Le coin de comptoir à Béber
- patrouchef
- Grenouille enragée
Il y aurait un moyen tout con de leur relancer, leur industrie de merde, en gardant les mêmes chanteurs tout pourris : passer du cd audio au dvd audio à grand renfort de pubs, comme à l'époque ou ils ont absolument voulus que tout le monde troque ses VHS contre la super rondelle magique.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
Le Mp3 c'est bien mais je me vois mal offrir un cd avec des fichiers mp3 gravés dessus au lieu d'un cd audio classic (voire carrément poster des mp3 dans un beau courrier électronique décoré avec des guirelandes), à Noel par exemple. Aussi, je soutiens le comité du père Noel qui risque de perdre son emploi si il ne peut plus faire le facteur.
- Klaim
- Artisan Digital
Ouais mais autant ya tout de même un gain de qualité notable entre VHS et CD/DVD/Etc, autant entre CD audio et DVD audio l'unique différence c'est la capacité...donc a part si ils font des dvd audio moins cher que les cd audio et avec beaucoup plus de contenu, je vois pas comment ça marcherai.
Comment ça second degré?
Comment ça second degré?
- patrouchef
- Grenouille enragée
C'est justement la capacité qui fait l'interet puisqu'on peut se permettre de moins compresser, et donc avoir moins de perte, et jouer sur el developpement du home cinema pour se peter les CD en 5.1.
j'ai le dvd audio de SDA et je te garantis qu'il y a une réelle différence avec le CD !
j'ai le dvd audio de SDA et je te garantis qu'il y a une réelle différence avec le CD !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
Les dessins font l'actualité ce temps ci.
ah sacrés danois à foutre les pieds partout... ouais c'est au sujet de ces fameuses caricatures
En lisant les reactions des journaux, je m'apperçois que le principal propos est de defendre la liberté d'expression contre la censure et l' obscurantisme. et j'ai l'impression il y a des choses auxquelles on ne pense pas ou si peu.
Je suis profondement enervé par le fait qu'on publie de nouveau ces images, non pas pour ce qu'elles sont, mais en raison des différentes façons dont ce geste peut etre si facilement interprété, détourné dans le monde, et, surtout, parce que ceux qui l'ont fait savent les reactions de colere que ces dessins ont déja succitées.
Pour defendre des principes, principes que je ne cherche pas à contester, on prend le risque de soulever davantage la colere de foules, et les debordements en tout genre. Il y a actuellement un concours de montrage de ... entre les differentes redactions pour voir qui aura les couilles de publier ces dessins.
Tres peu semblent se soucier de la sécurité des ressortissants français, danois ou autre dans les pays emus par ces caricatures. Bien sur ces ressortissants ne seront pas menacés par les gens qu'ils connaissent et avec lesquels ils travaillent tous les jours. Mais a coté, tous les jours, encore, ils cotoient des tas d'inconnus qui pourraient leur demander de rendre des comptes.
Parce que la haine et l'ignorance sont les noeuds de cette affaire et le terreau des amalgames, je croise les doigts pour qu'il n y ait pas mort d'homme.

ah sacrés danois à foutre les pieds partout... ouais c'est au sujet de ces fameuses caricatures
En lisant les reactions des journaux, je m'apperçois que le principal propos est de defendre la liberté d'expression contre la censure et l' obscurantisme. et j'ai l'impression il y a des choses auxquelles on ne pense pas ou si peu.
Je suis profondement enervé par le fait qu'on publie de nouveau ces images, non pas pour ce qu'elles sont, mais en raison des différentes façons dont ce geste peut etre si facilement interprété, détourné dans le monde, et, surtout, parce que ceux qui l'ont fait savent les reactions de colere que ces dessins ont déja succitées.
Pour defendre des principes, principes que je ne cherche pas à contester, on prend le risque de soulever davantage la colere de foules, et les debordements en tout genre. Il y a actuellement un concours de montrage de ... entre les differentes redactions pour voir qui aura les couilles de publier ces dessins.
Tres peu semblent se soucier de la sécurité des ressortissants français, danois ou autre dans les pays emus par ces caricatures. Bien sur ces ressortissants ne seront pas menacés par les gens qu'ils connaissent et avec lesquels ils travaillent tous les jours. Mais a coté, tous les jours, encore, ils cotoient des tas d'inconnus qui pourraient leur demander de rendre des comptes.
Parce que la haine et l'ignorance sont les noeuds de cette affaire et le terreau des amalgames, je croise les doigts pour qu'il n y ait pas mort d'homme.

GOD FINGER!!!!
-
- Mozinor du pauvre
en meme temps , y a la liberté d expression , en meme temps , y a eu comme un gros manque de respect de la part des danois.
Je pense que vu qu'on ne peut attaquer que ce que l'on connait , je parie qu'aucun des mecs ayant déjà caricaturé le prophète ait réellement lu le coran.
Jusqu'à preuve du contraire , aucun journal d'un pays d'extreme orient a publié des caricatures de dieux d'autres religions.
(et quand bien meme ils le feraient , je pense qu'on en aurait rien à foutre).
Pour ma part (et ma seule part) , je pense qu'il s'agit encore d'une preuve que le monde arabe devra ses séparer un jour ou l autre de l'islam pour prospérer.
Je pense que vu qu'on ne peut attaquer que ce que l'on connait , je parie qu'aucun des mecs ayant déjà caricaturé le prophète ait réellement lu le coran.
Jusqu'à preuve du contraire , aucun journal d'un pays d'extreme orient a publié des caricatures de dieux d'autres religions.
(et quand bien meme ils le feraient , je pense qu'on en aurait rien à foutre).
Pour ma part (et ma seule part) , je pense qu'il s'agit encore d'une preuve que le monde arabe devra ses séparer un jour ou l autre de l'islam pour prospérer.
Pour moi la principale question qui m'amene à discuter de ça est liée aux responsabilités d'un journaliste (façon spiderman .. pouvoir/responsabilité)
je suis d'accord sur la defense de la liberté d'expression, mais, quand on voit les reactions violentes provoquées dans d'autres pays et les dangers que l'on impose par exemple aux danois et aux français qui vivent dans ces pays, pour moi cette question ne se pose plus dans les condition normales d'un debat franco français.
j'ai entendu des journalistes critiquer l'ambassadeur de france en algerie qui a désavoué ces publications. ils auraient préféré que ce dernier dise quelque chose qui aurait pu se traduire aux oreilles des gens qu'il cotoie tous les jours comme "je vous met le doigt dedans jusqu'au coude".
Il y a d'ailleurs un autre point de vue qui est difficile à considérer. celui qui consiste à voir que la presse est juge et partie dans cette affaire.
autrement je ne suis pas d'accord sur le lien religion/properité. on ne se detache pas de la religion pour properer. c'est plutot en prosperant qu'on finit par s'en detacher.
je suis d'accord sur la defense de la liberté d'expression, mais, quand on voit les reactions violentes provoquées dans d'autres pays et les dangers que l'on impose par exemple aux danois et aux français qui vivent dans ces pays, pour moi cette question ne se pose plus dans les condition normales d'un debat franco français.
j'ai entendu des journalistes critiquer l'ambassadeur de france en algerie qui a désavoué ces publications. ils auraient préféré que ce dernier dise quelque chose qui aurait pu se traduire aux oreilles des gens qu'il cotoie tous les jours comme "je vous met le doigt dedans jusqu'au coude".
Il y a d'ailleurs un autre point de vue qui est difficile à considérer. celui qui consiste à voir que la presse est juge et partie dans cette affaire.
autrement je ne suis pas d'accord sur le lien religion/properité. on ne se detache pas de la religion pour properer. c'est plutot en prosperant qu'on finit par s'en detacher.
Modifié en dernier par yak le ven. 03 févr. 2006, 11:54, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- berseker
- mouton câlin
C'est cool, parce que je voulais justement discuter de ca ici, mais que je ne voulais pas donner mon avis en premier, pour voir ce que les autres en pensaient a la base.
Je suis alle voir "Viva Zapatero" il y n'y a pas tres longtemps et j'ai donc tout de suite ete frappe par la similitude des discours des censeurs berlusconiens et des opposants a ces caricatures. L'idee est de nier l'idee de caricature pour lui remplacer celui d'insulte. Je n'ai pas vu ces caricatures et je m'en fous. Il n'y a pas de raison pour accepter ce qui me fait rire et interdire ce qui me choque ou ne m'amuse pas. Pour reprendre les arguments sus cites :
Je suis alle voir "Viva Zapatero" il y n'y a pas tres longtemps et j'ai donc tout de suite ete frappe par la similitude des discours des censeurs berlusconiens et des opposants a ces caricatures. L'idee est de nier l'idee de caricature pour lui remplacer celui d'insulte. Je n'ai pas vu ces caricatures et je m'en fous. Il n'y a pas de raison pour accepter ce qui me fait rire et interdire ce qui me choque ou ne m'amuse pas. Pour reprendre les arguments sus cites :
Quand je lis ca, Yak, ce que je vois, c'est que tu proposes de renoncer a la liberte d'expression pour eviter de mettre en danger des gens. On dirait du Bush. Donc on ressort le bon vieux "Un peuple qui est pres a renoncer a ses libertes pour gagner en securite ne merite ni l'une ni l'autre" auquel j'adhere.Tres peu semblent se soucier de la sécurité des ressortissants français, danois ou autre dans les pays emus par ces caricatures. Bien sur ces ressortissants ne seront pas menacés par les gens qu'ils connaissent et avec lesquels ils travaillent tous les jours. Mais a coté, tous les jours, encore, ils cotoient des tas d'inconnus qui pourraient leur demander de rendre des comptes.
Manque de respect envers qui ? C'est un manque de respect de caricaturer Chirac ? C'est un manque de respect de la part d'un non musulman de ne pas suivre le Coran ?en meme temps , y a la liberté d expression , en meme temps , y a eu comme un gros manque de respect de la part des danois.
Si ils ont lu le Coran ils ont le droit de faire ces caricatures alors ? Se moquer n'est pas reserve aux gens qui le font bien, meme si on preferait que ce soit le cas.Je pense que vu qu'on ne peut attaquer que ce que l'on connait , je parie qu'aucun des mecs ayant déjà caricaturé le prophète ait réellement lu le coran.
Tu veux dire proche orient ? Il y a tout de meme peu de journaux de pays musulman qui peuvent se pretendre libres et comme tu l'as deja dit, on n'en n'aurait rien a foutre.Jusqu'à preuve du contraire , aucun journal d'un pays d'extreme orient a publié des caricatures de dieux d'autres religions.
Quel est le rapport avec le reste de ton message ??Pour ma part (et ma seule part) , je pense qu'il s'agit encore d'une preuve que le monde arabe devra ses séparer un jour ou l autre de l'islam pour prospérer.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Ca s'appelle le courage politique. C'est rare, certains pensent que c'est con, mais humainement, j'ai beaucoup plus d'admiration pour un Chevenement qui demissionne a chaque fois qu'on le force a faire quelque chose qu'il desapprouve a un Jupe qui ose dire que Poutin est un grand democrate. Et cela meme si ce dernier comportement est considere comme necessaire a la conservation de contrats et d'emplois.j'ai entendu des journalistes critiquer l'ambassadeur de france en algerie qui a désavoué ces publications. ils auraient préféré que ce dernier dise quelque chose qui aurait pu se traduire aux oreilles des gens qu'il cotoie tous les jours comme "je vous met le doigt dedans jusqu'au coude".
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- Mozinor du pauvre
C'est parceque ceux qui l'auraient lu n'auraient pas critiqué le dieu, mais les ayatollah, imams et autres. Les musulmans que je connais me disent que faire la guerre , c est pas écrit dans le coran. C'est son clergé(je sais pas si ça s'applique ici) qui interprètent ses paroles dans un sens contraire.Je pense que vu qu'on ne peut attaquer que ce que l'on connait , je parie qu'aucun des mecs ayant déjà caricaturé le prophète ait réellement lu le coran. >>>Si ils ont lu le Coran ils ont le droit de faire ces caricatures alors ? Se moquer n'est pas reserve aux gens qui le font bien, meme si on preferait que ce soit le cas.
ya un rapport dans le sens où ils s'emmerdent avec des considérations religieuses qui les empechent de prospérer depuis des siècles.Pour ma part (et ma seule part) , je pense qu'il s'agit encore d'une preuve que le monde arabe devra ses séparer un jour ou l autre de l'islam pour prospérer.>>>Quel est le rapport avec le reste de ton message ??
Et ça me fait chier qu'il faille TOUJOURS prendre des précautions avec le monde arabe.
beber > attention, un point bush dans un debat c'est philosophiquement l'equivalent d'un godwin point.
je prefere plutot etre comparé à un gars qui propose d'eviter de mettre les versets sataniques version librio en tete de gondole.
la raison qui me pousse a reagir comme ça dans mon premier post c'est que l'on sait qu'il y a eu des violences et que ces dessins vont en toute logique en provoquer encore.
A la différence de bush, je parle ici de faits qui ont déja eu lieu et directement provoqués par l'exploitation de ces dessins. il n'y a aucune présomption. alors que l'admin bush presume de la façon dont pourraient etre utilisé des outils de communication.
enfin l'aspect exceptionnel qui fait que peu de comparaisons sont possibles : les dessins en question sont les motifs officiels des actes de violence.
Sinon moi je vois aussi que l'ambassadeur de france en algerie, a peut etre le souci de preserver la sécurité des ressortissants français qui sont de plus en plus nombreux à y aller pour reconstruire ce pays.
voila une facette du probleme, inexistante dans le cas des courbettes envers poutine, et qui rend ta comparaison mal apropriée.
dans ce cas, le courage politique serait d'aller vendre france soir à téhéran.
en bref, dans les choses qui comptent il n'y a pas que la liberté d'expression.
ganesh > on prend des precautions parce qu'on connait mal quelqu'un, qu'on ne sait pas quelles réactions il peut avoir, et qu'on veut eviter de le froisser tout en voulant préserver les relations futures.
je prefere plutot etre comparé à un gars qui propose d'eviter de mettre les versets sataniques version librio en tete de gondole.
la raison qui me pousse a reagir comme ça dans mon premier post c'est que l'on sait qu'il y a eu des violences et que ces dessins vont en toute logique en provoquer encore.
A la différence de bush, je parle ici de faits qui ont déja eu lieu et directement provoqués par l'exploitation de ces dessins. il n'y a aucune présomption. alors que l'admin bush presume de la façon dont pourraient etre utilisé des outils de communication.
enfin l'aspect exceptionnel qui fait que peu de comparaisons sont possibles : les dessins en question sont les motifs officiels des actes de violence.
Sinon moi je vois aussi que l'ambassadeur de france en algerie, a peut etre le souci de preserver la sécurité des ressortissants français qui sont de plus en plus nombreux à y aller pour reconstruire ce pays.
voila une facette du probleme, inexistante dans le cas des courbettes envers poutine, et qui rend ta comparaison mal apropriée.
dans ce cas, le courage politique serait d'aller vendre france soir à téhéran.
en bref, dans les choses qui comptent il n'y a pas que la liberté d'expression.
ganesh > on prend des precautions parce qu'on connait mal quelqu'un, qu'on ne sait pas quelles réactions il peut avoir, et qu'on veut eviter de le froisser tout en voulant préserver les relations futures.
Modifié en dernier par yak le ven. 03 févr. 2006, 12:54, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!
J'apporte quelques précisions sur le sujet comme je l'ai étudié cette année. Les musulmans ont plusieurs obligations à remplir dans leur vie: _porter témoignage de l'unité d'Allah et de la révélation d'Allah.ganesh2 a écrit :Les musulmans que je connais me disent que faire la guerre , c est pas écrit dans le coran. C'est son clergé(je sais pas si ça s'applique ici) qui interprètent ses paroles dans un sens contraire.
_faire la prière 5 fois par jour avec un certain nombre de rituels.
_accomplir le jeûn du Ramadan.
_Pèlerinage une fois dans sa vie ;
_Aumône
ET, selon les ouvrages, il y a parfois un 6ème obligation : guerre sainte. Ce n'est pas une obligation que l'on retrouve partout puisque le droit musulman est coutumier, oral et assez morcelé dans le sens où, selon les lieux et les époques, on trouve des centaines de versions des paroles du prophètes.
Sinon, je rejoins le point de vue de Yak: ok pour la liberté d'expression mais il faut la conjuguer avec d'autres liberttés ou obligations. Et effectivement vu les risques qui pèsent sur la vie de certains ressortissants, il ne parait pas indispensable de laisser pulbier ces caricatures d'autant plus qu'il y a d'autres moyens d'informer au moins aussi efficaces et moins risqués. Je comprends que ça gène de devoir se museler soi même (ça m'emmerde aussi personnellement) pour un problème venant de pays étrangers (et donc sur lesquels on a aucun pouvoir de controle), mais c'est parfois nécessaire.
- berseker
- mouton câlin
Yak > Tu me mets dans une situation difficile, parce que je ne veux pas me permettre d'appeler les autres au courage quand je ne suis moi meme pas touche. Mais de mon petit point de vue de mec bien en securite loin des tensions, j'ai envie de refuser par principe toute concession a ce que je considere comme de l'intolerance et de l'intrusion dans des affaires internes. Tu vois le fait de mettre en danger des vies humaines pour de simples dessins, ce que je comprends, mais j'y vois la possibilite que des pays ou des groupes de pensee etrangers influent sur la liberte de la presse francaise.
Concernant le fait que la guerre sainte ou tout autre chose soit ou non ecrite dans le Coran, on s'en fout un peu, en fait. Ce qui compte est la maniere dont est pratiquee la religion, pas le livre saint qui en decoule. Il est ecrit dans l'Ancien Testament qu'il faut lapider les enfants desobeissants, pourtant on n'a jamais soupconne les juifs ou les chretiens de le pratiquer encore.
Concernant le fait que la guerre sainte ou tout autre chose soit ou non ecrite dans le Coran, on s'en fout un peu, en fait. Ce qui compte est la maniere dont est pratiquee la religion, pas le livre saint qui en decoule. Il est ecrit dans l'Ancien Testament qu'il faut lapider les enfants desobeissants, pourtant on n'a jamais soupconne les juifs ou les chretiens de le pratiquer encore.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Je vois plutot une grande phrase qui sonne bien mais qui sert surtout a detourner le probleme. Il ne s'agit pas d'ecraser qui que ce soit sous quelque mepris que ce soit, il s'agit de pouvoir dire ce qu'on veut dans son coin.yak a écrit :" Faut-il faire de la liberté d’expression une religion écrasant toutes les autres de son mépris ? "
De plus, toutes les religions se sont construites sur le mepris de toutes les autres sans que l'on trouve a y redire.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.