Lost, le thread de merde.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

J'ai trouvé un programme qui simule la minuterie de dhaarma initiative!! ask me by mp

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah quelle horreur, t'as plus de vie si toutes les 108 minutes tu dois relancer cette saloperie !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

C est un executable , hein , tu le fais que si tu l as mis en route... attendre 108 minutes une fois , c est sympa. faut pas le faire 2 fois d'affilée , mais de temps en temps , c est marrant

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Et si tu le fais pas il se passe quoi ? Il éteind ton ordi ?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Ben c est un des trucs que je suppose, mais quand sont apparues les 3 dernières minutes (à partir desquelles tu peux entrer les chiffres), je me suis dégonflé , et je les ai entrés... alors je ne sais pas ce que ça fait , en fait... J'imagine que c est ça l'effet qu'a du ressentir desmond.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Quelqu'un a vu le 214 ? parceque j'aurais aimé disserter sur les hiéroglyphes qui sont apparus sur le compteur quand locke a failli ne pas "inputer" les chiffres...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Ah merde pas encore vu

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

je viens d'aprendre que toutes l'histoire est le r^ve du medecin, qui doit etre dans le coma :klourd:

Mais si c'est vrai je trouve qu'ils ce foute de nous.
Le dernier episode c'est l'episode 20 saison 2.

Toutes les reponces aux mystere de l'ile vont se faire connaitre a partir de l'episode 17 Ss2. Encore un ptit momant d'attente héhé
Vivement la suite :kboude:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

c est une des "légendes urbaines" de cette série.

que je trouve totalement absurde, puisque tout n'est pas forcément lié à jack. et que d'autre part quid des autres survivants ? de walt , de la dhaarma initiative ...??? avant de voir l'épisode 1 de la saison 2 on a tout pensé et tout dit de ce qui pouvait etre à l'intérieur du "hatch", alors arretons de phantasmer sur du vide. Et prenons ce que cette série nous donne.

Cyoran

108

Message par Cyoran »

Malec a écrit :bah d'apres les scenaristes, ils peuvent rien dire sur le choix des chiffres car ils savent pas eux meme a quoi ils correspondent.

Après des rumeurs courent comme quoi ils auraient un rapport avec les personnages. egalement, si on additione tous les chiffres, on obtient 108, le nombre de minutes ou il faut rentrer le code.
Patrouchef a écrit :Pour les chiffres doit y avoir une explication conne, genre le symbolysme des chiffres de la kabbale.

chais plus comment ça s'appelle ce truc.

Ou y a peut être un lien avec le nombre d'or ( 1.628 ? )
Pour la traduction numérique de l'alphabet hébraïque, on dit « Gématrie », du Grec géômétra qui signifie géométrie. Quant au chiffre 108, il représente la lettre « L », la première à composer l'addition qui forme le célèbre 666 – c'est aussi le nombre de perles composant le chapelet de Bouddha, elles représenteraient le nombre de péchés commis durant sa vie.

Pour les amateurs de numérologie, la somme de trois fois six au carré (6²+6²+6²) donne 108.

Les lecteurs du chapitre « Hades » du manga « Saint Seiya » auront remarqué que le chiffre 108 a jadis été utilisé par M. Kurumada pour dénombrer les spectres aux ordres du dieu grec des enfers – ceci en raison des 108 feux allumés au Japon dans les cérémonies dédiées au culte des morts.

Le nombre 108 n'est donc pas un chiffre innocent au Japon.

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

Je suis Mort de rire. J'aime pas trop les rumeurs, c kler.
Donc si vous ne voulez pas connaitre la fin de lost arreté maintenat de lire ces lignes:

Dans le prochains episode (15) Aaron de bébé de claire va etre malade et la seul personnes a pouvoir trouver un traitement pour la maladie d'Aaron c'est ...

... Danielle Rousseau. Et oui!! (encore un episode pas terrible)
Pour le prisonier pas de nouvelle, et ils ne disent rien au autre survivant.

Dans l'episode (16) 2 nouveaux personnage des asiatiques un docteur et une femme... Héhé

l'episode (17) special LOCK euh non pas vraiment, mais plutot avec un pretre latino et .. peu rien dire de plus (je ne sais pas la suite)

lol Le cryptage.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Ben alors ? c est du spoil de p""" , ça , puisque ça casse pas le fait qu'o aura envie de les voir ces épisodes , et que les flashbacks , ça apporte rien à l'avancée de l'histoire ...

Si jamais on devait comprendre ce que signifie ces hiéroglyphes (que j ai d'ailleurs mis dans mon avatar) , là ce serait du spoil ! dans les premiers épisodes encodés de lost , on voyait le trailer des épisodes suivants ... Alors , excuse moi , mais ton spoil , il me fait pas plus mal que ça ....

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

D'après ce que j'ai pu comprendre de ces hiéroglypes, le 1er symbole correspond au "S", mais peut aussi se prononcer osh, ou os.

le second correspond au "st'", ou correspond aussi au chiffre 100.

le troisième est un bilitère de 2 consomnes dénomé "D3", mais j'ai pas trop réussi à le comprendre. On peut le rapprocher d'un "I".

le quatrième est l'équivalent d'un coup de glotte, une consomne faible.

le cinquième, si celui là correspond bien au serpent, se prononcerait "dj".

Les hiéroglyphes fonctionnant comme des rébuts, et en partant du principe que la langue utilisée ici est bien de l'amerloque de base, on pourrait comprendre " Hosti'dj", soit hostage ( otage).

Et si ma traduction est bonne, je vais pas débander pendant une bonne heure.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Intéressant , ça , mais le truc , c est que le 2nd , il apparait pas , locke a juste le temps d'appuyer sur execute qu'on le voit pas apparaitre...

edit> ouh putain !!! j avais pas bien lu la fin de ton message ! Ah ouais ? Ca claque !!Quand on pense que le 215 sera diffusé le 1er mars ...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

le seul symbole à la seconde place qu'on voit le plus clairement est une espèce de spirale, je me suis dit que c'était peut être fait exprès.

Sinon à un moment j'ai pensé qu'il s'agissait du cartouche de Sokar ( dieu de la nécropole de Memphis ), à cause de la peste, tout ça, et de l'allure du bunker de tombeau des rois.

Répondre