Le Monde des aniMes et des Mangas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Spartan
P'tit posteur

Message par Spartan »

Bonjour,

J'ai cherché sur votre forum un emplacement plus adéquate pour laisser ce message, mais rien ne semblait correspondre à 100%. J'espère donc ne pas totalement me planter avec le forum/sujet choisis. :kinterro:

Je me permets d'utiliser l'espace disponible pour faire la promotion de notre site web : Le Monde des aniMes et des Mangas (MMM pour les intimes).

Les thèmes du site sont évident : des mangas, des animes, et ce sous la forme de critiques réalisées par une équipe de rédacteurs soucieux de réaliser un travail de qualité. Rajouter à cela des news régulièrement mises à jour, des fonds d'écran et bien d'autres services qui se développeront au fil du temps, au fur et à mesure que les visiteurs passeront nous voir, comme des tests d'OST, des dossiers, des galeries d'images...

Mais le Monde des aniMes et des Mangas, ce n'est pas que ça, c'est aussi la possibilité pour chacun d'entre vous de s'exprimer sur les séries qu'il ou elle aime et qu'il ou elle déteste puisque chacun peut, sans avoir à s'inscrire, donner son avis sur une news, un article et peut même noter les différents avis réalisés sur le site.

Notre site est actuellement en cours d'agrandissement et nous recherchons des rédacteurs pour écrire de nouveaux articles, de nouvelles news... Les pré-requis sont peu nombreux : aimer les animes et les mangas, évidemment, avoir une véritable envie de s'investir mais savoir écrire dans un français correct (le style sms et les fautes d'orthograhe sont à proscrire).

Passez donc sur le Monde des aniMes et des Mangas et laissez-nous donc votre avis.

Merci d'avance.

PS : je me permets d'abuser encore un peu de votre temps en faisant un peu de pub pour deux de mes autres sites :
L'Art de Yoshitaka Amano, un site comportant de nombreuses galeries d'images de Yoshitaka Amano, le designer de la série de RPG Final Fantasy ou encore des OAV de Vampire Hunter D.
Le Blog de Matt : mon blog qui abord des sujets aussi divers que varié, comme les animes, les mangas, les jeux vidéo et ma vie bien entendu, tout cela dans un style très personnel. Venez donc laisser un petit commentaire.

Spartan
http://mondeanimemanga.kouryu.info

:kcolere:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

http://mondeanimemanga.kouryu.info/news-68.html
La première news ne concerne pas vraiment les animes ni les mangas, mais je voulais parler de la sortie sur le territoire français le 12 avril 2006 du film Kamikaze Girls (Shimotsuma Monogatari), un film live de Yojiro Nishimura réalisé en 2004, il comte l'histoire d'une lolita et d'une loubarde qui vont devenir amies. Certaines scènes du film sont animées et réalisées par le studio 4°C.

http://www.kamikazegirls-lefilm.com/
Boulette, ce film est réalisé par Tetsuya Nakashima. Yojiro Nishimura a juste signé les séquences d'anim.
Autre boulette, vous avez manifestement pris ces infos sur Catsuka, donc il faut faire comme tout bon site de news, et créditer ses sources :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1134956105
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1139004070
(i.e. comme vous avez fait juste en dessous pour le fan festival)

Bon courage.

Spartan
P'tit posteur

Message par Spartan »

En fait, l'info venait d'un autre site, mais il est bien possible qu'il ait pris l'info chez vous. C'est vrai qu'en général, j'essaie de penser à citer mes sources (habitude que je prend de plus en plus fréquemment), mais ça m'arrive d'oublier. En tout cas, merci pour les corrections.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Spartan a écrit :En fait, l'info venait d'un autre site, mais il est bien possible qu'il ait pris l'info chez vous.
Ce n'est pas sur, c'est certain*.
Quel etait ce site svp ? Il suffit de regarder quelle source ils ont cité.
Mane ? Animed-Days ?
En tout cas, merci pour les corrections.
Vous avez toujours oublié de rajouter un credits envers Catsuka. Merci de corriger.

*Je traine sur bcp de site de news, je sais ce qui est posté.
Au passage, seuls mes sites font déjà reference a Yojiro Nishimura sur ce film.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Spartan a écrit :En fait, l'info venait d'un autre site, mais il est bien possible qu'il ait pris l'info chez vous. C'est vrai qu'en général, j'essaie de penser à citer mes sources.
En tout cas, tu n'as pas cite l'autre site d'ou viendrait l'info...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par BenBecker »

Spartan a écrit :C'est vrai qu'en général, j'essaie de penser à citer mes sources (habitude que je prend de plus en plus fréquemment), mais ça m'arrive d'oublier. .
C'est plutôt une obligation et surtout une marque de respect envers la source...à qui tu as pris l'information!

Spartan
P'tit posteur

Message par Spartan »

C'est plutôt une obligation et surtout une marque de respect envers la source...à qui tu as pris l'information!
:kpleure: Oui M'sieur ! Pardon, j'le r'ferai plus !

Sinon, oui, le site d'où j'avais tiré l'info était Mane, et eux avaient bien cité leur source, donc votre site. J'ai corrigé la news et ça m'apprendra à l'avenir à oublier de citer ! :kboude:

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Pas venir se jeter dans la gueule du Tsuka.
Quand Tsuka fâché, lui toujours agir ainsi.

:kpfff:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Spartan > Merci pour la correction.

Fabrys > Je pense pas avoir été particulièrement méchant ici :kclindoeil:
Juste un peu sec, comme il faut, car je me savais dans mon *bon droit* ... le système des crédits doit être respecté par tous, si on veut que ce système marche, que le suivi & le respect fonctionnent ... surtout à l'heure où tant de nouveaux sites d'infos se montent, et où bcp d'entre eux ne font que prendre des infos chez leurs voisins.
Je dis par ça pour MMM forcément, c'est une tendance.
Quand j'ai commencé Catsuka il y a maintenant presque 6 ans, j'ai fait les mêmes erreurs. J'ai été rappellé à l'ordre, c'est ce qui m'a permis de vraiment réfléchir a l'interêt d'un fansite (voir a l'intérêt de se démarquer plutôt que de faire du cross posting).

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Cross Posting: littéralement "facteur crucifié".

^__^

... Et arrêtez de faire se justifier Stooka!!! Boudiou d'boudiou! :kgrossecolere:

Spartan
P'tit posteur

Message par Spartan »

Effectivement, je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que tu (oui, au début, je disais "vous" mais en parlant de site en général) sois particulièrement méchant. Et qui plus est, je prends toutes les remarques constructives afin de pouvoir améliorer mon site à l'avenir. :kfbeuh:

Ah, j'adore ces smiley :kbisou:

Répondre