Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

quand ils sont utilisés, oué.. mais autrement, pas plus malsain qu'autre chose...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

pas plus malsain que dans une mosquée ...
D'un point de vue de laique, j'ai envie de te dire que c'est deja pas mal et que ca suffit a me fouttre les boules.
Mais en essayant de me mettre a la place des gens, si, je trouve ca pire, parce que les parents croyants et de bonne foi (dans le sens du terme que vous voulez) font ca pour le salut de leurs gosses, tandis que les parents qui trainent leurs enfants dans des manifs le font pour embrigader des gosses dans des combats qu'ils ne peuvent pas comprendre.

edit: Koneko > Les gamins dans les manifs FN, c'est bon, pas de probleme ?
Si tu y vois un probleme, quelle est la difference ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

kres
Otaking !

Message par kres »

désolé, pour avoir fait les manifs alors que je portais encore des couches, sur le dos de papa je dirais que c'est tout a fait normal, et comme tout point de vue il ets tout à fait partial.

mais tu dois connaitre le principe ... d'abord on est chameau, puis lion, puis enfant ...

c'est notre lot a tous de trainer le fardeau de l'ethique familiale jusqu'a ce qu'on soit assez mur pour penser par soi même. Alors ce genre de condamnation style "moi je vois plus loin", je n'y voi que du rabat-joitisme primaire :)

j'imagine que dans l'ideal tu voudrais que des parents se privent d'exprimer leur point de vue sur la vie, la politique, la société, les gens jusqu'a ce que leur enfant soi assez mur pour choisir ses idées. C'est joli mais delicieuseument utopique ... et même si ca existait je pense que ce serai tres destabilisant pour un enfant, qui a besoin à mon sens d'un "pret-à-penser" parental pour pouvoir exister. Besoin de reperes en somme pour au moins savoir d'ou il viens.

ton explication par le "salut" vaux egalement pour des ideaux politiques ... a savoir qu'un coco pense que c'est tres bien pour son gosse de penser "solidarité", tout comme un facho pense que c'est tres bien de penser "blanc"

de toute facon j'ai toujours pensé qu'ideaux politiques ou religieux etaient assez proches car de nombreuses ideologies politiques se rapproche pas mal du culte.

enfin pour faire court, deux parents qui vont a une manif ... a moins d'avoir une bonne ou une baby sitter, c'est normal d'emmener son gosse.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

koneko
n00bivore

Message par koneko »

berseker a écrit :
edit: Koneko > Les gamins dans les manifs FN, c'est bon, pas de probleme ?
Si tu y vois un probleme, quelle est la difference ?
J'vois surtout que c'est chercher la petite bete, hein... Dans ces cas la tu prends n'importe quel contexte et tu le mets au pire de sa forme...
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Koneko > Non, je ne pense pas extremiser le probleme. Je ne vois aucune difference entre une manif de gauche et une manif du FN, si ce n'est que je suis d'accord avec l'une et pas avec l'autre.

Kres > Pour faire deux points bien separes :
- Premierement, je vois une grosse difference entre exprimer des opinions, politiques, sociales, etc. devant des enfants et les impliquer dans le combat, au travers d'une manifestation ou d'un evenement quelconque. Ca me met vraiment mal a l'aise. Et entendre tous les jeunes d'une vingtaine d'annees qui recrachent des opinions politiques qu'ils ne comprennent pas, par exemple en chiant sur le FN, uniquement parce qu'on leur a dit que c'etait mal, y participe beaucoup. C'est exactement les memes, je parle en connaissance de cause, qui sont incapables de contredire le moindre argument bidon d'un neo-nazi et qui se font embrigader en moins de deux.
L'argument de la baby-sitter s'accorde mal avec le fait de faire porter une banderolle a une gamine ;)

- deuxiemement et ca n'a rien a voir avec le point d'avant, j'ai effectivement ete eleve par des parents qui ont refuse jusqu'a ce que j'aille au lycee, a peu pres, d'exprimer leurs opinions politiques devant moi. Je ne sais pas si ca a ete tres destabilisant pour moi, psychologiquement, ca participe certainement a mon opinion sur le sujet, mais je m'estime finalement assez content de cet etat de fait.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

une eglise ou n'importe quel autre lieu religieux est aussi normalement un lieu de culture et pas seulement un lieu de culte. il ne faut pas s'arreter aux effets de loupes qui surexposent quelques endroits à problemes.

c'est tres different des manifs.

c'etait vrai hier et ça l'est encore dans bcp d'endrois et pour beaucoup de gens meme aujourd'hui, meme en france.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

beber > bah comme quoi ca donne pas tout le temps la meme chose, moi aussi j'ai été elevée comme ca, autant en matiere de politique que religieux, mais bon, voila...
pis sinon, quand je pense manifs je pense pas forcement juste religieux et/ou politique..
Sinon, sur le point de l'influence aux enfants, manif ou pas, des parents qui ont des ideaux le transmettent meme sans trimballer leurs enfants dans les manifs, meme sans les endocriner de facon exagerée, etc
Un enfant qui grandit avec des ideaux sous les yeux, est influencé de toute maniere...

Regarde les "gender roles" etabli par la societé, les filles sont pas forcement directement endoctrinées aux caricatures du role de la femme, mais elle est tout de meme induite de partout.

Bref, tout ca pour dire que le probleme sur lequel tu mets le doigt n'est qu'apparent et superficiel.
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

L'homme à la casquette à carreaux a écrit :j'imagine que dans l'ideal tu voudrais que des parents se privent d'exprimer leur point de vue sur la vie, la politique, la société, les gens jusqu'a ce que leur enfant soi assez mur pour choisir ses idées. C'est joli mais delicieuseument utopique ... et même si ca existait je pense que ce serai tres destabilisant pour un enfant, qui a besoin à mon sens d'un "pret-à-penser" parental pour pouvoir exister. Besoin de reperes en somme pour au moins savoir d'ou il viens.
Je suis tellement d'accord avec Béber que mon opinion à ce sujet est encore plus radicale que la sienne: je suis pour une société dans laquelle les parents n'ont plus d'autre rôle que celui de géniteur... ce qui éviterait pas mal de problèmes aux "naissants" liés aux conditions de leur naissance...

... l'embrigadement culturel en est une, parmi beaucoup d'autres.

... Quant à une soi-disant "destabilisation" de l'enfant, je ne vois pas où elle se produirait du moment que c'est un modèle normé de société... Un peu comme ce qu'on dit à propos des enfants de couples homosexuels ou de familles monoparentales... ce discours Naturalo-normatif est la seule raison d'un supposé echec éducatif... rien de plus.
Preuve que tout ça est une vaste connerie liée à (je vous l'donne dans l'mille) l'appropriation systématique de son environnement par l'être humain, son besoin de maîtriser son milieu et de péréniser ses acquis et donc son "way of life".

En clair, c'est une façon de ne pas avancer, par protectorat de son code génétique et c'est la forme d'animalité primaire la plus complexe sur cette planète puisque ses ramifications se font jusqu'au plus haut de la pyramide de la pensée.
L'individualisme normatif de la cellule familiale comme pilier de la survie de l'espèce... l'inconscience du fait que la selection naturelle dirige nos actes sociaux, toussa...

Mais je m'égare. Je développerai tout ça bien mieux dans mes bouquins, faites comme si j'avais rien dit! :kfcharme:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Koneko > Comme tu le sais probablement, je suis tout a fait d'accord sur l'influence du milieu culturel et social. Il n'empeche que le fait de ne pas pouvoir empecher cette influence involontaire n'est pas un argument pour justifier le fait d'embrigader activement des gosses.

Trantkat > Mais ta societe, tu y arriverais comment ? On creverait tous dans le processus et moi je n'ai pas envie de mourir :kfpeur:
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

berseker a écrit :On creverait tous dans le processus...

Oh?

... comment t'as d'viné? Oh bin ça! ^___^

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Oui, mais je cherche pas a le justifier... Juste que pour moi, il y a bien pire que les gamins dans les manifs...

Genre les gamins dans les guerres, les gamins dans les mines, les gamins dans les bordels...

A la limite dans les manifs, ce qui me met plus mal a l'aise c'est l'utilisation de l'image de l'enfant pour attirer la pitié, emouvoir les bonnes gens (surtout quand ca n'a rien a voir avec la choucroutte, t'vois...)
Genre, mickael Jakson style... :kfatigue:
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Koneko a écrit :Oui, mais je cherche pas a le justifier... Juste que pour moi, il y a bien pire que les gamins dans les manifs...
Genre les gamins dans les guerres, les gamins dans les mines, les gamins dans les bordels...
Les gamins soldats dans les mines de bordels, les gamins dans les mixers...
N'empeche que juste avant, tu as dit
Koneko a écrit :mais autrement, pas plus malsain qu'autre chose...
Alors il faut decider hein >_<
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

bin oui? autrement dit y'a pire..
gamins dans manifs pas etre pire que gamins dans bordels... Je vois pas ou je me contredis la, a moins que ca soit un de ces jours ou je suis tellement a coté de la plaque que je confondrais 4 avec 8 sans m'en rendre compte..
Image

kres
Otaking !

Message par kres »

beber > tu le dit toi meme l'environnement suffi a influencer ;)
apres actif ou pas c'est de l'influence quand meme car une fois que t'as compris de quel bord sont tes proches, quand t'est gosse t'as pas envie de les decevoir alors tu fait pareil. exemple toi je suis sur que t'essaiera de faire comme tes parents quand t'aura un enfant.

34 > d'abord c'est pas une casquette a carreaux c'est du pied poule ... :)
ensuite on verra si t'essaie pas toi aussi de transmettre ton way of life quand t'aura des gosses haha ;)

bon bref je me permettais juste d'exprimer ma joie de voir tous ces cons qui pretendent detenir "LA" verité, prendre cher dans charlie, le canard et ce jusque dans la rue ... d'ailleurs dans charli ils ont publié la lettre d'une assoce de musulmans , plutot chouette.

allez je file
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Koneko > Quand tu dis "pas plus malsain qu'autre chose", a priori, ca s'interprete comme "pas particulierement malsain". Ensuite, tu me dis que tu ne cherches pas a justifier, ce qui sous-entend que tu reconnais qu'il y a un probleme. Ca ne me semble pas coherent.

Apres, utiliser l'exemple des enfants soldats pour dire que l'embrigadement politique des enfants n'est pas un vrai probleme, juste apres m'avoir reproche d'utiliser des extremes....
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre