[Animation] Corée compromise

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

MERCI !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

De la part de Kara :

"Voici les captures d'écran de Patapata Hikosen. La ressemblance avec la série Batman (pour ce personnage uniquement) est assez flagrante, non ?
Perso, je n'ai vu que les premiers épisodes, mais cela à l'air très sympa soit dit en passant.."

Image

Image

Image

enjoy ;-)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Merci M'sieur Patrouchef, vous êtes fort urbain ! ^0^

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Bon j'ai réussi à faire des captures du dvd avec des archives d'animation coréennes. La qualité d'image varie beaucoup en fonction de l'ancienneté de l'anime.

d'abord voici le fameux robot taekwon !

Image

Le heros s'entraine dur !!!

Image

Pour venger son pere ???

Image

Et quand ça suffit pas, il prend sont robot pour faire des katas !!!

Image

Tiens, prends-ça, la méchante !! Un fulguro poing !!!

Image

Et toi aussi, prends-ça !!! Haaaaaa ! il m'a eu !!

Image

les filles sont aussi de la partie !!

Image

Bon d'autres trucs en vrac, marrants ou qui ressemblent étrangement à d'autres trucs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fiouuu! bon, j'arrete là! Si vous voulez en voir d'autres, j'ai mis des images dans le thread du festival consacré à la corée au forum des images. Et il y a aussi d'autres images ici

http://petitcarreau.free.fr/temp/corea/

Voilaaaaaaaaa !
kosal

Petit carreau
Image

XAV
Otaking !

Message par XAV »

les bestioles zarb au milieu ont l'air sympa ... le reste c clair que ca fait trop jap .

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

arf excellent ! sont trop old school ces coréens !! 8)
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Invité

Message par Invité »

et ya un truc de hyung machin lee ,armageedon ,y a une adaptation animé??j'aurais bien aimé connaitre la fin du manga...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

WOW ! Merci KOSAL !

Alors alors.... Effectivement, merci Mazinger et Judo Boy.

J'aime bien la douzième image, avec le bateau et le p'tit chien. Ca fait très nippon animation.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

la ch'tite et le chien sont trop kawaii

Y.L.

Sortir des logiques de la référence...

Message par Y.L. »

Kara a écrit :J'aime bien la douzième image, avec le bateau et le p'tit chien. Ca fait très nippon animation.
Le décor et la situation, en effet, se réfèrent très probablement à une scène précise d'une série précise dans la succession des "classiques du monde entier"... Les personnages, eux, n'ont vraiment rien à voir sur le plan graphique avec la tradition de cette lignée sérielle.

Pointer ces similitudes relève de l'évidence. Tout n'est quand meme pas marqué de la même façon par cette "empreinte" japonaise, même dans les quelques images réunies ci-dessus.
Heureusement (et il faut l'espérer), il y a aussi autre chose, dans ce qui se fait en Corée...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Pour la douzième image, je parlais en terme d'ambiance effectivement. En fait, je sais pas pourquoi, cela me fait penser à une autre série de chez Nippon je crois, mais je me rappelle plus du titre. AAAAAhhh.... merde quoi une série TV avec une gamine sur un bateau et un orque je crois...

Ah crotte flute... c'est pas grave...

Et en ce qui concerne les variétés de styles en Coréé, bien sur qu'ils sont capables de faire des trucs "différents" (autre que académique à la japonaise je veux dire). Suffit de voir la photo 20 et 21 (le flic pourchassant un civil). Mais la encore, j'attends d'en voir plus. Dommage, je serais pas au Forum des Images lors du fameux week end annoncé...

Tu dis "Pointer ces similitudes relève de l'évidence". Si j'ai bien compris (hum) je continuerais par ceci pour la France :
C'est comme les slogans du genre, "Perfect Blue c'est ce que Hitchkock aurait fait chez Disney", ou alors "Ghost in the shell, Ou le fillm qu'aurait fait James Cameron pour Disney". Bon c'est sur que c'est très caricatural, limite grotesque. Mais ces slogans sont finalement destiné à qui ? Au grand public auquel certains annonceurs ne prêtent pas une grande intelligence dans le pire des cas, ou culture ciné dans le meilleur des cas(tout le monde n'est pas cinéphile). Donc ces slogans sont effectivement lourds mais réussissent parfois à donner une idée rapide (quoique floue) d'une oeuvre réputée difficile d'accès au grand public.
Donc c'est comme dire à un copain : ah tiens, si tu aimes le style des DA de Takahata, bin t'aimera bien Oseam. C'est rapide et concis mais ce genre d'analogie est finalement souvent à coté de la plaque. Mais bon, quand on veut faire court et percutant, cela peut donner des petits bijoux (dans tou sles sens du terme).

A Hollywood, on appele cela le PITCH. En gros, on résume en une seule phrase le contenu d'un projet pour mieux le vendre. Pour Cameron, c'était : Mon film, se sera Roméo et Julette sur le Titanic ! (pour ce que j'en ai lut dans certains magazines). On en fait une illustration assez caricaturale dans le film THE PLAYER (de Altman je crois).

Hum, et voila j'ai encore fait un post de 3 kilometres de long.... Désolé...

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

Tiko des 7 mers !
c'était joli, mais assez chiant.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

OOOUUUUIII ! Bravo Raphchan !

Quand à savoir si c'était chiant ou pas, j'ai vu que des épisodes épars...alors.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

de la matière sur l'état de l'animation en Corée (lien ds le forum actu aussi) du point de vue de son exportation > http://www.koreaherald.co.kr/SITE/data/ ... 170036.asp

Du point de vue de la présence d'anime japonais >
Currently, Japanese films take up 3.2 percent in the South Korean film industry, an increase from a 0.4 percent stake in 1998, the Ministry of Culture and Tourism said.
.
South Korea continues to bar Japanese animated films that have not won any awards in international film competitions, and on TV comedy shows and dramas. Only eight Japanese animation films have been shown in South Korean cinemas since 2000
En fait il se trouve que la Corée va s'ouvrir un peu plus à l'importation de trucs jap culturels > http://english.chosun.com/w21data/html/ ... 60015.html

et la news vu du Japon > http://www.japantoday.com/e/?content=ne ... &id=272655

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A l'occasion de la refonte Catsuka, je propose une petite rubrique sur l'animation coréenne.

http://www.catsuka.com/focuson_anim.php ... from_korea

Pour commencer, j'ai réuni quelques oeuvres dont j'avais déjà parlé :
- Aachi & Ssipak
- Africa a.F.r.I.c.A
- Yeu Woo Bi
- Wonderful Days (avec nouvelles vidéos : Scène coupée, Linetest, trailer)
- Doggy Poo (avec trailer)

Egalement un hommage au travail de Yooh K.Sun, animateur talentueux décédé en 2001.

Image

Répondre