Le site de Wild Side Films révèle qu'ils ont acquis les droits d'exploitation du film d'animation allemand "Les Trois Brigands" de Udo Beissel, adaptation du roman pour enfant de l'auteur/illustrateur français Tomi Ungerer. Ce film au budget de 3,5 millions d'euros est produit par la société "Animation X", et sortira normalement cette année en Allemagne. Concernant la France, on ne sait pas encore si ce sera une sortie ciné ou directement en DVD.
Merci pour la précision.
Enfin pour moi un "roman pour enfants" peut être naturellement illustré ... en même temps je ne connais pas "Les Trois Brigands", peut-être est-ce composé uniquement de visuels ? ...
De mémoire, c'est un album de format 30 cm, de 20 à 30 pages, avec environ 5 à 10 lignes de textes par pages. C'est pour cela que je me suis permis de préciser car un roman illustré pour enfant à souvent le format des romans adultes (poche ou autre) et le texte y est un peu plus important.
Il me dit quelque chose ce bouquin!
Je sais plus de quoi ça parle, mais la couverture a dut me marquer étant petiot.
je me demande ce que ça va donner...
Modifié en dernier par damien le sam. 10 juil. 2010, 17:02, modifié 2 fois.
Le long-métrage d'animation allemand Les Trois Brigands dont je vous avais parlé l'an dernier sortira au cinéma en France le 19 décembre 2007 via le distributeur Gebeka. Réalisé par Hayo Freitag (qui a remplacé Udo Beissel), ce film adapte l'album pour enfant du même nom de Tomi Ungerer.
Au vu de l'envergure (le nombre de pages) du livre illustré pour enfants (plutôt que "roman", non ?) de départ, l'écriture du scénario aura nécessairement consisté en de nombreux ajouts et "gonflements" du récit. Car à première vue, celui-ci semble se prêter beaucoup plus aisément à une adaptation en court métrage.
Espérons que ces développements auront su préserver le ton si particulier, de l'inquiétude à l'attachement, qui fait la saveur de l'oeuvre originale (toujours disponible dans la remarquable collection "petite bibliothèque de l'école des loisirs").
cé sur fousdanim a écrit :C'était une adaptation des studios Weston woods, réalisé par Gene Deitch, ce studio s'était fait une spécialité des adaptations de livres pour enfant, en respectant le style de l'auteur.
Ils en avaient fait une rétrospective à Annecy.
Donc ce n'était pas réalisé par Ungerer lui-même d'après les sources de Cé.
Mais je ne sais pas où on peut le voir