Quoiqu'il en soit, Je conseille à nouveau à tout le monde d'effectivement aller jeter un coup d'oeil au taf de Nie Jun "My Street" car c'est fort joli.
Ben Benjamin, ok c'est un bon coloriste, mais c'est tout. Je rejoins Nicolas sur l'avis. Mauvais découpage, pas de clarté dans l'action, tout ça...
Le conte chinois (de nie chongrui), lui, est vraiment agréable. C'est dommage que le travail cleané et colorisé fasse tant occidental, parce que son crayonné (2ières pages du livre) donne un aspect complétement opposé (en rajoutant le côté sombre, ce qui crée un décalage avec les gueules guillerettes des persos), mais également sa couleur à la peinture qui rend pas mal du tout. Le ton du conte est grinçant et marrant.
Enfin, le My street de Nie Jun est plutôt bon (je l'ai pas terminé). Ca fait indéniablement penser à du FLCL La disposition des décors et des paysages dans l'espace est vraiment raffraichissante, et le tout a un cachet bien à lui. Le ton à la fois onirique et un peu déprimant (ambiance bas-fonds) est très bien rendu.
j'ai acheté Remember de benjamin, plus séduit par la réelle habileté du dessin enfuie sous les coups de pinceau de painter que par le rendu un peu putasse.
et j'ai trouvé ça vachement bien.
la narration oui, j'ai trouvé que c'était très bien branlé, les émotions passent, l'atmosphère marche... pourtant le coup du bogosse asiat' artiste torturé, ça ne me touche guère a priori.
peut etre a-t-il fait vibrer ma corde sensible gay.
en tout cas le balayage de main du type "c'est beau mais c'est nul" me semble injuste... c'est pas du bilal quand meme.
My street c'est très bien aussi, les dessin sont jolis, le style est attachant, mais là pour le coup la narration est parfois a l'ouest.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
je plussune le balak(content de te revoir poster d'ailleur^^)
pour des nouvelles je trouve ça quand meme bien foutu,c'est des tranches de vie,certes pas super exitante,ou pas super réaliste par moment(genre "allé hop j'vais faire une bd au format tomawhawk"),mais ça tient la route ,enfin bon perso j'ai quand meme préferer la deuxieme nouvelle a la premiére
aprés oui
peut etre a-t-il fait vibrer ma corde sensible gay.