Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Aaaaaaaaaah la laaaaaaaaa, encore une...

... et elle est bonne ?

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

elles sont deux en fait...

et pour etre grossier je dirais qu'elles sont vaginalement motocultable.

sinon pour etre poli: elles paraissent physiquement trés intelligentes.!!

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

putain voila pourquoi je veus faire ce metier !!

jep: nan je ne veus pas de reponse du robot lol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT> Ah oui effectivement p.29 j'avais pas pensé à regardé dans la zone blanche de la page >___<;;;;

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

HOP!, la crotte de la journée, pour la séquelle du manuel "Le Japonais en Manga", le volume d'exercices:
Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ah bin je la prefere à la premiere illus'
(zarb l encrage de la main ! non ?)

mais bon pour ce qui est du bookin en lui meme....

bonne progression ma fille ! :kclindoeil:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

la question est:Vont'ils te niquer ta maquette comme la derniere fois??

sinon ouais c'est gavé sur le Tshirt et le cou,ça me frissonne partout dans le muscle creux

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ben, pas fou, le tonton, il s'est pas fait chier à se pêter une maquette de folie comme la dernière fois, j'ai l'impression qu'il s'est inspiré de leur maquette à eux du 1er volume pour ce dessin... :kpfff: Ai-je faux?
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

hum... les yeux creux? c'est conceptuel.

ya rentabilisation de la pose...elle ne faisait pas ca dans l'affiche pour E.leclerc?

Trantkat-> j'ai discuté de Hk avec un libraire...
on parlait des dessinateur européen qui veulent fair de manga..et on s'accordait a dire que c'etait de la connerie parce que blabla (je passe le debat) en tout cas pour l'instant ya pas un gazier européen qui peut dire qu'il fait du bon manga.(ou du bon comics of course)
et la je lui dis: et trankat ?
hein? parce que bon t'ais pas jap...mais tu fais pas vraiment du comics , et pas non plus du franco-belge et pi t'es classé dans le rayon manga et pi beaucoup de monde et d'accord pour dire que c'est du manga francais..
ET LA.. il me dit (un truc de ouf): trantkat il fait du manga et c'est le seul... mais il a une légitimité historique...

bah ca me ferait bien plaisir qu'un jour on me dise que j'ai une légitimité historique.. parce que ca fais bien classe.

je ne suis pas un puriste de merde hein... j'ai rien contre ceux qui veulent fair du manga ou du comics..je pense juste qu'il faut une culture maternelle a la base.
cela dit on m'aurait dit que zblu cops (par exemple) est une bd japonaise, je l'aurais cru... c'est bien plus beau et plus drole que pas mal de manga qu'il y a chez mon libraire...

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

c'est qui le libraire que j'aille le tailler avec une cuillére

en fait je vois pas l'utilité de faire du manga ou du comics(outre d'instauré le a5 softcover chez nous)on a la chance d'etre a la croisée de plein d'influences alors pourquoi s'arretter a juste "faire du-insert your choice-...",je sais que le gentil connard de lecteur il a besoin de base stable ,que tant qu'il comprend les codes il est content,mais un peu de métissage(héhé) ça fait pas de mal ,au contraire...

en tout cas ce libraire il passe un peu a coté de son trou de balle :
en tout cas pour l'instant ya pas un gazier européen qui peut dire qu'il fait du bon manga.(ou du bon comics of course)
justement ya grave de bon dessinateurs qui pioche un peu partout et qui font de bonne bd ,influencé certes ,mais bien digéré,genre Bengal,Nemiri,Parel,Buchet,et autres Bill et Gobi et meme ici sur ce forum,avec jesus,CC,Jordi,gwen,barth,raf,buluske,kosal et bien d'autres

le tout c'est qu'on donne ptetre pa assez de crédit a ses auteurs et dessinateurs et que l'on sort assez souvent de la bouse trés mal digéré

genre:les légendaires

koneko
n00bivore

Message par koneko »

" légitimité historique"

ah? kevin est né et a été elevé au japon? en fait, c'est pas kevin herault mais kebinnu erotsu son vrai nom....

:klourd: oui je sors...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

le libraire d'Alrob a écrit : trantkat il fait du manga et c'est le seul... mais il a une légitimité historique...
Donc j'étais le premier et il ne peut y en avoir d'autres, si je comprend bien... ?

Comme dans Highlander, alors?

... Bon, sinon, tout ça, c'est des conneries:
Seuls les auteurs ayant édité au Japon des trucs pour un éditeur japonais, en noir et blanc, au rythme jap etc, on fait du manga parmi les français.

Donc NON, je ne fais pas DU MANGA.

Pour le reste, on ne peut parler que d'influence du manga sur notre BD protectionniste.
Parceque ça reste du grand format couleur cartonné etc... et surtout, le rythme de parution ne suit pas.
Ce qui signifie donc qu'on ne raconte pas les choses de la même manière en terme de rythme, de mise en scène de narration tout court.
ça n'st donc pas du Manga.

Moi, je suis chaud pour faire "du manga" chez nous, bien-bien chaud même, mais aucun éditeur n'y est pour le moment disposé en dehors de l'experience menée (...) par Pika.

...

Sinon, il va falloir réfléchir un peu plus à ce qu'est le manga réellement, à ce qui le démarque de notre BD européenne au delà des idées préconçues sur le style graphique, le dynamisme et les speed lines*, parce que votre conversation telle que tu nous la rapportes, Alrob, elle date un peu de Mathusalem et sent un peu le paté réac, à vue de nez, mais surtout elle est totalement superficielle.
Mais je ne compte pas vous empêcher d'avoir des conversations superficielles, juste que celle-là en particulier, depuis 15 ans que j'entend des trucs à propos des mangas sortir de la bouche des gens, j'en peux plus.

Ne t'inquiète pas, le problème est encore très général: il y a peu, je parlais de ce genre de sujet avec un responsable éditorial chez Glénat, lui ventant le talent de certains de mes amis qui pourraient bien faire des étincelles si on leur donnait un format autre que notre traditionnel 46 planches couleurs dans lequel s'exprimer...
Du tac au tac, à un moment il me sort: "Oui, mais moi, je me méfie des gens qui ne s'intéressent qu'aux mangas"
J'étais soufflé. Il a du coup perdu beaucoup de mon estime...
Le temps de me remettre de mon désapointement, je lui rétorque:
"Si vous ne signiez d'auteurs que s'ils ne s'interessent pas qu'à la BD réaliste franco-belge, il resterait pas grand chose à éditer."

... Il a pas su quoi me répondre, dis-donc!

Sur ce méditons.

Mais bon, rien de grave, hein! :kclindoeil:

*Des indices dans le bouquin de McCloud: L'art de l'Invisible

Manu> En fait l'histoire de la maquette avait éte compliquée... il m'avait tout pourri mon concept pour n'en garder que la base... que je garde, maintenant.
On va quand-même pas se casser l'cul. ^3^

Strob> Oui, j'ai gueulé pour qu'il fassent gaffe au moins à la couleur de bandeau qu'ils choisiront... après, on mesurera l'étendue des dégats, ça me concerne plus.

... Et oui, j'ai repris un des roughs pour Leclerc...

ON VA PAS S'CASSER L'KU BIS! :kgrin:

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

34->merci d'avoir dévellopé..
personnellement j'ai pas trop d'avis la dessus hein..cette conversation je l'ai eu parce que ca m'interressais d'avoir l'avis d'un libraire.
aprés, je pense.. qu'on fait tous des dessin dans des cases... enfin je crois.
Seuls les auteurs ayant édité au Japon des trucs pour un éditeur japonais, en noir et blanc, au rythme jap etc, on fait du manga parmi les français.
ca , ca fait un peut , "touche pas a mon univers, ma passion..."
ya que les jap qui font du manga
ya que les noir qui font du rap
ya que les italien qui font des pates..

dans mon dico il est ecrit: manga -> bande dessinée. (point)

est ce que tu vois ce que je veux dire?

et pi, quand quelqu'un me demande c'est quoi HK:
-je répond: une bd SF..
quelle genre?
-manga..

parce que pour le commun des mortel, dont je fais partie, le manga ce résume au grafisme..

strob-> je suis d'accord avec toi, mais tu sais que je sais pas trop m'exprimer..
j'arrive pas a écrire ce que je veux dire..
:kpleure:

-> je suis aussi pour le mélange des cultures..

-> je veux pas relancer la debat qu'on a eu l'aut' jour mais tu sais ce que je pense..:
dans les auteur que tu as sité..il y en a un (bengal) je trouve pas que ce soit digéré, c'est juste grossiérement influencé et mal fait..
ca reste mon avis hein..

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Alrob a écrit :...ca , ca fait un peut , "touche pas a mon univers, ma passion..."
ya que les jap qui font du manga
ya que les noir qui font du rap
ya que les italien qui font des pates...
T'as rien compris.
Alrob a écrit :dans mon dico il est ecrit: manga -> bande dessinée. (point)
C'est pas de ma bouche que tu entendras le contraire.

En revanche là où tu te gourres, c'est que le manga n'est RIEN d'autre que la BD nippone.

Le reste ne veut rien dire... ces histoires de "graphisme typé manga" qu'on assimile à un "genre" donnent lieu à un non-sens, que tu exprimes toi-même.
parce que pour le commun des mortel, dont je fais partie, le manga ce résume au grafisme..
Le manga n'est pas un genre graphique, c'est la BD du Japon, c'est bien contre cette énormite que je m'élève, car c'est aussi nier la diversité graphique des mangas qui, au passage, est aussi vaste qu'en occident.

Voir les choses sous cet angle est preuve d'étroitesse d'esprit, liée à une méconnaissance, et tant qu'on ressassera cette stupidité, ça n'avancera pas.
D'ailleurs, tous les bras cassés qui font de la BD en n'empruntant que les codes graphiques basiquement liés à ce qu'ils connaissent du Manga font de la daube s'ils s'arrêtent à ça.
Je te renvoie à ce que je disais des différences structurelles et fondamentales de la BD F.B. et du Manga.

Et non, on n'en est pas encore au point où les blancs font du Manga comme ils font du Blues, et ce pour ces raisons spécifiques à la différence entre notre façon de voir/faire/lire des BD et la façon de voir/faire/lire des BD des Japonais.
Je ne doute pas que ça arrivera, mais ça n'est pa encore le cas.

Le Manga n'est pas un style, c'est une autre forme d'écriture de BD, qui nécessite une autre forme d'édition que la nôtre.

En clair, je ne suis pas d'accord avec l'utilisation que les gens font du terme Manga, leur définition est fausse.

... et je sais que j'ai raison. ^^

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

Le Manga n'est pas un style, c'est une autre forme d'écriture de BD, qui nécessite une autre forme d'édition que la nôtre.
cet homme a raison. il détient la véritée vraie!
..le manga c'est surtout une question de narration et de découpage..
c'est le "fond" qui est différent..parsque pour la "forme" ça reste du disney sous emphétamine ou du moebius bridé..^o^... (en gros).

les nerfs et les grosses gouttes ne font pas le manga...et encore moins les grands noeils. :kgrossecolere:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre