Lupin the 3rd par Spielberg!

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Nic le Geologue
Beat Takeshi

Lupin the 3rd par Spielberg!

Message par Nic le Geologue »

D'apres le magazine americain Dark Horizons, Spielberg compte réaliser une adaption Live de Lupin the 3rd!!!!
C'est du delire, ils sont devenus fous les americains avec leur versions live de mangas!!!

N'empeche, Lupin par Spielberg ca pourrait etre cool!!

(PS: dans le magazine j'apprends aussi:
Le nouveau BATMAN est réalisé par NOLAN avec le héros de American Psycho
Pirates des caraibes 2 et la Planete des singes 2 sont deja en pré-tournage!
Ils vont realiser Hellboy en film!!
)

_J'suis Storyboarder-line, baby...

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Y a peut-etre confusion si on en lit cette page:

http://www.lamastre.com/images/reportag ... Arsene.htm

Apparemment, c'est un projet français visant à adapter le roman de Maurice Leblanc dont le film de Miyazaki est tiré et donc, mettant en scène non pas Lupin le 3ème, mais Arsène Lupin lui-meme.

Mais ça se trouve, les americains sont aussi sur un projet similaire en parrallèle?..... Ca me semble un peu gros....
kosal

Petit carreau
Image

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Pour hellboy le film, si tu cherches bien sur ce forum, y a déjà eu quelques images de posté ! :D
kosal

Petit carreau
Image

Nic le Geologue
Beat Takeshi

Message par Nic le Geologue »

Ha Ha Ha! Mon bon Kosal, le film dont je parle est americain et y'a peu de chance que Romain Duris bosse dedans...
:wink:

En fait vous pouvez voir la news sur "Spielberg adaptant un dessin-animé Japonais"sur le site du magazine... (en Anglais)

http://www.darkhorizons.com/news.htm

:? En meme temps, les news des magazines... Ca fait 12 ans que Spielberg doit faire Indiana Jones 4... et qu'ils en parlent... alors que le tournage va commencer que maintenant...

_J'suis Storyboarder-line, baby...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouaip, ça m'a ausi fait un choc quand j'ai lu le nom de Spielberg pour le Live américain de Lupin ^^;

Sinon pour mettre tout le monde d'accord, je rappelle qu'il y a actuellement 2 projets de lives tournant autour du personnage d'Arsène Lupin

News Catsuka du 15 juin 2003 : "Lupin - Cagliostro en live !"
http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1055711510

Le projet français de Jean-Paul Salomé adaptant le roman "La comtesse de Cagliostro", avec Romain Duris en Lupin

News Catsuka du 28 février 2003 : "Lupin en live"
http://www.catsuka.com/interf/news/news ... 1046393740

Le projet américain, avec Gerald R. Molen en producteur.

Tsuka

Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

Sans être vraiment certain de l’intérêt de mon post, je me permets tout de même de proposer une « expérience cinématographique » (je ne vois pas d’autres mots) à ceux qui désirent voir une adaptation ‘live’ des aventures du célèbre Lupin japonais.

Lors d’une soirée « Films Z » entre amis (y’ pas de honte à voir le meilleur du pire) j’ai eu la chance de voir, en vost.fr, le film « Rupan sansei - Nenriki chin sakusen » de 1974 réalisé par Takashi Tsuboshima dont voici l’affiche et quelques images :

Image

Image

Image

Image

Il serait difficile de résumer ce film et ses intentions. Je me permettrais simplement de remarquer qu’il faut prendre ce long métrage comme une sorte de farce, une blague à la limite de l’humour potache (il n’y a d’ailleurs pas vraiment d’histoire à suivre dans le film) mais qui, grâce peut-être à l’aspect kitch du film et à l’ambiance de la soirée, a été agréable et très amusant à regarder. A conseiller donc, mais avec des conditions particulières tout de même.
:kclindoeil: :kclindoeil:

Lien vers une critique plus intéressante de film (et d’où sont tirées les images) :

http://www.asv-forum.com/showthread.php?p=16763

Amicalement,

Fuse

EDIT : correction du titre du film
Modifié en dernier par Fuse le mer. 06 sept. 2006, 15:35, modifié 1 fois.

LeFlan
Hannibal posteur

De l'iconoclaste au kitsch en à peine trois ans

Message par LeFlan »

Fuse a écrit : j’ai eu la chance de voir, en vost.fr, le film « Lupin The 3rd - Nenrikichan sakusen ». A conseiller donc, mais avec des conditions particulières tout de même.
Sans aller jusqu'à "conseiller" cette fameuse mouture en prise de vues réelle (il faut quand même en vouloir pour aller aussi loin), au sujet duquel il y aurait certainement beaucoup à dire (pour peu qu'on en ait le loisir), une correction mineure s'impose : le titre exact en version originale est Rupan sansei - Nenriki chin sakusen.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Fuse
Guerrier Super Saïen

Message par Fuse »

merci beaucoup pour la correction du titre. Je remarque, par la même occasion, que cette adaptation n'est pas si inconnue que cela :). Je me demande quel regard a pu porter l'auteur original de la bd sur cette adaptation, pour le moins éloignée, de son œuvre.

Fuse

Répondre