Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Donc "dawn" c'est bien "Aube" (Yak, t'avais raison)
Tu veux dire KLAIM, t'avais raison.... :kgrin:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

d'ailleurs, faut se souvenir du premier C&C, tiberian dawn.

:kmoqueur:

klm > c'est moi qui l'avais dit le premier.

:kboude:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est une blague ou il était vraiment sous titré comme ça?

Parceque je me souviens de Tiberian Sun mais pas Tiberian Dawn....

Oui bon d'accord mais j'ai insisté aussi... :kpfff:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Sorties US a écrit :Nintendo DS:
Age of Empires: The Age of Kings
AHA!!

Je me disais bien que quelqu'un ferais un RTS sur DS!! C'était obligé! Et ça m'étonne pas que ce soit des americains qui s'y collent, ça aurait été eux ou des européens...

Au fait, quelqu'un a joué à Age of Ornithologie? C'est pourtant un best seller!! :kpfff:

(Tout comme Hannibal Crossing...)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'ai lu que AoE:AoK serait du tour par tour, pas un RTS.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

ARGH :kcolere:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

un rts sur portable ? difficile a mon avis because

1 les parties durent parfois tres/trop longtemps par rapport à des truc comme fire emblem ou super robot taisen et d'autre ref de tour par tour ou tu controles un tas d'unités.

2 faut etre dans un coin stable

3 save me

4 trop peu de boutons alors que les raccourcis claviers sont parfois vitaux.
Modifié en dernier par yak le lun. 20 févr. 2006, 11:13, modifié 1 fois.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ouais mais si. obligé. avec le stylet tu dois pouvoir aller assez vite.
j'ai pas compris le save me, les cartouches DS ont pas assez de capacité pour sauvegarder des parties de RTS ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je sais mais pour les développeurs faut réfléchir avec la machine aussi : tous ces problèmes n'existent que si tu fais un portage direct de ce qu'on trouve sur PC. Or ce serait effectivement une erreur.

Pour le problème de temps, il ya a moyen de faire un concept de RTS qui se joue comme une partie de Mario Kart niveau timing. Les bouttons c'est pas un problème, le seul stylet suffit. Pas besoin de coin stable, pas plus que pour un autre jeu utilisant le stylet.
Le truc c'est de partir du principe de base des RTS : Stratégie et Temps réel, et non de copier ce qui existe sur d'autres machines; et surtout de partir du principe de simplicité, ce qui donnerait en gros des jeux à base de triangle stratégique "déjà vu" (A bat B qui bat C qui bat A).

A mon avis, il y a moyen de faire un jeu qui ressemblerait de loin à pickmin aussi.

edit>
j'ai pas compris le save me, les cartouches DS ont pas assez de capacité pour sauvegarder des parties de RTS ?
Imaginons que ce soit le cas (mais j'y crois pas), un jeu avec des parties d'une dixaine de minutes maxi, tu peux faire des sauvegarde indiquant juste à quel stage on est, ou même à l'ancienne avec des codes mais là ça serait pas user friendly.
Modifié en dernier par Klaim le lun. 20 févr. 2006, 11:20, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

sur les sauvegardes, bah ouais probablement mais j'ai pas encore vu ça.

avec le stylet tu vas assez vite certes, mais dans un rts tu as le mulet et le clavier et en general, pour entirer le meilleur tu dois utilser les deux simulanements et en permanence. et sur le clavier tu as comme 100 touches accessibles en une fraction de secondes.

de plus tu n'as que deux mains pour jouer sur une console portable, dont une qui tiens la machine et qui a assez peu de liberté de mouvement pour atteindre tous les boutons de la machine, sauf si tu joues chez toi sur une table...

edit > dans ce cas on sera obligé de restreindre les possibilités et si c'est pour avoir un sous truc, je doute que beaucoup de createurs de jeux digne de ce nom soient interessés.

bah de toute façon, le jour ou ils penseront qu'il y a quelque chose d'interessant à faire ils le feront.

l'autre couille avec les rts , c'est que sur une portable tu dois reprendre la partie assez souvent et que dans un rts, parfois c'est hyper chiant de se remettre dans l'ambiance d'une map à moitié entamée ne serait ce qu'a cause de l'aspect temps reel. bah moi je parle juste des problemes qui pourraient se poser à priori. c'est sur qu'ils seraient balayés s'il falait repenser tout le concept, ce qui bien sur est à la portée de n'importe qui.
Modifié en dernier par yak le lun. 20 févr. 2006, 11:24, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Beh non tout ça c'est valable que si t'architecture ton jeu autour d'un pc...

Si tu le construit sur une console portable, c'est forcément pensé différemment.

edit>
dans ce cas on sera obligé de restreindre les possibilités et si c'est pour avoir un sous truc, je doute que beaucoup de createurs de jeux digne de ce nom soient interessés.
Restreindre par rapport à un RTS PC oui, mais d'un point de vue stratégique, il faut pas grand chose pour avoir quelque chose de largement assez interessant! Pas besoin de dixaines d'unitées différentes, c'est en réalité qu'une question d'interraction.

re edit>
bah de toute façon, le jour ou ils penseront qu'il y a quelque chose d'interessant à faire ils le feront.
That's right, mais ya pas que ça : on est qu'au début de la maitrise de cette console donc il se peut que ça arrive dans la deuxième vague de gros jeux, surrement pour l'E3 ou les fêtes de fin d'année.
Je suis certain que ça arrivera sous une forme ou une autre, qui sera peut être pas reconnue tout a fait comme du RTS .

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est bien beau tout ça mais concretement ?

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

pour les raccourcis, y a largement moyen je pense avec la croix directionnelle et la gachette. par exemple -> -> gachette pour fabriquer une ferme ca va tres vite, et pour les unités/batiments qui ont moins de 4 actions (pas pratiques a faire au stylet) possibles (la fabrication d'unités en gros) les fleches suffisent. dans starcraft il me semble qu'a part les zerg, les batiments peuvent fabriquer 3 unités maxi. ptete 4.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

c'est bien beau tout ça mais concretement ?
...

concrètement quoi?

VV> Moi je dis ya aucun besoin d'un quelconque racourcis : les racourcis sont nécessaire sur PC pour faire gagner du temps sur la complexitée. Sur DS ça serait inutile puisque les jeux se doivent d'être plus simples.

Répondre