Je sais mais pour les développeurs faut réfléchir avec la machine aussi : tous ces problèmes n'existent que si tu fais un portage direct de ce qu'on trouve sur PC. Or ce serait effectivement une erreur.
Pour le problème de temps, il ya a moyen de faire un concept de RTS qui se joue comme une partie de Mario Kart niveau timing. Les bouttons c'est pas un problème, le seul stylet suffit. Pas besoin de coin stable, pas plus que pour un autre jeu utilisant le stylet.
Le truc c'est de partir du principe de base des RTS : Stratégie et Temps réel, et non de copier ce qui existe sur d'autres machines; et surtout de partir du principe de simplicité, ce qui donnerait en gros des jeux à base de triangle stratégique "déjà vu" (A bat B qui bat C qui bat A).
A mon avis, il y a moyen de faire un jeu qui ressemblerait de loin à pickmin aussi.
edit>
j'ai pas compris le save me, les cartouches DS ont pas assez de capacité pour sauvegarder des parties de RTS ?
Imaginons que ce soit le cas (mais j'y crois pas), un jeu avec des parties d'une dixaine de minutes maxi, tu peux faire des sauvegarde indiquant juste à quel stage on est, ou même à l'ancienne avec des codes mais là ça serait pas user friendly.