MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

velo vert a écrit :et la musique tout court ?
Mais ça on le sait déjà. Precedemment sur ce thread a été évoqué la participation de Taku Iwasaki à la BO de Molly.
Seance d'enregistrement : http://www.geocities.jp/masa_shinozaki_fan/R05X01.htm

Et dans le récent article d'Animeland dont on a ici posté des scans, le nom de Toshiaki Ota a également été cité.

La musique de l'opening a cependant été composée par une autre personne.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

hooo... merci.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En fait concernant Taku Iwasaki je n'arrive pas a retrouver le post où qqun avait linké cette page ... c'est bizarre, je suis pourtant sur que c'etait passé ici.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

peut-etre que c'etait quelque chose qui n'etait pas censé être dit et qui a été édité.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui j'y ai pensé ... si c'est le cas mes excuses à Thomas ... enfin bon, il existe plusieurs pages en japonais qui associent Molly Star Racer a ce compositeur, donc c'est pas secret.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Même si tu ne peux reveler le jour de début de diffusion, connais-tu l'horaire ? Si oui es-tu satisfait de ce créneau ?
Non je ne connais pas l'horaire de diffusion. Je pense qu'il va falloir attendre le 8 mars pour en savoir plus.
Penses tu que le 8 Mars on aura le droit de savoir qui est la personne qui a composé la musique de l'opening ^_^ ?
Certainement, oui!
Concernant le merchandising, sais-tu si des produits particuliers sont d'ores et déjà prévus pour la France ? ou faudra t-il attendre d'eventuels futurs goodies japonais en import ^^
Pour une fois la diffusion japonaise se fera bien apres la diffusion francaise et americaine. Il y a donc peu de chance pour qu'on trouve des produits derives au Japon avant. Jetix s'occupe du merchandising en occident et c'est Bandai visual au Japon. Je ne connais pas les strategies de chacun d'entre eux. Je sais que Jetix veut taper fort avec Oban, mais Bandai a plutot l'air d'etre dans l'expectative. Oban etant tres different d'une serie japonaise classique, ils ne savent pas encore comment s'y prendre avec la license. Une telle serie peut-elle marcher au Japon, et si oui quel public va-t-il accrocher? C'est encore tres flou. Bandai a l'habitude de sortir des produites derives adaptes au public cible, c'est tres precis. Ils savent que tel type de serie va faire vendre tant de DVD, tant de maquettes etc... Pour Oban qui est une serie qui s'adresse au grand public, plus qu'au fan d'anim, il doit etre difficile pour eux d'anticiper. Pour la petite histoire, il y a chaque mois une reunion interne a Bandai visual ou se regroupent tous les chefs de departements. Au cours de ce meeting est projete a chaque fois un petit reportage de 10 min fabrique en interne. Il est destine a faire partager aux divers membres de cette grosse societe les differents projets en cours. Ce mois-ci ils sont venus nous interviewer et prendre des images pour parler de Molly et de ses specificites. J'espere que ca va leur plaire et les faire bouger un peu la-dessus.

Molly sera diffusé au Japon sur une chaîne TV normale ou payante ?
C'est la grande question qui se pose actuellement. Nous aimerions nous-meme que la serie soit diffusee sur une chaine qui ne soit pas cablee pour que le maximum de spectateurs en profitent. Mais la chaine n'a pas encore ete choisie. A vrai dire, la problematique actuellement c'est comment presenter Molly au japonais : faut-il la faire passer plus pour une serie japonaise et utiliser les creneaux habituels. Ou vaut-il mieux la faire passer comme serie etrangere destinee aux fans de Disney et co? C'est difficile de trancher tant l'oeuvre elle meme se situe a mi-chemin entre 2 cultures.
Vous avez prévu une fiesta de fin de prod où l'équipe de Pumpkin viendrai au Japon par ex :-] ?
Malheureusement, le budget deja bien mis a mal, ne devrait pas permettre d'embarquer tout pumpkin pour le Japon. Le plus raisonnable serait de faire 2 fiestas simultanement dans les 2 pays!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces infos Thomas.
Pour les produits dérivés dans le meilleur des cas si les Japonais se lancent dedans et qu'ils proposent des objets de qualité, il y a le risque que Jetix interdise l'import des produits Bandai (histoires de licenses par pays ... comme ça c'etait produit pour DBZ il me semble à une époque).
Enfin bon, esperons déjà que la série plaira en Occident comme en Asie :-]

Sacré dilemme concernant le placement de la série à la TV en effet ... mais pour l'instant, comment cela se passe t-il ? vous avez déjà des chaînes en concurrence pour la diffusion ? A qui revient la responsabilité de décider quelle chaîne proposera la série ?
Le plus raisonnable serait de faire 2 fiestas simultanement dans les 2 pays!
C'est plus sage en effet (quitte a brancher les webcams ;-] )

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Le plus raisonnable serait de faire 2 fiestas simultanement dans les 2 pays !
même avec le decalage horaire ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je viens de voir un petit teaser d'Oban Star-Racers sur France 3. Ca a pas duré longtemps, 20 secondes maxi, formaté façon habillage France-Truc.
Quelques extraits d'épisodes, sinon ils annoncent la série sous le titre "Oban" simplement.

C'etait diffusé juste après les Zinzins de l'Espace, d'ailleurs y'avait un épisode avec "Panda Manga", personnage poursuivi par les fans de son manga, et qui squatte chez les Zinzins, mais il se fait virer par ces derniers transformés en personnages de vieilles BD-Franco Belge (asterix, lucky luke etc) ... le Panda Manga crisant en voyant leur gros nez et comment ils sont mal encrés etc ... n'importe quoi, mais marrant.

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ah oui?
Je ne savais pas qu'ils commencaient deja a diffuser des images. Tant mieux. Juste par curiosite, ils montraient quoi exactement? Il y avait la bande son ou c'etait que des images?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'etait juste des images, la bande-son c'etait la musique et les voix des personnages de France-Truc. Le premier plan est divisé en trois bandes verticales où l'on voit notamment un bout de l'Arrow, Molly (costume 1er épisode) ... puis le 2ème plan en plein écran c'est la séquence où elle serre la main de Jordan dans le garage (le même qu'ils ont utilisé pour les faux cellos au Mipcom).
Ils ont pas donné de date, they said "prochainement" ...

thomas
Basquasher

Message par thomas »

Ok, merci pour l'info.
:kbisou:

willykyu
Morning Musume

Message par willykyu »

Ooooh c'est coooool! ENFIN!
Quel dommage qu'on soit pas là pour tomber dessus tout à fait par hasard en regardant les zinzins de l'espace......
Au fait, vous saviez que Oban en jap ça voulait dire "ridée"? "Les vieilles ridées de la course galactique" J'ADORE!! c'est ce qu'il y a dans le dico en tout cas... après...

Allez, encore quelques semaines à attendre avant que des milliers de petits (et grands) fassent grimper l'audimat, et que Molly remplace un jour les plages horaires de Fogiel, Derrick et la carte au trésor! (il y a un peu de tout ça dans Molly... mais en mieux!)

Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)

Message par Thomas-Gtw »

Seb. K. a écrit :Et on sait quelle société s'occupe du doublage ? (et donc les noms des comédiens ?)
C'est Sav the world! la société de production qui, pour contrôler la qualité du travail, a préféré engager directement l'équipe (chef de plateau, comédiens) et déléguer la partie administrative et technique à un studio d'enregistrement ayant bonne réputation.
Il y a eu un casting cet été avec plus d'une centaine de comédiens qui ont été auditionnés pour les rôles principaux, cela s'est déroulé en 3 "tours" : premiers essais, les sélectionnés ont pu passer des essais en présence du réalisateur, puis une dernière validation par la chaîne.
La direction artistique a été effectuée en collaboration avec la chef de plateau et l'initiateur du projet/réalisateur ce qui garanti une certaine fidèlité à l'univers et le ton de la série.

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Tsuka a écrit :Je viens de voir un petit teaser d'Oban Star-Racers sur France 3. Ca a pas duré longtemps, 20 secondes maxi, formaté façon habillage France-Truc.
Quelques extraits d'épisodes, sinon ils annoncent la série sous le titre "Oban" simplement.
Vu également. ça doit être diffusé toute la semaine je pense (vers 17h).

En tout cas, cha a l'air bieeeeeng :kpfff:

Thomas-gtw : Merci pour ces précisions ! ;) Vivement que ça passe à la TV tout ça ^^

Répondre