[SORTIES DVD] Animations de tous horizons

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Re: [DVD] Pilotes de Little Nemo

Message par Tsuka »

------------------------------------------------------------------------
:arrow: Midori (DVD Z2 FR)

En octobre dernier je vous parlais de la (re)diffusion de l'anime "Midori" a l'Etrange Festival de Strasbourg, un moyen-métrage très noir réalisé par Hiroshi Harada, d'après un manga ero-guro de Maruo Suehiro. Il sera disponible en DVD à partir du 15 Mars en France via l'éditeur Cinemalta. Une sortie notable puisque c'est la première édition vidéo (au monde) de cette oeuvre censurée au Japon, et diffusée jusque là uniquement en festivals. L'editeur semble avoir prévu le coup, proposant de multiples langues en sous-titre.

Caractéristiques du DVD :
Durée : 75 minutes
Son : mono japonais
Sous-titres : français, anglais, espagnol, italien, allemand
Bonus :
- Interview exclusive de Hiroshi Harada
- Livret de 16 ou 24 pages sur le film
- Midori, version live, commentée par Hiroshi Harada
- Galerie de photos
- Liens Internet

Voir un extrait vidéo (Flash)

Image

Image

En outre, l'editeur français "Le Lézard Noir" sort ce mois-ci la BO de ce moyen-métrage (12 minutes - écouter des extraits), composée par J.A. Seazer.

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

:arrow: Les Noces Funèbres - DVD Z2 FR
viewtopic.php?t=2252&start=77

Tsuka
Admin / Maniac

[DVD] Paranoia Agent

Message par Tsuka »

:arrow: Paranoia Agent - Edition Prestige (DVD Z2 FR)

Sorti il y a quelques jours en DVD chez Dybex l'excellente série "Paranoia Agent" réalisée par Satoshi Kon (Perfect Blue, Tokyo Godfathers ...). L'éditeur propose dans un premier temps une belle édition "Prestige", contenant l'intégralité des 13 épisodes de la série, ainsi qu'un DVD bonus, un livret de 40 pages, un set de 10 cartes postales, et une peluche anti-stress de Maromi. L'édition standard sortira le 16 mars prochain.

Contenu du DVD Bonus :
- Storyboard de l'épisode 1 (version simple ou comparative)
- Commentaires audio de Satoshi Kon, Seishi Minakami et Satoshi Toyoda (episodes 11, 12 & 13)
- Interview de Satoski Kon (30 minutes)
- Galerie de model-sheets couleurs
- Karaoké

Contenu du livret :
- Présentation personnages et épisodes
- Interviews de Satoshi Kon (réalisateur), Susumu Hirasawa (compositeur), Seishi Minakami et Tomomi Yoshino (scénaristes), Masashi Ando (character-designer), Nobutake Ike (directeur artistique), Michiyo Suzuki, Mamoru Sasaki et Michio Mihara (directeurs de l'animation).

Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le Vol.2 d'Animatix est sorti le 15 février dernier chez AK Video, dans l'anonymat le plus total, comme d'habitude.

Si qqun a des infos sur son contenu ... (le vol.1 etait une compil de courts de Lardux Films)

Thingol
Intervenant valeureux :)

Message par Thingol »

Je ne crois pas qu'on en ait parlé,
le premier film d'animation open source, 12mn (au format HD et 35mm), qui se nomme Elephants Dream, et il sort fin mars.
La grande nouveauté, c'est que les sources (c'est de la retouche 3D) seront distribuées.

Plus d'infos là : http://linuxfr.org/2006/02/26/20410.html

tetsuo_111
P'tit posteur

Message par tetsuo_111 »

Euh en gros y a quoi sur le Vol.2 d'Animatix ... c'est encore plein de Courts par des monstres de l'animation (et donc qui ?) ou c'est différent cette fois ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'ai posé la même question 3 messages plus haut.
J'ai aussi mailé AK Video, mais comme d'habitude, ils ne répondent jamais.

-edit-

J'en profite pour poser une question d'ordre général.
Qqun sait combien d'exemplaires DVD sont tirés pour une série qui se vend plutôt bien en France ? (genre GITS SAC, Cowboy Bebop, etc ...)

Je ne suis pas arrivé a trouver de chiffres officiels sur le net, juste qqun qui a dit qu'une bonne vente c'etait de l'ordre de 15 000 a 20 000 exemplaires ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Donc en MP, je disais :
15 à 20 000, ça me paraît beaucoup. En effet pour Goldorak, DI aurait tiré 100 000 coffrets (soit 30 000 fois la série en intégrale donc), et c'était le plus gros potentiel de la Japanim nostalgie quand même. J'avais entendu à l'époque que Utena en VHS se vendait pas des tonnes (genre 1000 exemplaires... ^^) et quand je vois des coffrets Samourai Champloo ou Paranoia Agent en édition limitée, ça atteint rarement plus de 5000 exemplaires, et je ne pense pas que tous soient vendus...
Et vu dans le Animeland Hors-série n°5 d'il y a quelques temps :
"Un coffret DVD uniquement sous-titré se vend entre 2000 et 5000 exemplaires. Quand il est doublé, il peut tendre à 3000 ou 10 000, voire plus, si c'est un titre vraiment connu (comme un film)".
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Chron ! (j'ai pas ce HS de AL)

tetsuo_111
P'tit posteur

Message par tetsuo_111 »

mea culpa !

en fait je suis juste bien con puisque je croyais a une suite au dvd animatrix (courts spin-off du film Matrix)... monumentale erreur donc ! javais pas vu le : "le vol.1 etait une compil de courts de Lardux Films".....

Sinon je ne l'ai pas vu ds les sorti dvd (erff, j'ai le doute maintenant.. mais je prend le risque du lynchage...) mais a signalé le Coffret DVD Serial Experiments Lain de Yoshitoshi Abe & Takahiro Kishida sorti chez Dybex en Janvier ... outre l'intégralité de la serie et un livret collector, je n'est pas pris connaissance des Bonus présents...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Après une rapide recherche, il n'y a semble t-il aucun bonus vidéo dans le coffret DVD de Lain. Ce sont les dvds simples réunis dans un digipack, avec en prime un livret et de nouvelles sérigraphies.

Sinon personne en avait parlé (il me semble). De mon côté, Catsuka n'est pas un site généraliste, je ne fais des news DVD que concernant des produits qui me stimulent : bonus intéressants, initiatives éditoriales a saluer, sorties discrètes, etc ...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai le coffret DVD en question et j'avais effectivement lu sur le forum de dvdanime.net avant de l'acheter que ce sont les mêmes disques que la version qui était déjà sur le marché mais en coffret et avec juste le livret en plus (où on apprends plein de trucs dont la plupart des infos sont sur le net ou dans des vieux animeland depuis plusieurs années déjà).
Dybex a fait la même manipulation pour FLCL et Evangelion ; ce ne sont pas des versions spéciales.
En revanche, au moins pour Evangelion, il va y avoir la version avec les Director's cut, en fin d'année a priori.

Pour Lain, le seul bonus que je connaissais pas (et qui doit être caché je pense...avec VLC on peut y accéder directement donc je sais pas), c'est l'interview (en france) du producteur et de Yoshitoshi ABe... sur le dernier DVD.

tetsuo_111
P'tit posteur

Message par tetsuo_111 »

Okey Dokey ! Merci Tsuka et Klaim !

C'est noté pour ta ligne editoriale sur les news... juste que l'ambiance de Lain m'avait plutot bien stimuler... Sinon, faut dire que sur tous ces coffrets de serie, les gros editeurs les sortant ont le chic pour être bien avares en bonus ou de les rendre assez inintéressants... mon avis bien sur!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui bien sur, j'aime bcp Lain, mais si je fais une news DVD, je regarde donc d'abord le produit. Les éditions DVD fr de Lain ne sont (a mon goût) pas notables, donc j'en parle pas.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Surtout qu'il y a quelques années ils avaient promis (au mopins à moi par mail huhuhu) qu'ils essayaient d'avoir de nouveaux trucs pour le coffret (qui finalement est sorti genre 2 ans après que je leur demande) mais qu'ils avaient des problèmes de droits.

Je pense qu'actuellement Dybex essaie de réunir des fonds en exploitant leurs valeures sures pour pouvoir faire quelque chose de nouveau par la suite.

Mais je suis utopiste aussi, faut pas m'écouter .

Répondre