[Projet] L'Apocalypse selon Klaus (post 1: pl8 couleur)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Fabrys
Mini Yakuz

[Projet] L'Apocalypse selon Klaus (post 1: pl8 couleur)

Message par Fabrys »

Les dessins sont de Paolo Martinello avec qui je collabore sur un dyptique que j'ai écrit.
Ça commence comme du Gibrat en commençant dans un petit village de l'Aveyron, pour se terminer façon Akira (pour caricaturer le projet).

Vos avis sont les bienvenus. Nous allons modifier l'avant dernière case de la troisième planche (une plongée avec la mémé qui vient de gauche à droite).

Image
Image
Image

Le personnage principal du premier tome : Sétal Géhin
Image

Le personnage principal du second tome : Lary Maunoury
Image
Image

Le père de Sétal, Patrick Géhin de son vrai nom Klaus Loew (une sorte de Karl Maria Willigut) :
Image
Image

Une recherche de l'apparence que pourrait avoir Sétal dans le second tome (il faut l'imaginer aussi noir que du charbon) :
Image

Quelques recherches sur Concabens, le village où débute l'histoire.
Le presbytère :
Image
Image
L'église de Concabens :
Image

Si tout va bien, nous bouclons le dossier de présentation pour le 15 mars.
Modifié en dernier par Fabrys le mar. 14 mars 2006, 8:30, modifié 2 fois.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

ah ben merde, le ptit garcon heros, il a mon nom de famille !! :kpfff:
la vie est un paradoxe...

cervo2poule
Grand Strateguerre
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

j'aime bien les dessins, et l'histoire m'intrigue ! ^^

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

Yop Fabrys

Pour l'ensemble c'est pas mal du tout, j'aime particulierement ''Decor-Presbitere'' la mise en couleur est tres sympa.
Dans les differantes planche que tu nous presente, je trouve que le dessinateur a une habitude de cadrer tres serré. J'ai un peu de mal a respirer. Il y a pas de vue d'ensemble, si peut etre une case page 09 mais encore tres tres serrer.

Pour la page 07: pour les cases 3 et 4 j'inverserai la position des bulles et eviterai de placé le perso au centre de la case. La case 5, c'est là qui faut une vue d'ensemble, perso là j'ai beaucoup de mal a comprendre (toujour en sugerent l'eboulement).

Page 08: la position du cadrage n'est pas top sur la case 5, et je n'aime pas trop quant un dessin sort du cadre (ce n'est vraiment pas nécessaire).

Pour les autres page, il y abien un probleme avec l'arrivé de la mamie (droit et gauche), sinon il y a que le cadre qui me derrange.

Pour les recherches je suis fan, le perso ''Setal'' j'adore, tu peu pas nous montrer une version couleur ?? (je le voie bien anbiance violet, bleu marine)
Si tout va bien, nous bouclons le dossier de présentation pour le 15 mars.
Si vous presentez ces pages, cela risque de ne pas passer. Il vaut mieux que vous presentier quelques pages encrer et 2 ou 3 en couleur (pour que l'editeur se face une idee du travail fini).

:kfniko:
Modifié en dernier par fantasy le ven. 24 févr. 2006, 12:02, modifié 1 fois.

JEF
The king of posters

Message par JEF »

cervo2poule a écrit :j'aime bien les dessins, et l'histoire m'intrigue ! ^^
pareille

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Fantasy > merci pour tes remarques.
Alors, j'ai oublié de préciser que ce sont les crayonnés des planches. Paolo va les encrer et les mettre en couleur.
Les six premières planches seront beaucoup plus aérées pour présenter le village, la fête, la beauté des paysages qui s'offrent à Sétal, etc.
Fin de la planche 6, Lary offre un poisson à Setal qui ouvre la musette du garçon (d'où l'ouverture du flash back avec la première case de la planche 7). C'est le moment qui va déterminer la vocation de Sétal mais c'est surtout un souvenir pesant et douloureux qui l'agresse au moment où il arrive dans ce village paisible.
C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour ces cadrages serrés.

Pour les cases 3 et 4 de la planche 7, le regard devrait glisser dans le sens dialogue-visage-visage-dialogue (enfin, c'est l'intention). Nous avons fait ce choix pour avoir une lecture fluide du strip (gauche>droite) mais aussi pour mettre l'accent sur les visages souriants en les cadrant à l'aide des bulles.
Pour la case 5 de la planche 8, je t'avoue que je ne suis pas fan non plus du personnage qui sort de la case. J'avais prévu que l'esprit serait du même âge que le père de Sétal et Paolo a choisi de le représenter plus jeune (ce qui s'avère par rapport à l'histoire un choix extrêmement judicieux).
Donc, ce hors case doit être motivé et je pense qu'il saura le mettre à sa juste place par le biais de la couleur (que je suis impatient de voir car il est un coloriste "infographiste" vraiment émérite).

crevo2poule & JEF : merci z'aussi, ça me fait plaisir d'avoir fait mouche avec la petite phrase de description du projet (ça fait 2 ans et demi que je tente de le monter alors je finis par me poser ééééénormément de questions).

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

rah chuis grave receptif au crayonné !!
ton style a de la gueule

mais dé que ca passe a l encre et a la colo j aime nettement moin....
(exepté la scene dans le sous bois)

et puis ya du nazis, alors la tu as toute mon attention :kmoqueur:

qui dit up ? bin moi je le dis !! :kgrin:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

kres
Otaking !

Message par kres »

ouais on se demande comment tous ces ellements vont faire partie d'un même scénar ... mais pour passer d'un presbytere calme, a un univers de superheros vener il faut au moins une apocalypse :p

comme sterna ma preference va aux crayonnés, le sétal ange d'apocalypse me rapelle un peu le comics ascension, normal il a des ailes.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ça a l'air bien chouette tout, sauf l'ange...

Les ailes c'est hardcore. quand t'essaye de dessiner toutes les plumes, c'est difficile de ne pas avoir un rendu bien ridicule.

je te conseillerai plutot de plutot bosser leur "texture" que de dessiner toutes les plumes. Ce que je veux dire , c'est que quand tu dessines un chemin de terre, tu ne dessines pas tous les cailloux que tu peux croiser, pareil quand tu fais un jardin, tu ne dessines pas chaque brin d'herbe un par un.

idem pour les tifs, on dirait un rasta bourré qui aurait oublié l'adresse de son coiffeur ou bob marley qui serait passé dans une machine à laver

ouais bon, je reconnais que c'est surtout une question de gout...

Sinon chuis un peu saturé du theme des nazis dans les fictions et je pense pas etre le seul. on a beau dire que g i joe c'est une daube ricaine, au moins ils ont le merite de se faire leurs mechants à eux, meme si c'est tres connoté nazillard avec les uniformes chez les cobras.

sinon je pensais, le pecheur, il a pas un froc de pecheur, si ?
Modifié en dernier par yak le ven. 24 févr. 2006, 12:39, modifié 1 fois.

JEF
The king of posters

Message par JEF »

kres a écrit : le sétal ange d'apocalypse me rapelle un peu le comics ascension, normal il a des ailes.
haha c'est vrais ( putain mais c'est 'achement vieux ce comics!)

C'est bizard ton trip, quant même. Aux premiers abords ça m'a évoqué de la BD ésotérico-historique à la "Décalogue"( + la mention dyptique), puis en voyant l'espéce de céraphin on pense effectivement à quelque chose de plus apocalyptique genre "mémoire-morte" ( ça m'a fait penser à cette série en premier lieux mais aussi à "XXéme ciel"). Puis effectivement le charisme de l'ange et les pouvoirs du gamin dégagent un côté super-héros; ouép "ascension" et le gamin me fait penser à "Pitt"!!!!!

Enfin, tout ceci m'a l'air bien osé, et c'est tant mieux! j'epére que le proget passera pour que je puisse lire ça
:kclindoeil:

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Yak > le côté rasta est voulu pour l'aspect crade. Pour les ailes, je n'en sais trop rien, il y a de fortes chances pour que l'aspect de ce personnage change d'ici le tome 2 (si nous signons, bien évidemment).
En ce qui concerne le nazi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon intention est de jouer avec ce cliché ésotérisme+nazisme auquel je n'accorde qu'une place anecdotique dans un but bien précis.
Sinon, tu viens de me frustrer car je ne peux pas réagir à une de tes phrases sans trop en dire :kgrossecolere: gnnnnnnn

Sinon, je ne suis pas fan des séries ésotériques qui, à mon avis, se contentent de donner au lecteur ce qu'il connait déjà. J'essaye de faire autre chose (j'espère le réussir, d'ailleurs), ce qui m'a valu un encourageant :
:kfatigue: <[j'aime beaucoup mais je ne vois pas qui va voudra l'éditer]

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ayaayayayayeuu

j'aime franchement bien les crayonnés ça a grave de gueule

parcontre l'encrage et la couleur sont beaucoup moins bien,ça aplatit tout le truc(ah ben mince...une porte ouverte)et les plis des vetements sont pas mal foireux...

et sinon enfin c'est que mon avis hein mais je trouve que ça manque d'aplat noir...ouais ouais....je sais ......c'est juste mon avis trés personel,mais on néglige souvent le fait que ça aide pas mal un narration surtout dans ce genre d'histoire apparement trés noir(huhuhu)

ah ouais et la case ou le gosse crie papa dans la bagnole ,c'est pas du tout un visage de quelqu'un qui commence a ce chier dessus,les sourcils sont mal placé,et je pense que penché légerement la tete sur la droite aiderais pas mal a la narration ,enfin moi ça m'a fait tilté dans ma premiere lecture de planche

et pareil que yak pour les plumes

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Wow beau projet! Franchement je vous souhaite beaucoup de réussite!
Pas grand chose de constructif à dire si ce n'est que oui, c'est clair que c'est dur de garder à l'encrage toute la vie d'un crayonné, mais le dessinateur s'en tire suuuuper bien à l'encrage je trouve!

Après il y a juste deux trois truc qui me gênent un peu: le Tshirt moulant-hype du curé, et la tête de ce même perso plus jeune, en bas à droite, qui me fait immanquablement penser à Jean-Luc Lahaye (j'ai cette impression que pour celle-là, pas pour les autres)... :kpfff: !

Plus sérieusement, on a envie d'en savoir beaucoup plus donc j'ai hâte de lire tout ça! Bon courage pour le bouclage du dossier!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

pouch
Otaking !

Message par pouch »

Ouaaaa joli et impressionant boulot, pour les remarques pareils que les autres!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Avec un bon encrage et de meilleures couleurs que les trucs colorés, ca peut l'faire!

(c'etait un compliment, je rassure...)

*edit* ouais enfin sauf celle la > http://fabrys.besson.free.fr/ASK/Decor-Presbitere.jpg l'est tres bien niveau couleurs..
Modifié en dernier par koneko le ven. 24 févr. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre