Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

T'inquiètes, j'ai juste très mauvaise mémoire en général, catastrophique en terme de mémoire évenementielle et en particulier quand l'évènement est arrosé.

Je vexe pas mal de gens avec ça.

C't'un problème. :kpleure:

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Nan mais, j'suis pas vexé, hein.
Moi-même, avant de revoir Malo Kerfrieden, je te confondais avec lui. Faut que moi, j'étais fracas.

Merde... tu l'aimes ptêt pas Malo... ouais, enfin, j'le connais juste un peu comme ça, hein... on s'est revu en Thaïlande mais... enfin... par hasard à Bangkok, vraiment, c'est arrivé sans prévenir, "ah tiens c'est toi ?", "tu bosses sur quoi en ce moment ?"

kenjutsu
P'tit posteur

Message par kenjutsu »

Et salut à tous,

Desoler de le remettre au gout du jour, j'ai connu aujourd'hui cette infos.

je voulait aussi signaler que j'avais detecter un plagiat vidéo il y a un moment:

Il à réalisé le clip de "kyo" avec le titre "contact", et les postures et mouvements adoptés par les kyo sont exactement les même que celles d'un certain clip de du groupe korn (grande influence du groupe pleymo en début de carrière) sur le titre "blind".
les clip ne sont pas forcement difficile a trouver.
Peut-être cela fortifiera le dossier et démontrant qu'il ne copie pas seulement dans le dessin.

Sinon dans le site officiel de pleymo, une petite vidéo de lui ou il parle de ...lui et montre a la cam ses influences du cinéma (avec un certain manga introuvable en france comme il le dit s'appelant "memories" je croi, une trilogie de Katsuhiro Otomo dont un des trois film magnétique rose, ptetre une source...)

Voila je ne suis peut-être plus d'actualité.

A+

Kenj

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

du groupe korn (grande influence du groupe pleymo en début de carrière) sur le titre "blind".
Une histoire avec une grille? Je crois qu'on en avait déjà parlé et le tout n'était pas flagrant... Pour le coup, était-ce Kyo ou Maggiori qu'il fallait blamer?
avec un certain manga introuvable en france comme il le dit s'appelant "memories" je croi, une trilogie de Katsuhiro Otomo dont un des trois film magnétique rose, ptetre une source...)
Si par "manga" tu entends "long métrage de dessin animé japonais", ben, tout d'abord tu utilises un mot qui prête à confusion, mais c'était juste pour information, on va pas relancer le sujet, c'est lourd, si tu veux en savoir plus, fait des recherches. Sinon "Memories" est bien un film dirigé par Katsuhiro Ôtomo dont le premier segment est "Magnetic Rose" réalisé par Morimoto Kôji, artiste de référence de Tsuka... qui a démontré a plusieurs reprises que Maggiori aimait beaucoup, en effet, Morimoto. Mais ce film n'a plus rien d'inédit en France, car il est sorti en DVD chez Gaumont il y a plusieurs mois, malheureusement assez discrétement.
Voila je ne suis peut-être plus d'actualité.
En effet, mais ce n'est pas grave, en espérant que ça va pas relancer son lot de réactions de fans...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

kenjutsu
P'tit posteur

Message par kenjutsu »

ouai c'était pas mon but ^^, c'est juste que le clip m'avais sauté au yeux avant toute cette histoire..(pour le coup je parle pas de la grille mais de la facon dont a le groupe a se dandiner a la fin surtout le chanteur avec les cheveux en avant, façon jonathan davis a la fin de blind...ca sent le marco..enfin bon..

Pour ce qui est du terme "manga", désolé !! ^^ Je sens, vu le ton passionné direct que tu prend qu'il y a eu discussion musclé a ce sujet...donc cooool n'exagérons rien lol, je ne suis pas experts !(même si je connaissait la réponse il me semble ^^;, ex fan du japon oblige, j'aurai due faire attention)

merci de ta réponse en tous cas.

:kclindoeil:

Chron

Message par Chron »

ouai c'était pas mon but ^^, [...]ca sent le marco..enfin bon..
Tu peux regarder de nombreuses pages en arrière pour voir ce qu'il en avait été dit dessus, si ça te chante. :kniko:
Pour ce qui est du terme "manga", désolé !! ^^ Je sens, vu le ton passionné direct que tu prend qu'il y a eu discussion musclé a ce sujet...
Désolé pour le ton brusque, mais c'est un vieux cheval de bataille assez exaspérant, c'est tout.
:kniko:
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

kenjutsu > Qqun avait déjà évoqué un clip de Korn pompé, mais je ne sais pas si c'est celui là :

viewtopic.php?p=164565&highlight=korn#164565

Dans tous les cas, l'ideal quand on porte des accusations de ce genre est de poster des screenshots comparatifs.
Chron a écrit :Mais ce film n'a plus rien d'inédit en France, car il est sorti en DVD chez Gaumont il y a plusieurs mois, malheureusement assez discrétement.
Ca fait presque 2 ans qu'il est sorti en France :kpfff: (aout 2004)
J'espere pour MM que l'itw est plus ancienne.
Modifié en dernier par Tsuka le sam. 25 févr. 2006, 17:51, modifié 1 fois.

Chron

Message par Chron »

Ca fait presque 2 ans
Ah ouais... 2 ans... :ksurpris:
:klourd:
Faut dire que je me suis décidé à l'acheter en DVD pour remplacer ma vieille VHS repiqué au Japon il n'y a que quelques mois...
Je suis bien à la rue moi des fois...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=718
- AnimeLand #119 -

Sommaire

...

ENQUETE
Hommage ou plagiat ?
Selon mes sources, ils vont (enfin) un peu parler de Maggiori dans cet article.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Avec toute l'insolence et la liberte de ton dont ils ont su faire preuve jusqu'ici, gageons que ca va etre saignant :kbuzz:

Nan, je deconne =_=
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ce ne sera en tous cas pas un article dédié, ils parleront de plusieurs exemples ...

Cyoran

Censeur sensé

Message par Cyoran »

Le responsable de l'article a tout interêt à se montrer peu loquace sur le sujet s'il ne veut pas voir son dossier remplacé en dernière minute par un poster peinturluré de Naruto.

Chron

Message par Chron »

Ou faire tout pour livrer en catastrophe son article 5 minutes avant la fin du bouclage... :kange:
@+
Chron

Grimer
Otaking !

Message par Grimer »

http://news4vip.livedoor.biz/archives/50524347.html

j'ai pensé à Maggiori en voyant ça ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oué quand même ...