La BD? Tendu comme un slip! \°/ °/\° [TEASER BONG! p17]
- berseker
- mouton câlin
Les verticales partent vers un point de fuite situe au-dessus du batiment.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Les geometres me contrediront si je me trompe, mais il me semble que les verticales ne peuvent etre penchees dans ce sens que si le point de fuite etait en hauteur. En effet, ici les murs sont completement perpendiculaires a la fuite, et donc ne doivent pas etre deformes. Si le point de fuite etait beaucoup plus haut, effectivement, les murs au loin formeraient un angle non negligeable avec la direction du point de fuite et seraient donc deformes.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- bistroboy
- Fesse gauche
nan je pense que c'est une deformation assez courrante, ça a pour but d'augmenter l'effet de contrée plongée ,mais klaim a foiré son coup dans la compo,les lignes du toit du premier plan aurait ptetre du tendre vers le chateau histoire d'amélioré la compréhension de l'image et donc le sens de l'image
- berseker
- mouton câlin
Techniquement, justement, je ne pense pas que ce soit une contre plongee, puisque le point de fuite est en plein milieu de la feuille, bien perpendiculaire au batiment. Apres, je suis pret a lui laisser toutes les licences artistiques necessaires, je ne suis pas trop pointilleux sur ce pointbistroboy a écrit :nan je pense que c'est une deformation assez courrante, ça a pour but d'augmenter l'effet de contrée plongée

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- berseker
- mouton câlin
Essaie peut-etre justement, de faire une contre plongee en remontant le point de fuite. Met le meme carrement sur le batiment, si c'est lui que tu veux mettre en avant, ce que ta compo laisse penser.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
tous les points de fuite vont sur la ligne d'horizon
l'horizon se situe a la hauteur des yeux du spectateur, si ton spectateur est dans la rue entre les deux maison et qu'il a une taille normale, la ligne d'horizon se situe a la hauteur des fenetres des maisons. au milieu des fenetres en gros. Donc tu tire une ligne droite, et tous tes points de fuite , sont sur cette ligne, les points de fuite sont donc en dessous du chateau
ton cadrillage bleu n'est donc pas vraiment faux (approximatif disons comme le souligne kosal)
si tu veux donner un effet de contre plongée au chateau pour le rendre imposant tu rajoute un point au dessus du chateau, dans le ciel et tu t'en sert pour tirer LES VERTICALES de ton chateau. (ce que tu a essayé de faire il me semble puisque le chateau est en trapeze)
par contre le horizontales du chateau partent en couille, notemment pour le toit. tu les a mis vers le bas ça c'est bon mais tu doit leur faire un point de fuite sur l'horizon, un pour la facade de droite et un pour la facade de gauche. en gros le quadrillage vert c'est n'importe quoi. deux horizons dans un dessin ca n'existe pas.
bon mais le mieux ce serait de regarder un vrai cours de pers
l'horizon se situe a la hauteur des yeux du spectateur, si ton spectateur est dans la rue entre les deux maison et qu'il a une taille normale, la ligne d'horizon se situe a la hauteur des fenetres des maisons. au milieu des fenetres en gros. Donc tu tire une ligne droite, et tous tes points de fuite , sont sur cette ligne, les points de fuite sont donc en dessous du chateau
ton cadrillage bleu n'est donc pas vraiment faux (approximatif disons comme le souligne kosal)
si tu veux donner un effet de contre plongée au chateau pour le rendre imposant tu rajoute un point au dessus du chateau, dans le ciel et tu t'en sert pour tirer LES VERTICALES de ton chateau. (ce que tu a essayé de faire il me semble puisque le chateau est en trapeze)
par contre le horizontales du chateau partent en couille, notemment pour le toit. tu les a mis vers le bas ça c'est bon mais tu doit leur faire un point de fuite sur l'horizon, un pour la facade de droite et un pour la facade de gauche. en gros le quadrillage vert c'est n'importe quoi. deux horizons dans un dessin ca n'existe pas.
bon mais le mieux ce serait de regarder un vrai cours de pers
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- Klaim
- Artisan Digital
Putain de décors.... je crois que je vais devoir trouver des compromis pour être dans les temps pour Japan Expo...
M'enfin....
J'ai pas pu beaucoup déssiner par manque de temps mais j'ai quand même lutté pour faire deux trois recherches et autres gribouillis.
Voici une double-page tirée du storyboard de la BD que je prépare pour Geek-Mag en tant que guest(-star) :

En passant, Little-Lou a fait un dessin bien sympas sur mon carnet de croquis tout neuf ( son blog) :

Et maintenant une petite fournée de croquis encrés récents
J'en ai profité pour m'entrainer un peu sur les gris.
Un vaisseau spatial....un peu trop organique peut être :

Tentative de style Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Quelques recherches :

clickez ici pour la même plus grande
Huhuhuh...

Un peu de Blame-attitude :

Avec les Bong!, on s'est fait une petite scéance de déssin où il fallait faire une "baba-yaga" si je me souviens bien. Une sorte de troll-sorcière des contes russes qui a les seins qui pendouillent....

Courreur cybernetique!

Clickez ici pour la même en grand
D'autres recherches...

En ce moment je cherche un peu des tenues de combat, spatiales, cyber etc pour arriver a une sorte de compromis. Si vous connaissez des sites avec des design de ce genre de combinaisons, ça m'interesse

Un truc un peu zarb :

Vala. Sinon ça va? Trankil?
M'enfin....
J'ai pas pu beaucoup déssiner par manque de temps mais j'ai quand même lutté pour faire deux trois recherches et autres gribouillis.
Voici une double-page tirée du storyboard de la BD que je prépare pour Geek-Mag en tant que guest(-star) :

En passant, Little-Lou a fait un dessin bien sympas sur mon carnet de croquis tout neuf ( son blog) :

Et maintenant une petite fournée de croquis encrés récents

J'en ai profité pour m'entrainer un peu sur les gris.
Un vaisseau spatial....un peu trop organique peut être :

Tentative de style Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Quelques recherches :

clickez ici pour la même plus grande
Huhuhuh...

Un peu de Blame-attitude :

Avec les Bong!, on s'est fait une petite scéance de déssin où il fallait faire une "baba-yaga" si je me souviens bien. Une sorte de troll-sorcière des contes russes qui a les seins qui pendouillent....

Courreur cybernetique!

D'autres recherches...

En ce moment je cherche un peu des tenues de combat, spatiales, cyber etc pour arriver a une sorte de compromis. Si vous connaissez des sites avec des design de ce genre de combinaisons, ça m'interesse

Un truc un peu zarb :

Vala. Sinon ça va? Trankil?