Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Parasite Eve, c'est vachement bien.

Je joue au Seigneur des Anneaux le Tiers-Age sur GC. Du RPG tour par tour, possibilité de jouer à deux. J'adore, ça me rappelle le jeu plateau.
Sinon, mon jeu culte : Front Mission 3 sorti sur la Play il y a des années de ça (mais tourne très bien sur PC avec un émulateur).
Quelqu'un a essayé les Front Mission 4 sur un émulateur PC ?
Quelqu'un sait quand sort la version US Front Mission 5 ?

Merci

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ah mon avis, tu trouveras pas de fan de Front Mission dans le coin ^___^;;

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

JE suis fan de front mission .

J ai adoré le 1. (mais snes9x a déconné avec la rom...)

J ai apprécié le 2 (assez différent des autres , d ailleurs ...)

et le 3, quelle merveille. Mais les isos et les sauvegardes ont été perdues...alors je ne me sens plus la force de reprendre tout ça et de recommencer.

Surtout que j avais déjà passé une bonne cinquantaine d heures sur le 3 pour booster à fond les capacités de mes wanzers. Alors meme que je n'étais pas encore proche de la fin ...

et le 4 et le 5 , j en suis pas encore à là , vu que ce n est qu'en 2006 que je me tape des jeux sortis en 1997 (cf parasite eve)... Alors peut etre en 2012.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ah désolé j'ai confondu avec un autre jeu ( Combat Mission ) qui n'a rien a voir ^__^;;;

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

even the true geeks have their flaws

but when a geek makes a mistake on a game's name

the world is about to explode unless ganesh2 makes a joke

:kpfff:

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Moi aussi j'ai adoré Front Mission 3!! (bon d'accord je l'ai pas fini >_>...) C'est le scénar qui tue quand même...
En parlant de tactical avec mecha, je sais pas si il y'en a qui on jouer à super robot taisen, c'est trop de la tuerie :kgrin:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

JE suis fan de super robot taisen!!

j ai presque fini le original generation sur gba.
mais une fois encore , les sauvegardes ont été perdues...
il m'a fallu près de 4h de jeu pour comprendre que les attaques des mecha étaient up-gradable, et que certains mecha pouvaient faire des attaques combinées , ce qui donne lieu à de véritables stratégies encore plus poussées que dans FM...!

et le plaisir de jouer avec des robots-héros plutot qu'avec des robots lambda...

Enfin mon truc c est hokuto no ken , et je vais me remettre à jouer à hokuto no ken seikimatsu densetsu , LE meilleur jeu de HNK ! (en attendant ma ds lite ... "entre cette semaine et semaine prochaine" ...)

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

y a hokuto no ken sur DS??
En tout cas celui en arcade il pete bien!

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Tu m'as fais rire Ganesh avec tes gros "je"...

Dans Super Robot Taisen, c'est les musiques qui me font trop tripper aussi :kbisou:
Moi c'est une version sur ps que j'ai joué, y'avais les eva et tout. D'ailleur petite astuce avec l'EVA01, si on le laisse crever dans la bataille, l'eva se réveille et devient TROP fort :ksurpris:

Bon d'accord, j'ai pas fini le jeu... >_>...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ganesh, t'as essayé le suber robot taisen J, aussi sur GBA ? Jaimerai bien savoir ce que ça vaut en comparaison du Original Generation.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

floflo a écrit :y a hokuto no ken sur DS??
En tout cas celui en arcade il pete bien!
non , je parle du hokuto no ken sur playstation:

Image

yak> tu m avais déjà posé la question , et je t avais répondu que je ne l'avais pas essayé.

Par contre j ai lu qu'il n'y a pas le getter robot, et les uc gundams... (lu sur une review ricaine)
Il doit certainement etre mieux que les précédents...

mais si on s'en réfère à toutes les reviews des différents SRT... chacun est le meilleur.

Je ne saurais que te conseiller de te le prendre et de voir par toi meme.
Parceque j ai beau etre fan , j'avoue m'etre un peu laissé aller dans la partie "Super Robot taisen" de ma vie.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ganesh > ça y est, j'ai pu faire une petit comparaison et me faire une idée... attention, avalanche de glaire....

...Alors original generation a les avantages d'avoir des musiques intermediaires -celles qui sont jouées lors de la phase map- moins insupportables (peut etre que c'est parce que j'ai passé moins de temps à les ecouter) et des robots inconnus, d'ou une dimension decouverte, meme si on sent que quelques influences ont joué, mais le probleme c'est qu'on perd une partie de l'essence du super robot taisen trip a savoir le fait de pouvoir jouer avec des robots connus et leurs pilotes comme dans la série.

Cependant, dans cette comparaison, ce n'est pas trop un defaut pour original generation 2 car au moins on a une plus grande variété de mechas, alors que dans SRT-J, il y en a bcp qui se ressemblent, entre les 3 M9 de full metal Panic, les 6 Aestivalis de Nadesico, les 5 GATX de gundam Seed, et les 36 brain de brain powrd qui forment autant de minis groupes à la ken-ryu-sean-akuma, sans compter les vaiseaux, le nadesico et l'archangel ayant des conceptions tres similaires.

Au niveau des animations d'attaques, des extraits de scenes d'animés, du graphisme en general et de l'ergonomie du jeu, c'est super robot taisen J qui est bien au dessus. original generation 2, me fait penser à une ébauche de srt J. pas un brouillon, mais plutot une version moins aboutie car plus ancienne. dans SRT-J on sent que les graphistes ont franchit un autre palier, les effets sont mieux faits, les dessins aussi gagnent en finesse. et les menus sont plus sympatiques - il suffit de voir celui où on booste les capacités des mechas - et plus variés avec des tas de stats sur leur usage, nombre de victoires....

En plus niveau fan service, dans super robot taisen J, qui est par definition le fan service game, t'es gaté, entre les musiques qui reprennent les themes des séries présentes, les attaques cross over impressionnantes comme l'assaut combiné de mazinger et mazinkaizer ou mieux, celui de combattler V et voltes V qui est boulversant. On a aussi des remake des principaux passages des series representées qui permettent de (re)decouvrir des tas de choses et de se paufiner sa culture mécha (mention spéciale pour la mission God-Gundam).

niveau fan service, encore, t'as aussi droit à des attaque combinées dont certaines font intervenir pas 2 mais 3 voire 5 unités en meme temps, dans ce dernier cas, je ne te dis pas comment le robot en face il prend cher...

Sinon, je confirme, y a pas de getter, ou de shin getter et pas de gundams de l'UC. ce qui ne fait pas une grosse diférence, en tout cas pour l'absence d'UC car avec les méchas de SEED, t'as des équivalents convainquants. En plus, coté tueur surpuissant qui stoppe une armée tout seul, Kira n'a rien à envier à Amuro. Pire, avec Athrun, t'en a deux pour le prix d'un... Par contre t'as Tekkaman Blade et Zeorymer, et j'en suis pas tres fan, mais ça permet de faire varier les styles.

Un dernier mot sur srt-J pour dire que le fait que le jeu soit en japonais rend la présence de persos et de méchas connus plus appréciable encore car parfois ça permet d'avoir la puce à l'oreille pour quelques details strategiques, comme equiper le Gundam Strike avec son Aile Pack quand on combat sur la mer, et pas le laisser couler betement avec un Sword Pack.

ah j'oubliais.. y a aussi du bouncing breast dans SRT-J, bref, le summum du fan service :]

j'ose à peine imaginer ce qu'ils pourraient faire sur DS...

voilà. bon de toute façon je suis quasiment certain que tu vas t'y mettre alors amuses toi bien.

moi, c'est avec bcp d'abnégation que je me reserve SRT-OG2 pour quand j'aurais un peu plus de temps...

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ben écoute , hier j ai lu la news suivante :
cette bande de salauds de gamekult pour lesquels il faut payer , mais qui font néanmoins un bon boulot a écrit :Plus de quinze ans après sa première apparition sur consoles, la grande série Super Robot Taisen sort enfin de sa base secrète. La branche américaine d'Atlus a en effet annoncé l'arrivée aux Etats-Unis de deux volets GBA, Super Robot Taisen : Original Generation et Super Robot Taisen : Original Generation 2, respectivement prévus pour l'été et l'automne prochains. Une bonne nouvelle pour les fans de Tactic-RPG, certes, même s'il faut préciser que ces épisodes ne réunissent aucun des robots et des pilotes emblématiques qui ont fait la popularité de ce grand cross over. Pas de Gundam ni de Goldorak, laissés au garage pour une question de droits. Le casting de ces deux volets est en fait composé de robots originaux créés spécialement par Banpresto pour les différents épisodes de la série. La sortie de ces deux jeux en version anglaise pourra néanmoins faire office d'initiation, avant de se laisser guider du côté de l'import.
mais je dois finir guru logi champ d'abord , avant de me le prendre...
meme si ta review de srtj ma émoustillé....
:kpfff:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Petite apartée lolesque :

Dans tous les forums de développement amateur il y a toujours des djeunz qui veulent faire un MMORPG qui va révolutionner le jeu vidéo:

Image

héhéhéhéhéhéhé

bon ça fera ptete marrer que moi mais bon...

Répondre