Les Mangas Français
- fik le roux
- Fikey evil twin
Ah oué...ils veulent 44 planches par mois ? Mais ils sont fou chez Pika ! Et ils veulent de la qualité avec ?
Si c'est ça les conditions qu'ils proposent de base, je comprends que ça en effraie beaucoup. 22/24 planches (le "débit" de Moonkey) est déjà plus raisonnable.
Et sinon suite à ce qu'&a dis rafchan, je suis allé jeter un oeil à Dreamland, et c'est effectivement comme le dit Raf.
Il ya des moments où je trouvais que le dessinateur ne se foulais pas, mais en contre partie, il y a des endroits où je trouvais ça plutot chouette, assez inégal donc mais plein d'energie "Shonen". Pour l'histoire, je ne peux pas juger, j'ai feuilleté et j'ai lu qq planches quand ça m'intriguait. Pas de quoi me donner une idée.
Si c'est ça les conditions qu'ils proposent de base, je comprends que ça en effraie beaucoup. 22/24 planches (le "débit" de Moonkey) est déjà plus raisonnable.
Et sinon suite à ce qu'&a dis rafchan, je suis allé jeter un oeil à Dreamland, et c'est effectivement comme le dit Raf.
Il ya des moments où je trouvais que le dessinateur ne se foulais pas, mais en contre partie, il y a des endroits où je trouvais ça plutot chouette, assez inégal donc mais plein d'energie "Shonen". Pour l'histoire, je ne peux pas juger, j'ai feuilleté et j'ai lu qq planches quand ça m'intriguait. Pas de quoi me donner une idée.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
-
- Mozinor du pauvre
Klaim a écrit : ? Une avance confortable en somme, non ?
Je travaille tous les jours dessus, dix heures par jour, et ce sept jours sur sept.

le mieux que j ai pu dessiner c est 50 pages en ... on va dire un mois et demi (vu que je me reposais souvent.)
et puis je suis pas professionnel, mais c'était pour voir si mon corps pouvait suivre.
et il y a un moment dans la journée où on a envie de faire autre chose. c est obligé.
mais je me dis que si c est ce que je devrais faire pour vivre, alors j'y passerais tout le temps qu'il faudrait.
Le lièvre et la tortue
De toute évidence, Moonkey n'a guère de facilités pour le dessin. C'est pourquoi, aussi insuffisant que puisse paraître le résultat de ses efforts, il travaille sans doute longtemps pour parvenir à ses fins.Ganesh2 a écrit :Klaim a écrit :Et il arrive pas à faire mieux que ce qu'il fait en ce moment ?...Moonkey a écrit :Je travaille tous les jours dessus, dix heures par jour, et ce sept jours sur sept.
A contrario, Reno, lui, maîtrise davantage son trait, mais il n'hésite pas à mettre en pratique les ellipses qualitatives de monsieur Togashi, et tout naturellement, l'homogénéité s'en ressent.
Manifestement non.Fik le roux a écrit :44 planches par mois ! Mais ils sont fou chez Pika ! Et ils veulent de la qualité avec ?
- Rafchan
- Otaking !
c'est pas 44 planches par mois qui sont demandées, mais une vingtaine.
rien d'impossible, on peut tomber de la qualité à ce rythme-là ^^
avec des logiciels comme Comicworks, tu peux faire les trames et les traits de vitesse en 1 click, ça facilite aussi le boulot.
mon record grâce à ce logiciel, c'est 16 pages en 3 jours (et pas mal de café
)
rien d'impossible, on peut tomber de la qualité à ce rythme-là ^^
avec des logiciels comme Comicworks, tu peux faire les trames et les traits de vitesse en 1 click, ça facilite aussi le boulot.
mon record grâce à ce logiciel, c'est 16 pages en 3 jours (et pas mal de café

Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- fik le roux
- Fikey evil twin
Je ne sais pas exactement où en parler, mais puisqu'ici on aborder les sorties Pika de "manga à la française", je me permet d'en rajouter.
Sur le site de Delcourt, on peut decouvrir quelques planches en avant premiere de "Pink Diary" de Jenny. Ca a toutes les caracteristiques du Manga, mais il est à noté que Delcourt sort cette "bd" dans sa collection nommé "hors-collection" et non pas chez "akata".
ICI LE LIEN (page Delcourt)
Et une planche tiré du site delcourt

A première vue, ça à l'air pas trop mal dessiné, difficile de juger de l'histoire mais on sait que c'est du shojo...
Est ce que quelqu'un en sait plus ? Connait cette dénommé Jenny, sait dans quelles conditions elle travaille (nombre de planches à rendre,...) ?
Sur le site de Delcourt, on peut decouvrir quelques planches en avant premiere de "Pink Diary" de Jenny. Ca a toutes les caracteristiques du Manga, mais il est à noté que Delcourt sort cette "bd" dans sa collection nommé "hors-collection" et non pas chez "akata".
ICI LE LIEN (page Delcourt)
Et une planche tiré du site delcourt

A première vue, ça à l'air pas trop mal dessiné, difficile de juger de l'histoire mais on sait que c'est du shojo...
Est ce que quelqu'un en sait plus ? Connait cette dénommé Jenny, sait dans quelles conditions elle travaille (nombre de planches à rendre,...) ?

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- Chichi
- Hybrid Bunny
elle en parle elle-même là :
http://www.o-nigiri.com/board/viewtopic ... sc&start=0
http://www.o-nigiri.com/board/viewtopic ... sc&start=0
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je me suis permis de diviser le thread Génération Manga, comme 4 pages sur 5 etaient consacrés aux mangas français.
Pour voir d'autres dessins de Jenny :
http://chibimag.free.fr/html/gallery/ga ... ameset.htm
Pour voir d'autres dessins de Jenny :
http://chibimag.free.fr/html/gallery/ga ... ameset.htm
Filer un mauvais coton
Effectivement, cette première planche est très correcte. Mais quel dommage de l'avoir entachée d'un texte si maladroit : « ce qui devait être un dimanche on ne peut plus banal, s'avérait être le plus horrible de ma vie. »
La qualité chute considérablement à chaque nouvelle page, ce qui est fort regrettable, mais tout à fait compréhensible quand on connaît la cadence imposée par l'éditeur :

La qualité chute considérablement à chaque nouvelle page, ce qui est fort regrettable, mais tout à fait compréhensible quand on connaît la cadence imposée par l'éditeur :

- cry
- Beau Booty
bah ca attire plus l' oeil déja! je le lirai quand ca sortira!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.