dejà, merci pour les encouragements les gens!
balak> les putes de première année te shouaitent de vivement tout cartonner à annecy avec pyrats, toi et tes potes; j'ai fait un tour dans vot' salle et j'ai été claqué par votre taff (design et modelages); moi je dis, vous allez tout défoncer.
joel> Bon. Je ne veux pas passer pour le petit chiard à la morve au nez qui pète une durite à chaque critique, vu que je les accepte avec humilité et déférence; le problème n'est pas là. je suis pour la critique; je la cautionne et l'accepte. Honnêtement.
Mais...mais... Au vu de ta critique, joel (qui à l'avantage de ne pas être véhémente et hostile), je vois que tu remets en question tout mon parcours à partir de ma dernière salve de croquis.
Quand je dis "tout mon parcours", je ne veux pas paraitre pompeux et fier, mais même si je ne suis pas le gros daron de ma clique, je ne suis pas non plus le crevard de terminale , qui postule pour entrer à Créapole. J'ai ma petite dose de bouteille, forgée par maintes années à foirer les gobelins que j'ai finalement integré, comme beaucoup d'autres sur ce forum.
Le but de ces croquis est justement le côté lâché qui permet d'avoir une fraicheur et une spontanéité qu'il n y'a pas dans les croquis construits. On n'échappe peut être pas à une sorte de systématisme qu'a justement dénoncé melody, mais ça permet tout de même d'éviter les prises de tête, de dessiner en se laissant porter, et de donner plus de punch à son dessin (donc sur le point du manque de punch, je suis moyennement d'accord avec melody). Sensibilité bordel!
Tout ça pour dire que j'ai horreur de jouer mon propre avocat; d'ailleurs ce sera la dernière fois que je le fais. Mais j'estime que je devais défendre ma Bastille au vu de ce qui a été dit.
desolé pour ce contretemps , over and out!