crobs bubs (up p.6, illus' [zbob et foufounette dedans])

Dessin - Espace destiné a vos créations
joel
The king of posters

Message par joel »

class :kgrin:
j'aime bien
ce qui est dommage c'est que tu ne construit pas tes personnages

on dirait que tu pars d'une expression de visage vraiment top et qu'après tu te sens obliger de finir le dessin( bon, je sais que ces derniers sont des petits dessins pour se faire plaisir)
mais ça traduit une lacune dans tes dessins et quand tu dessines des poses non stéreotypé, on sent que tu rames

j'ai pas compris quel age tu as mais tu dois etre jeune,

donc ce n'est pas bien grave

donc ce qui a a retenir est :kgrin: :kgrin: :kgrin:

en plus tu as aimé team america donc tu ne dois pas être foncièrement mauvais :kgrin:

ps: sur le type poupée gonflable, j'aurais fait les jambes comme ses bras, qui longeraient le canapé

melody
Otaking !

Message par melody »

Ouais je suis d'accord aussi, c'est pas assez construit, ok j'me la ferme à ce niveau mais quand même.. ^^ Pace que du coup ça manque de pinch et de volume et tout ça c'est dommage..Tu fait aussi toujours les même poses c'est peut etre ça le problême(?)

Sinon ton trait carbure.. :kgrin:

(edit) ; je viens de lire ton message sur mon thread, et c'est ouf (sans mauvaise blague) que je trouve exactement les même choses a dire au sujet de tes derniers dessins, je veux dire sans ironie ou cynisme hein..^^

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

c'est vraiment tres chanmax....
vous etes un bon ramassis de petites putes en premiere année quand même.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

dejà, merci pour les encouragements les gens!

balak> les putes de première année te shouaitent de vivement tout cartonner à annecy avec pyrats, toi et tes potes; j'ai fait un tour dans vot' salle et j'ai été claqué par votre taff (design et modelages); moi je dis, vous allez tout défoncer.

joel> Bon. Je ne veux pas passer pour le petit chiard à la morve au nez qui pète une durite à chaque critique, vu que je les accepte avec humilité et déférence; le problème n'est pas là. je suis pour la critique; je la cautionne et l'accepte. Honnêtement.
Mais...mais... Au vu de ta critique, joel (qui à l'avantage de ne pas être véhémente et hostile), je vois que tu remets en question tout mon parcours à partir de ma dernière salve de croquis.
Quand je dis "tout mon parcours", je ne veux pas paraitre pompeux et fier, mais même si je ne suis pas le gros daron de ma clique, je ne suis pas non plus le crevard de terminale , qui postule pour entrer à Créapole. J'ai ma petite dose de bouteille, forgée par maintes années à foirer les gobelins que j'ai finalement integré, comme beaucoup d'autres sur ce forum.
Le but de ces croquis est justement le côté lâché qui permet d'avoir une fraicheur et une spontanéité qu'il n y'a pas dans les croquis construits. On n'échappe peut être pas à une sorte de systématisme qu'a justement dénoncé melody, mais ça permet tout de même d'éviter les prises de tête, de dessiner en se laissant porter, et de donner plus de punch à son dessin (donc sur le point du manque de punch, je suis moyennement d'accord avec melody). Sensibilité bordel! :kcolere:
Tout ça pour dire que j'ai horreur de jouer mon propre avocat; d'ailleurs ce sera la dernière fois que je le fais. Mais j'estime que je devais défendre ma Bastille au vu de ce qui a été dit.

desolé pour ce contretemps , over and out!
Image

melody
Otaking !

Message par melody »

Mouairf..
Je suis un peu une fan de la premiere heure alors je me permet juste de souligner que tes poses frisent le systematismes et que donc il ne faut pas dire ue c'est tres spontané..néanmoins je te vois venir avec tes gros sabots et je suis sure que tu vas arriver à faire ce que tu dis dans ton diiscours, sans problême..^^

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Mouais.
Joel seems avoir pas tord.
Un croquis lâché peut tout à fait être "construit", je veux dire par là avoir une structure/base solide
Construit ne signifie pas rigide ou constipé.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par bub's »

Rechauffage de thread en bonne et due forme. Ca fait un moment que j'ai pas posté une ptite crotte picturale.
Cette fois , pas de croquis, pas de persos avec des poses de poseurs; bref, je ne poste que du CG; parce que c'est un exercice auquel je ne me plie pas forcément, et que ce ne sont encore que du tatonnement de brush. Bref, voili voilou.

Image

Image

Image
Image

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

meurtrier !!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'adore le dernier.

OusS
Guerrier Super Saïen

Message par OusS »

Idem, le dernier est bien charismatique ! :ksurpris:

melody
Otaking !

Message par melody »

Impressive! :ksurpris:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Le premier je suis pas trop convaincu (surtout les trucs dessinés, genre le crayon... l'intégration se fait vraiment dans la douleur), mais le deux autres... le deuxième, bien nerveux, plein de punch, bien ! et le dernier, un peu plus "mou" mais classe.

Continue.

Fait des vrais trucs.
TAMATAMATAMATAMA

boobi
The king of posters

Message par boobi »

t'es une balle mec...

kres
Otaking !

Message par kres »

ouip pareil que Jep le premier bof

par contre le deuxieme m'a vraiment fait rigoler fort surtout que la deuxieme partie de phrase n'est apparaut qu'apres
je le vois bien chanter "marée basse " ton poivrot :)

sinon le dernier la classe, mais je prefere le deuxieme.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Nicolas
Guerrier Super Saïen

Message par Nicolas »

oué le 2eme est bien marrant ^^

mais le premier j'ai aussi un peu d'mal a cause du traité du crayon...ca fait qu'on a l'impression de pas arriver a voir ou est l'élément le plus accrocheur dans l'image, le crayon ou le visage...le visage ou le crayon...

'fin j'suis pas sur...j'dis ptete n'importe quoi ^^'

Répondre