Art-books sympas
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Oui, Junku se fait une bonne marge, faut être assez fortuné (ou aimer les nouilles leader price) pour s'acheter des art-books là-bas. Bon après, c'est sûr qu'il y a pas des tonnes de choix pour se procurer, mais je pense que c'est pas trop dur de trouver moins cher, surtout en VPC, mais avec les problèmes que ça occasionne.
@+
Chron
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- JeP
- Laborieux Optimiste
Sterna : Faut prendre ton air le plus inintéressé possible, genre t'as trouvé un bouquin par terre, et, en passant, tu demandes le prix à la vendeuse. Ainsi tu lui montres bien que tu ne t'engages pas à l'acheter.
Enfin moi le rapport client/vendeur (enfin... surtout -euse
) j'ai toujours eu du mal, et ça l'a fait tout seul.
Enfin moi le rapport client/vendeur (enfin... surtout -euse

TAMATAMATAMATAMA
- berseker
- mouton câlin
Sinon, tu peux aussi lire les panneaux indiquant les correspondances de prix, mais c'est hyper terre-a-terre est diablement moins excitant sur le plan de la communication.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-
- The king of posters
Clair que Junka vla c la teuf niveau prix mais bon parfois je me laisse aller quand j'ai la flemme de commander et que je veux le bouquin de suite.
Là j'allais me commander un bouquin à 3800 donc 27€ mais avec les fdp en EMS ct 45€. j'appel alors junku pour savoir combien je peux le toucher chez eux et bah c'est 52€. J'me suis trouvé alors un autre bouquin a commander et là j'en ai pour 46€ de bouqins 76€ avec fdp. J'aurais surement raqué facile 15€ de plus avec junku mais faut pas oublier les douanes (tres rare pour moi). Donc faut voir parfois on peut etre gagnant ou alors payer pratiquement le meme prix je dirais MAIS ne pas oublier le facteur "Esquive de la Sodomie Junkuesque" qui fait bien plaiz.
Apres c'est clair que pour une grosse commande de mangas envoyé en SAL j'ai jamais essayé c'est surement plus attrayant. Des conseils, avis sur les delais et sites de commandes sur le meme theme?
Là j'allais me commander un bouquin à 3800 donc 27€ mais avec les fdp en EMS ct 45€. j'appel alors junku pour savoir combien je peux le toucher chez eux et bah c'est 52€. J'me suis trouvé alors un autre bouquin a commander et là j'en ai pour 46€ de bouqins 76€ avec fdp. J'aurais surement raqué facile 15€ de plus avec junku mais faut pas oublier les douanes (tres rare pour moi). Donc faut voir parfois on peut etre gagnant ou alors payer pratiquement le meme prix je dirais MAIS ne pas oublier le facteur "Esquive de la Sodomie Junkuesque" qui fait bien plaiz.
Apres c'est clair que pour une grosse commande de mangas envoyé en SAL j'ai jamais essayé c'est surement plus attrayant. Des conseils, avis sur les delais et sites de commandes sur le meme theme?
- Tsuka
- Admin / Maniac
Kermici > J'avais déjà parlé d'imports vpc depuis le Japon, ici même par ex, via Nippon-Export principalement ... dans tous les cas, les frais de ports sont degressifs en fonction du poids, donc on y gagne forcément a partir du moment où on commande plusieurs produits (en envoi eco).
Au moment de la sortie d'Orange, j'avais posté des comparatifs, en gros a partir de 2 artbooks en envoi eco ça commençait a devenir moins cher que chez Junku, Tonkam & co.
Au moment de la sortie d'Orange, j'avais posté des comparatifs, en gros a partir de 2 artbooks en envoi eco ça commençait a devenir moins cher que chez Junku, Tonkam & co.
-
- The king of posters
Merci mister.Tsuka a écrit :Kermici > J'avais déjà parlé d'imports vpc depuis le Japon, ici même par ex, via Nippon-Export principalement ... dans tous les cas, les frais de ports sont degressifs en fonction du poids, donc on y gagne forcément a partir du moment où on commande plusieurs produits (en envoi eco).
Je vais surement me lancer dans une commande en Eco la semaine prochaine chez nippex depuis le temps que je voulais essayer. Reste a esperer qu'ils ont ce que je cherche.
- berseker
- mouton câlin
Sauf quand on prend en compte les douanes. Personnellement, je continue a deconseiller vivement les colis volumineux parce que ca multiplie les risques d'Tsuka a écrit : dans tous les cas, les frais de ports sont degressifs en fonction du poids, donc on y gagne forcément a partir du moment où on commande plusieurs produits (en envoi eco).
arret a la douane, de vols, etc. et que ca multiplie egalement la gravite de ces problemes.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Oui enfin bon, la douane c'est pas systématique.
Mon expérience : Sur 20 colis avec Nippon Export (EMS ou Eco, moyenne de 5 produits par colis), 1 seul colis a été arrêté par la douane. Et je n'ai rien payé comme amende au final (j'ai argumenté aussi ...).
Ce colis contenait 3 VHS et 3 DVDs simples (valeur totale : environ 13000 yens), il n'etait donc ni particxulièrement lourd, ni particulièrement volumineux ... surtout par rapport a de nombreux autres colis que j'ai reçu.
A mon avis y'a de quoi mettre plusieurs artbooks & co avant d'arriver a ce que les douaniers pourraient appeler un "gros colis".
De toute façon, vu la franchise ridicule a ne pas atteindre pour eviter la taxe (20 euros), je vois pas non plus pourquoi s'embêter avec des petits colis ... surtout qu'avec cette méthode, ce qui est sur, c'est que ça coute plus cher (frais de port), alors que l'arrêt en douane, c'est (pour l'instant dans mon cas) complètement imprévisible.
Mon expérience : Sur 20 colis avec Nippon Export (EMS ou Eco, moyenne de 5 produits par colis), 1 seul colis a été arrêté par la douane. Et je n'ai rien payé comme amende au final (j'ai argumenté aussi ...).
Ce colis contenait 3 VHS et 3 DVDs simples (valeur totale : environ 13000 yens), il n'etait donc ni particxulièrement lourd, ni particulièrement volumineux ... surtout par rapport a de nombreux autres colis que j'ai reçu.
A mon avis y'a de quoi mettre plusieurs artbooks & co avant d'arriver a ce que les douaniers pourraient appeler un "gros colis".
De toute façon, vu la franchise ridicule a ne pas atteindre pour eviter la taxe (20 euros), je vois pas non plus pourquoi s'embêter avec des petits colis ... surtout qu'avec cette méthode, ce qui est sur, c'est que ça coute plus cher (frais de port), alors que l'arrêt en douane, c'est (pour l'instant dans mon cas) complètement imprévisible.
- berseker
- mouton câlin
Tsuka > C'est sur qu'il est impossible de passer en dessous de la franchise. Apres, ma vision des choses et que plus le colis est gros, plus le risque qu'il soit ouvert est important, meme si la relation n'est evidemment pas quantifiable et qu'il s'agit aussi d'une question de chance.Par contre, pour un colis vraiment lourd, contenant au moins une dizaine d'art books par exemple, on approche de plus en plus de l'ouverture systematique, sauf au moment de Noel...
L'autre point, c'est que si un colis est perdu, c'est un peu enervant, par contre, si c'est une tres grosse commande a plusieurs, ca peut faire franchement tres mal, financierement parlant.
Enfin, une petite remarque, pour Sterna : mes parents habitent dans le 95, du cote de Cergy le Haut, et c'est un tres tres tres mauvais endroit, pour la Poste. Je peux avoir l'air d'exagerer, mais au moment des vacances d'ete, ca devient proprement halucinant. Comme aucune enquete n'aboutit jamais, je n'ai aucune idee de si c'est juste au niveau du bureau local ou si c'est plus global sur le departement, mais dans tous les cas, je te conseille de ne pas donner ton adresse dans le 95 si vous faites une commande groupee.
L'autre point, c'est que si un colis est perdu, c'est un peu enervant, par contre, si c'est une tres grosse commande a plusieurs, ca peut faire franchement tres mal, financierement parlant.
Enfin, une petite remarque, pour Sterna : mes parents habitent dans le 95, du cote de Cergy le Haut, et c'est un tres tres tres mauvais endroit, pour la Poste. Je peux avoir l'air d'exagerer, mais au moment des vacances d'ete, ca devient proprement halucinant. Comme aucune enquete n'aboutit jamais, je n'ai aucune idee de si c'est juste au niveau du bureau local ou si c'est plus global sur le departement, mais dans tous les cas, je te conseille de ne pas donner ton adresse dans le 95 si vous faites une commande groupee.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.