bref, je suis à la recherche d'un dessinateur vraiment spécifique et qui par dessus tout vibre pour le dessin.
j'ai déjà passé pas mal d'annonces, mais heu choux blancs...

l'histoire rapidement:
L’histoire se déroule en France, dans un monde post-apocalyptique entre madmax et waterworld
Tout commence un matin dans une petite citée des montagnes (….), un homme est retrouvé agonisant dans la neige, son corps taché de marques vertes. C’est le point de départ d’une énorme catastrophe amenant quelques jours plus tard à la disparition des adultes sur ce qui reste du village. Tous ont sombrés dans un mystérieux comas et seuls subsistent les plus jeunes, visiblement non infectés par cette maladie.
De leur monde les enfants ne connaissent rien. Ils ne savent ni lire ni écrire, et n’ont aucune notion d’histoire sur leur passé. ( tout sst volontairement caché)
Poussé par la faim, un petit groupe d’enfants va partir à la recherche d'un remède au mal qui ronge leur communauté. Ils vont par la même occasion cheminer à travers la découverte d’un monde inconnu, d’un héritage effrayant légué par leur ancêtres et apprendront que ce n’est pas simplement les adultes de leur village, mais bien tous les autres aussi qui ont succombé
bref voilà j'ai vraiment envie d'y mettre un côté reflexion sur le devenir de l'homme et de sa connerie au travers le regard des enfants.
c'est une histoire assez écolo dans le principe.

la bd en elle même est quasiment découpée, je l'ai écrite sous forme de grosse nouvelle.
le style recherché, entre manga et européen... ( pas trop violent ou darkness). C'est un projet que je travaille depuis 4 ans déjà.
mon cv: journaliste pendant 2ans, je participe à l'organistion de salon bd en bretagne, participé à des concours, je finalise en ce moment des histoires pour enfants.
En ce qui concerne l'éditeur, j'ai un premier rendez vous..samedi 18 mars...
bref voilà, c'est une histoire que je porte vraiment dans mon ptit coeur donc j'aimerais une belle colaboration et un échange entre passionnés pour donner vie à tout çà!
pour la présentation finale à l'éditeur, je suis prés à rémunérer les planches nécessaire....
voilu!!! si y a des questions!!!! fo pas hésiter hein!!!!
ps: un grand merci à TRANTKAT, tu le sais pas vraiment, mais HK m'a beaucoup soutenu pendant mon hospitalisation!