Chateaux.... grillages... [up p. 17 Sir Dhorr Hei]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

yak a écrit :Ce que kosal voulait dire, c'est que c'est ton dessin qui doit repondre à ces questions...
oui bon c'est qu'une illustration, quand ce sera la bd en elle même, les réponses seront évidentes.
Neo a écrit :penses bien aux ombres propres et portées.
Ouais, je sais que ça manque, c'est pourquoi le fichier je l'avais appellé "Candillustration sans les ombres.jpg"
Neo a écrit :Sinon, une meilleure unicité dans les tons colorés serai pas mal, penses à harmoniser tes teintes. evite de balancer du vert d'un côté , du marron et du bleu d'un autre pour équilibrer...
Tu me conseillerais quoi comme couleur concrètement?
Neo a écrit :Tu as matté les tutos ?
Oui vite fait, mais c'est un peu complexe, j'ai pas eu bcp de temps à y consacrer encore.

Sinon ben je pense que je vais refaire la colo pour voir ce que ca donnera, en ajoutant les 2 3 points que vous m'avez dit.

Merci! A plus
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

NeozooM
Otaking !

Message par NeozooM »

ben déjà en refaisant la colo en unifiant plus tes tons colorés (mais en variant les luminosité et saturations)
(tu fais la difference entre les trois ou veux une explication?)

et ajouttant les ombres, ça sera super bien :)

Sinon, tu dis que toi même tu connais cetains défault de l'image...
(comme le peid) dans ce cas, retente de le bosser avec du recul.
C'est toujours comme celà qu'on fait. toute faon on ne peut corriger ce que l'on ne voie pas, or toi ici tu l'a vu et le connais ce défault, il ne tient qu'a toi de t'y attaquer ;)
Allez un effort! :kbisou:

pour les teintes, je sais aps c'est ton feeling aussi, mais penses a la lumière due au moment de la journée etc.

jallez, on attend la new version! :D
+++
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

NeozooM a écrit :ben déjà en refaisant la colo en unifiant plus tes tons colorés (mais en variant les luminosité et saturations)
(tu fais la difference entre les trois ou veux une explication?)
J'aimerai bien qq ptites explications, n'ayant jamais eu des réel cours de dessins, ce genre de notion c'est un peu de l'indien polonais pour moi...
C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

Ah et j'aurais une question: je sais que le blond à une pose un peu trop statique, mais que pourrais-je améliorer pour qu'il soit plus vivant? Par exemple avec sa main droite?

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

hé tu sais quoi...

pour faire des bô dessins t'as même pas besoin d'ordinateur!

...même du papier et du crayon tu peux te passer..

t'enleves tout tes vetements..tu mets ton plus beau caleçon (celui avec des fleurs et des ptits coeurs)...
...tu vas sur une plage et tu cours un peu les cheveux zaux vent..
.. quand la mer se retire un peu à l'horizon tu te poses.
et là, tu dessines dans le sable* tous frais...
si t'es un peu foufou tu peux même t'essayer au body paint..

..c'est bô et c'est éphemère..de la création pure.
..en plus tu preserves la foret.

perso c'est comme ça que j'ai progressé.

quoi t'habites à Panam?...ha ben toi aussi ... :kgrossecolere:
ha nan t'es un petit suisse ...

*sur les plages à galets ça marche po.
Modifié en dernier par hidro.j le dim. 12 mars 2006, 15:09, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

:ksurpris:

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

nan mé t'es pas obligé d'aller sur une plage nudiste aussi..

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ben y'a toujours le Lac Leman, courrir les cheveux au vent avec les mouettes et le froid. C'est super beau une meche de cheveux qui gele sur place!

Ou alors, toi aussi, peins les radars! Comme ca, en plus, tu passeras aux infos. Ca, c'est d'l'aaaaart.

(oui Bet@, ici on est tres grave XD - sinon pour la bd y'a des ptits cours du soir sur geneve il me semble, mais je sais plus le nom du machin qui fait ca, pis bon, débourser pour ca, bof bof quoi.)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

kres
Otaking !

Message par kres »

pour être honnête je dirais que c'est pas joli, le blond est unijambiste
, la fille flotte dans les airs en pluss elle est manchotte et elle a pas de seins, t'est un taré toi une meuf qu'a pas de seins quoi !

ah oui et puis le pied de l'oncle Tom assis, la il est vraiment trash arrange ça !

moi je dirais fait direct une page de bd, au moins meme si c'est pas top niveau dessin y'aura une histoire :p allez hop bd koi

ensuite si tu veux qu'on te suce la bite un jour en disant "woa tu cehire ta mere" bah bosse comme un chien, dessine tous les jours et trouve toi des cours et même sans les cours il y a sur cfsl une bonne page de tutos de batard qui pourraient t'apporter pas mal si t'est pret a bosser couleur, pers, dessin ( http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=18590 ), mais la je m'emporte excuse moi

sinon oublie pas de regarder comment les autres ils font et a recopier un peu pour t'impregner, tout ça, genre si t'adore tintin bah matte bien comment hergé dessine moulinsart et compare avec ton chateau pour voir qu'est ce qui part en couille

voilou

et pis une princesse amoureuse d'un roturier crasseux ça va pas du tout fait lui des fringues de bourge quoi de la chaine bling bling et tout !

arf et puis merde hidroj il a deja fait des tas de blagues :/
vas y je vais faire la sieste
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Sinon au sujet du sujet, moi j'aime bien le theme de Candide, la fin est super mega trash, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime. Cunegonde ça devient un pur boudin, le cul ravagé par les varices et la veroles, il lui reste 3 dents, candide, il devient bien blazé avec sa bande de clodos dans leur ferme façon danielle gilbert et ses poteaux, t'embellis le tout avec moulte details et je crois que ça pourrait faire un truc génial. Pangloss, he qu'est ce qu'il devient lui... ah j'ai oublié ^_^7
GOD FINGER!!!!

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

..tu peux faire ça dans la neige aussi.

...mais pour le body paint c'est un peu chaud..enfin froid.

c'est vrai qu'on peux faire un truc sympa avec cet histoire.
cultive ton jardin quoi.. t'as dejà les rateaux :kbisou:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Moi j'ai une aversion pour candide de l'avoir lu quand j'avais 14 ans (et de moi meme en plus, grave). Mais a dire vrai, pour avoir du me taper les confessions de jijirousseau deux ans d'affillée en premiere (putain, mais deux ans d'affillée jjR au bac de français, bande de sadiques a l'education nationale), candide a coté, c'est un bonheur.
:kpleure:

Enfin, j'ai quand meme reussi a caser du Bram Stokes au bac oral de français. Faut dire que j'avais pas reussi a lire plus loin que le 1er chapitre des confessions. Trop horrible. *gerbe*

hidroj> bin tu te bodypaint a la cire au feu de cheminée, ensuite tu te jettes dehors et te roule dans la neige, comme ca ca fait des ptites craquelures super jolies.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

kres
Otaking !

Message par kres »

moi c'est "Une Vie" et "Pierre et Jean" les deux romans qui me donnnent envie de filer des rafales de baffes comme obelix là.
ah lala le college trop de la balle

Bet@
Guerrier Super Saïen

Message par Bet@ »

je suis d'accord pour la fille qui flotte et le blond unijambiste, mais c'est parce qu'on ne voit pas son bras droit qu'il n'existe pas, il est derrière lui simplemement.
Ah et j'aurais une question: je sais que le blond à une pose un peu trop statique, mais que pourrais-je améliorer pour qu'il soit plus vivant? Par exemple avec sa main droite?
Siouplaix

kres
Otaking !

Message par kres »

ce que j'essayai de dire c'est que c'est pas juste en changeant la main qu'il aura l'air moins statique ... t'as qu'a faire des essais, si t'avai passé autant de temps a dessiner qu'a lire ce topic t'aurais deja fait dix dessins :)

Répondre