Chateaux.... grillages... [up p. 17 Sir Dhorr Hei]
je vais dire qqch qui n'engage que moi
prend des cours c'est vraiment trop moche!
-ouvre un livre de pers parce que la franchement même au moyen-age ils faisaient mieux
-va dans la rue et dessine ce que tu vois
-l'anatomie humaine ça s'invente pas,ya des bouquins aussi...sinon tu te fous à poil devant ta glace,le livre sur les genoux et tu te tripotes le materiel pour comprendre,donne-toi des repaires:tes doigts arrivent à la moitié de ta cuisse tes coudes se placent juste en dessous de ta cage toracique.
-observe tes pieds au passage
-va au Louvre voir qqls Delacroix ou David et tu apprendras bien des choses sur l'harmonie colorée et la compo (je te dis pas que c'est ce que tu dois viser mais ça remontra forcement le niveau (lamentable) de ton "illu")
-evite de commencer tes persos par l'orteil ou l'oeil,si tu veux une pause dynamique, trace les axes des epaules et du bassin plus la colonne et ça commencera à ressembler à qqch.
BON COURAGE
prend des cours c'est vraiment trop moche!
-ouvre un livre de pers parce que la franchement même au moyen-age ils faisaient mieux
-va dans la rue et dessine ce que tu vois
-l'anatomie humaine ça s'invente pas,ya des bouquins aussi...sinon tu te fous à poil devant ta glace,le livre sur les genoux et tu te tripotes le materiel pour comprendre,donne-toi des repaires:tes doigts arrivent à la moitié de ta cuisse tes coudes se placent juste en dessous de ta cage toracique.
-observe tes pieds au passage
-va au Louvre voir qqls Delacroix ou David et tu apprendras bien des choses sur l'harmonie colorée et la compo (je te dis pas que c'est ce que tu dois viser mais ça remontra forcement le niveau (lamentable) de ton "illu")
-evite de commencer tes persos par l'orteil ou l'oeil,si tu veux une pause dynamique, trace les axes des epaules et du bassin plus la colonne et ça commencera à ressembler à qqch.
BON COURAGE
- patrouchef
- Grenouille enragée
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- Guerrier Super Saïen
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lu, concernant la perspective, je me suis entrainé, mais j'ai pas fait grand chose de réellement scannable, donc va falloir attendre un peu, sinon ben aujourdui en cours j'ai un peu dessiné tout ce que je voyais, dont mon pote affalé a coté de moi dans sa chaise en faisant semblant de lire, je sais que son bras est space, mais je comprend pas pk 



C'est l'histoire d'un pingouin qui respirait par l'anus. Un jour il s'assied, et il meurt.
c'est un peu raide mais t'as fait l'effort
deja un secret : t'est pas obligé de repasser douze fois tes traits ca les rendra pas plus juste
donc fait moins de traits
a la limite observe pluss avant de faire chaque trait
au lieu de d'aller trop vite et de repasser tes traits ratés
en gros soit moins crispé plus souple
prout
mais le pote avec son livre laisse de l'espoir franchement si tu t'arrete pas au bout de deux pages :p
deja un secret : t'est pas obligé de repasser douze fois tes traits ca les rendra pas plus juste
donc fait moins de traits
a la limite observe pluss avant de faire chaque trait
au lieu de d'aller trop vite et de repasser tes traits ratés
en gros soit moins crispé plus souple
prout
mais le pote avec son livre laisse de l'espoir franchement si tu t'arrete pas au bout de deux pages :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
- bub's
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
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- Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
- Localisation : MATT DAAAAMOOoon...
c'est bien de dessiner ce qu'il y a autour de toi; c'est la bonne demarche.
En tout cas, c'est un bon debut.
Après, il faut mettre en pratique les techniques de dessins appropriées a ce genre d'exercices : ne reste pas dans le contour et ne dessine pas les éléments constitutifs d'un ensemble de manière séparée. Sur ton visage par exemple, on peut lire ta démarche : je dessine l'oeil gauche, puis l'oeil droit, puis le pif, puis le contour du visage, etc etc ... ça c'est pas bien, oooh non.
Commence d'abord par mettre en place les éléments globaux : volume de crane, machoire, cou, torse, etc; tout cela d'un grand geste laché, decrispé, fluide; ensuite, tu place les détails , mais tout en restant "volume". Et regarde les relations existantes entre ces éléments épars : la courbe du nez te donne le volume de l'orbite, qui te donne la largeur de l'oeil, qui te donne autre chose, patatit patata. Tout ça, encore une fois, d'un geste ample, beau, synthétique, direct, tac tac.
Ensuite, si t'es d'une humeur "poil de cul", tu peux gratter en suant les diverses ridules cernant la paupière gauche et tracer en suite les reflets de la fenetre d'en face se reflètant dans l'iris humide du sujet que tu crobarde. Mais tout ça ne vient qu'en dernier.
Le jour où tu pondras un beau dessin d'un trait sans constructions, c'est que tu auras ingérés tous les principes d'anatomie de l'être humain. L'anatomie n'aura tellement plus de secret pour toi que tu pondras un Schiele en fermant les yeux. Mais encore une fois, peut être te manquera t il quelque chose : la sensibilité, et l'acrobatie graphique. Tout ça est encore loin. Très loin de toi. Du courage, du labeur, de la drogue et de l'alcool: voila les ingredients.
courage
En tout cas, c'est un bon debut.
Après, il faut mettre en pratique les techniques de dessins appropriées a ce genre d'exercices : ne reste pas dans le contour et ne dessine pas les éléments constitutifs d'un ensemble de manière séparée. Sur ton visage par exemple, on peut lire ta démarche : je dessine l'oeil gauche, puis l'oeil droit, puis le pif, puis le contour du visage, etc etc ... ça c'est pas bien, oooh non.
Commence d'abord par mettre en place les éléments globaux : volume de crane, machoire, cou, torse, etc; tout cela d'un grand geste laché, decrispé, fluide; ensuite, tu place les détails , mais tout en restant "volume". Et regarde les relations existantes entre ces éléments épars : la courbe du nez te donne le volume de l'orbite, qui te donne la largeur de l'oeil, qui te donne autre chose, patatit patata. Tout ça, encore une fois, d'un geste ample, beau, synthétique, direct, tac tac.
Ensuite, si t'es d'une humeur "poil de cul", tu peux gratter en suant les diverses ridules cernant la paupière gauche et tracer en suite les reflets de la fenetre d'en face se reflètant dans l'iris humide du sujet que tu crobarde. Mais tout ça ne vient qu'en dernier.
Le jour où tu pondras un beau dessin d'un trait sans constructions, c'est que tu auras ingérés tous les principes d'anatomie de l'être humain. L'anatomie n'aura tellement plus de secret pour toi que tu pondras un Schiele en fermant les yeux. Mais encore une fois, peut être te manquera t il quelque chose : la sensibilité, et l'acrobatie graphique. Tout ça est encore loin. Très loin de toi. Du courage, du labeur, de la drogue et de l'alcool: voila les ingredients.
courage
ah ya pas à dire ta prose me touche au plus profond de moi mêmebub's a écrit : Ensuite, si t'es d'une humeur "poil de cul", tu peux gratter en suant les diverses ridules cernant la paupière gauche et tracer en suite les reflets de la fenetre d'en face se reflètant dans l'iris humide du sujet que tu crobarde.
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...