Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Allez, une petite news sur Zelda : Twilight Princess :

Image
- Legendary game designer Shigeru Miyamoto confirmed on Nintendo of Europe's official site that the much-delayed Legend of Zelda: Twilight Princess will feature hooks for compatibility with the Revolution controller. "I would say that we are progressing well with completing [the game],” said Miyamoto in an interview. "And one of the most important features is that, because Revolution can run GameCube software, when you play Twilight Princess on Revolution you can take advantage of the Revolution controller." Players will evidently be able to use the motion-sensitive controller to mimic a variety of in-game actions, such as pulling the string on a bow.
Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i ... story=8537

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

pourquoi ?

pourquoi ? les jeux psx que j'obtiens ne marchent ils jamais ? je configure tout comme il faut , je vais voir les sites de troubleshooting , je lis attentivement , je prends les patches , j applique les patches , et RIEN
RIEN
..
RIEN
..
RIEN
..
RIEN
ESt ce une malédiction qui plane sur moi , est ce un plan divin pour m'obliger à travailler ? est ce un signe du destin qui devrait me pousser à travailler sur ma bd ? est ce un maudit problème de soft/hard/ware ? est ce que je ne puis meme plus faire confiance aux sites ricains ? est ce une conspiration qui devrait me forcer à payer 233 € ?

je ...

je suis perdu.

J ai pas touché à ma DS depuis plus d une semaine.
:kpleure:

:kfatigue:
tout semblait plus simple avant...
Vivement metroid prime que je me remette un peu à vivre ...

:kbof:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ça a l'air intéressant ce Facade. à télcharger ce soir ^^

"Faut arrêter de rêver", mais ce que tu décris me semble déjà un bon pas en avant vers ce à quoi je pense.
Peut-être que je cerne pas bien toute la différence qu'il y a entre mise en scène et narration, mais... En gros chaque personnage racconte ou fait partie d'une histoire, d'une sorte de scénario. Dans la mesure où tous les textes sont doublés (ou même écrits, ça changerait pas grand chose), on doit aussi être en mesure de mettre en scène ces situations de façon à leur donner l'intensité qu'elles méritent.
Evidemment, donner une voix au personnage principal aiderait à hum, "dramatiser?" tout ça.
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Image

Bientot en kiosks...

Catosm> Nop, c'est loin de ce que tu espères. En fait ça permet de faire en sorte que les détails du scénario se construisent autour de toi naturellement.
Mais ce sont les détails : ce n'est pas avec ce système qu'un jeu arriverai a générer des situations intenses ou dramatiques nécessaire à un bon scénar. Ca relève d'un niveau d'abstraction plus grand qu'on a pas les moyens de mettre dans un jeu vidéo mais qui existe techniquement niveau programmes depuis des années. Quand on saura lier les deux efficacement okay mais là c'est pas ça.
C'est comme la parodie d'Oblivion que j'ai lu il y a quelques mois : le gars partait des features annoncés pour le jeu et montais une histoire comique en exploitant les trucs annoncés. Par exemple, il arrêtait pas de faire en sorte que l'IA soit tellement balaise que les boss de chaques petits donjons essaient tout le temps de tuer le boss final. (Ca partait tellement en couille que la moitiée se passe avec un lutin qui se prends pour Darth Vador et un PNJ qui pense qu'il est la réincarnation d'un développeur du jeu et donc qu'il avait des pouvoirs infini, et comme c'est un jeu qui ressemble a la matrisme, il se prenait pour The One... et en avait les pouvoir rien que parcequ'il y croyais .... j'ai bien rigolé en lisant ces trucs).

Enfin bref, essaie Façade tu vas voir les limites de ce que l'on sait faire comme "construction de scénario artificiel" actuellement.

Tu remarqueras que malgrés la prouesse intellectuel du truc, les limites sont pas mal énormes.

Autre note : d'un point de vue programmation, les techniques utilisées l'IA d'Oblivion n'a rien de bien compliqué et même carrément classique. En revanche dans ce cas précis ces techniques sont bien utilisées et organisées. Enfin en théorie.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

pourvu qu'on ne retrouve pas les sempiternels jay , keem , kyo , .... et toute la clique :klourd: :ksad:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

De qui tu parles?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

des gens qu on retrouve pratiquement dans toutes les publications sur JV , comme joypad , gameplay rpg, gameplay nintendo tout ça ..........

edit> non je suis con , c est pas marqué fjvm dessus , ... donc perdono.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

De toutes façon au cas où t'aurais mal lu, c'est un magazine sur le développement de jeux, donc destiné aux pros, aux étudiants et aux amateurs/aspirant pros.
Cela sous-entends que ce sont aussi des pros qui s'en occupent...

D'ailleurs le nom du magazine est aussi celui du magazine de Gamasutra.com et qui est LE magazine internationnal des pros du milieu.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ah ok , ben de toute façon , ça va , alors...!!

vu que j'espérais qu'on ne retrouvâsse pas cette bande de loosers pathétiques dedans ! :kniko:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tiens j'essayerais bien ce mag... si il parle un minimum de game design (et ça à l'air d'être le cas) je suis aux anges ^^
TAMATAMATAMATAMA

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

ça manque quand meme un vrai magazine de jv en france...
un vrai mag..pas un torchon qui s'adresse aux boutonneux et autres adeptes de tunning et simmulation footeuse..

...style Edge quoi..

.. c'est vrai on est en france..le jv c'est pour les ados et les adultes attardés..

bonne initiative en tout cas..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ah ouais si ya du game design chuis pour !

mais je savais pas que jeremy chatelain etait dans le jeux video ?!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

S'ils arrivent a faire un truc viable ça pourrait etre revelateur de quelque chose.... mais je ne sais pas quoi encore.
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

je viens de tester Façade.
C'est sympa, mais après 5 tentatives, c'est assez frustrant : essentiellement parce qu'ils comprennent pas grand chose à ce qu'on racconte en fait. L'objectif ne peut pas vraiment être atteint du coup.

Un système plus limité permettrait, paradoxalement, plus de liberté, je pense.

Ce qu'on arrive à faire en programme et qu'on a pas les moyens de mettre en jeu, c'est quoi, plus précisemment ?

Chais pas trop, je suis pas sûr de cerner la difficulté extrème. Je veux dire, on parle de nombreuses petites histoires qui parsèment le monde au milieu de quelques histoires plus importantes au milieu d'une histoire principale, non ?
Par exemple, un type te demande d'aller libérer sa grange des araignées qui l'ont envahie. Au lieu d'avoir à lui parler pour déclencher la quête, le système pourrait très bien décider que quand tu rentres chez lui, il nous fait une sorte de cinématique interractive (où tu peux répondre au type comme d'habitude). Tout élément susceptible de faire partie d'une histoire pourrait ainsi être mis en valeur.
Tu passes à côté d'une ruelle sombre, tu entends un "psst". Tu peux passer ton chemin, ou bien suivre la voix. Dans le deuxième cas, bim, changement de plan, tu réalises que tu mets les pieds dans quelque chose.
Après, pour des scènars plus vastes, ça devient une autre histoire... mais je sais pas pourquoi, ça me semble "à portée de main"

Ca a l'air chouetos le magazine
Kataouh tataouh

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Moi ce qu'il me semble, c'est que dans Oblivion, les "ordres" donnés aux PNJ sont plus (+) vagues... du coup d'une partie à l'autre, ou alors d'un jour à l'autre, on aura vraiment pas l'impression d'être coincé dans une boucle temporelle... c'est ça ?
TAMATAMATAMATAMA

Répondre