Bientot en kiosks...
Catosm> Nop, c'est loin de ce que tu espères. En fait ça permet de faire en sorte que les détails du scénario se construisent autour de toi naturellement.
Mais ce sont les détails : ce n'est pas avec ce système qu'un jeu arriverai a générer des situations intenses ou dramatiques nécessaire à un bon scénar. Ca relève d'un niveau d'abstraction plus grand qu'on a pas les moyens de mettre dans un jeu vidéo mais qui existe techniquement niveau programmes depuis des années. Quand on saura lier les deux efficacement okay mais là c'est pas ça.
C'est comme la parodie d'Oblivion que j'ai lu il y a quelques mois : le gars partait des features annoncés pour le jeu et montais une histoire comique en exploitant les trucs annoncés. Par exemple, il arrêtait pas de faire en sorte que l'IA soit tellement balaise que les boss de chaques petits donjons essaient tout le temps de tuer le boss final. (Ca partait tellement en couille que la moitiée se passe avec un lutin qui se prends pour Darth Vador et un PNJ qui pense qu'il est la réincarnation d'un développeur du jeu et donc qu'il avait des pouvoirs infini, et comme c'est un jeu qui ressemble a la matrisme, il se prenait pour The One... et en avait les pouvoir rien que parcequ'il y croyais .... j'ai bien rigolé en lisant ces trucs).
Enfin bref, essaie Façade tu vas voir les limites de ce que l'on sait faire comme "construction de scénario artificiel" actuellement.
Tu remarqueras que malgrés la prouesse intellectuel du truc, les limites sont pas mal énormes.
Autre note : d'un point de vue programmation, les techniques utilisées l'IA d'Oblivion n'a rien de bien compliqué et même carrément classique. En revanche dans ce cas précis ces techniques sont bien utilisées et organisées. Enfin en théorie.