Un petit "up" pour vous annoncer la sortie prochaine du MIROIR DES ALICES volume 2 fin mars 2006.
Voici quelques pages en couleurs en preview :
Et d'autres sur le site de Soleil mon éditeur.
Dans les semaines qui viennent seront mis en ligne quelques croquis ainsi qu'une bande annonce 2D-3D faîtes maison.
Une avant première sera organisée par mon éditeur le 20 et 21 mars 2006 lors du Salon du Livre de Paris. Un coffret regroupant le tome 1et 2 sera également disponible à la vente lors de la sortie officielle de l'album.
TRAILER en ligne du MIROIR DES ALICES
(www.karafactory.com - section COMICS)
Il s'agit d'une petite bande annonce faîtes maison en une semaine et demi il y à environ un an (100% amateur donc...).
Celle-ci ne reprends pas les cases de ma BD, mais s'inspire de l'ambiance de celle-ci en mettant en scène
des décors que j'ai crée spécialment pour l'occasion...
Pour la 3D,je suis complètement autodidacte. De plus sur un logiciel semi amateur comme Bryce, tu n'as pas du tout les mêmes possibilités que sur un logiciel pro, c'est sur. Mais bon, l'interface est très simple et rapide à utiliser ^0^. Merci du compliment en tous cas.
Et merci aussi pour la faute en anglais, je suis pas non plus très bon dans cette langue mais bon,on en apprends un peu plus chaque jour hein ^^. On corrigera ça dans la semaine je pense avec mon webmaster.
Je trouve cette vidéo sympathique, ya juste qu'on se demande le rapport entre le décors et les persos...mais bon. En tout cas j'aime bien l'ambiance que donne le coté rouillé avec la musique.
ca me rappelle le trailer de je sais plus quelle BD de mitric là, lapsit ex xillis truc. mais en moins comique . mais la musique est largement plus chouette.
Il y à environ un an et des poussières, j'ai voulus faire un trailer mélangeant 2D et 3D pour ma BD. J'étais un peu surbooké et pour Angoulême, je voulais au moins présenter quelque chose de sympa. En une semaine et demi, j'ai fais ce trailer en modélisant sur Bryce quelques décors de mon cru. Bryce n'étant pas à proprement parler une bête de course, chaque plan 3D en mouvement prenait environ 2 jours de calcul. Etant autodidacte sur ce logiciel, j'ai juste fais des mouvements de caméra en bricolant certains effets comme la fumée que l'on voit dans l'un des plans et qui est en fait une texture PSD qui défile horizatelement (pas d'amin de particule sur Bryce).
Pour les personnages, je voulais faire un peu comme des illustrations filmés, genre générique nippon. En effet, je ne sais absolument pas animer. Au mieux j'aurais pus faire quelques cycles comme du vent dans les cheveux par exemple. En fait, j'aurais dus faire des poses plus dynamiques "à la japonaise quoi". Mais bon, là encore, j'ai du paré au plus simple. Pourquoi ne pas passer par un animateur ? Ce n'est pas ce qui manque sur catsuka il est vrai ^0^. Primo parce que le temps me manquait, et deuzio, mon design compliqué en aurait rebuté plus d'un (même le très talentueux Jesus était d'accord y'à un bail pour m'aider à faire quelques anim' sur un autre porjet, mais il était hors de question pour lui d'animer mes personnages tels quels, ce que je conçois parfaitement.)
La musique est en fait un "remix" maison d'un morceau faisant à l'origine plus de 5 mn. Il s'agit d'une musique d'ambiance composé par la même personne qui à composées les mélodies d'ambiances que vous entendez en naviguant sur mon site.
Bref, en gros, il serait temps que je passes un jour sur 3DS max au minimum... Problème : j'ai pas le temps d'apprendre à m'en servir et les stages de formation sont trops chers pour moi. Mais bon, je désespère pas un jour de m'y mettre... ^0^
Maitnenant, il s'agit de mon premier "court-métrage de fiction". Celui-ci cumule bien évidemet nombre de maladresses, mais je comptes bien compter sur mes erreurs de jeunesses pour m'améliorer plus tard....
"mais blablabla, c'est quoi cette histoire de "j'ai pas le temps" ? "
Méheuuuu !!!!
"tu fais un mini trou noir et hop, tu l'as ta distorsion temporelle. Un peu d'esprit pratique, que diable ! "
Ah merde j'y avais pas pensé ! C'est ça qui fait la différence entre les pros et les amateurs....
Ah crotte de flûte...
"sinon c'est effectivement "tout con", mais c'est vrai que rien qu'animer des cheveux au vent, ça l'aurait fait."
Bin plus sérieusement, je n'y ai pensé qu'après. Même un bête cycle à3 images (pas pire que une OVA de Lodoss quoi), ça aurait déjà donné une petite étincelle de vie. A penser pour une prochaine fois...
"j'y connait rien en troidé mais j'aime bien ton rendu !"
C'est sur qu'un cycle à 3 dessins (pas images, pardon), cela peut être catastrophique mais bien géré, cela peut le faire. Je parlais de Lodoss mais justement, j'ai vu des cycles de 3 dessins dans certaines de ces OVA qui cartonnaient grave (enfin à mon goût).
Mais bon Lodoss c'est surtout Nobuteruh Yuuki, des proffessionels aguerris, un classique de la fantasy nippone, etc... Donc bon, je suis à des années lumières de ces mecs là. Mais rien n'empêche de prendre exemple et d'apprendre comme on peut, hein...
Et oui j'ai fais les Gobelins, mais c'était uniquement en story board. "Manque de bol", c'est la que je me suis découvert une passion pour le décor. J'ai jamais fais d'anim. 2D "sérieuse", juste des bouts d'essai trèèèèèssss amateur (que personne n'à vu d'ailleurs ^0^) ...