Klaim a écrit :[Petite appartée pour ceux qu'attendent Oblivion : ]
Le jeu est sorti aux USA... Je viens de voir une vidéo (qui spoil un peu hein) du jeu (version allemande) tourner sur la config suivante :
• Windows XP Pro
• AMD Athlon XP 2200+
• 1024 MB DDR RAM • ATI Radeon 9800PRO 128 MB
...
Putain ça rame à mort O___O;;;
[Fin de l'appartée.]
Ca dépend comment est configuré le jeu mais...l'ATI 128 ça le fait clairement pas je pense
Pas d'ombre en temps réel
Ca je pense que c'est normal car il faut un pc de ouf pour faire tourner un jeu avec de l'ombre temps réel, l'ombre c'est trop hypée à mon avis, je préfère le cloth simulation, moins gourmand et plus de fantasme sur les vêtements féminin :p
Il faut savoir qu'une ombre précise en temps réel, pour un model, c'est multiplier(par 3 il me semble) le nombre de polygones et en plus comme c'est quelque chose de dynamique (contrairement aux décors dans la plupart des jeux) ben ça doit être "reconstruit" selon les mouvements à chaque image (tout comme le model d'ailleurs... selon lla technique utilisée toutefois)...
Donc ouais ça bouffe a mort vous pouvez pas savoir a quel point.
Comme je l'expliquait récemment à yak en privé, non ce n'est pas forcément important. En fait ça dépends du niveau du réalisme du jeu :
dans un jeu qui a des détails réalistes, l'absence d'ombre précise est tout simplement notable, et a chaque fois que le joueur s'en rends compte (tout comme a chaque fois qu'il tombe sur un perso tout polygoné par rapport a ce qu'il a déjà vu) ben ça "brise le rève" disons, pendant quelques instants. Ca brise ce qu'on appelle "the suspension of disbelief" dont je me souviens plus les traductions...
Et enfin une ombre, qu'elle soit simple ou complexe apporte tout simplement plus de "concret" dans un monde virtuel, exactement comme un son correspondant a une action ( le bruit que l'on fait quand on tappe sur un ennemi, ou quand on frappe, ou quand on marche, etc...). C'est un "détail" qui qui a son importance lorsqu'il est absent.
Effectivement, une fois accépté par le joueur (qui trouves d'autres qualitées au jeu généralement) ça passe.
J'ai pas tout compris mais c'est une sorte de spherier. Quand on obtient un objet spécial, on le met dedans, et ça lache des truc (là ou est ecrit "20") autour de l'objet. Ce qui doit certainement augmenter les carac ou autres.. Je n'en sait pas plus, donc je vais éviter de dire des bétises.
Autant pour moi, j'ai trouvé une explication qui m'a l'air valable:
"Le système de compétences reprends un peu le sphérier de FF10 : à chaque combat, on gagne de l'exp et des LP. Ces derniers permettent de débloquer des compétences, des magies, des équipements et gambits, augmenter des stats etc, sur un damier. Pour pouvoir équiper une arme ou une magie, faut au préalable l'avoir débloqué sur le damier. On peut maintenant gérer et customiser les gambit (L'IA) de façon assez poussée.
Pour la thune, c'est un peu comme dans un MMORPG : les monstres en donnent peu, mais dropent des objets qu'il faudra vendre. Sinon, on peut accepter différentes missions dans des bars pour se faire plus de fric."
Klaim > Sisi je sais à quel point l'ombre portée bouffe à mort, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été obligé de changer de pc pour jouer à eq2 (que j'active même pas) >_<
Pour le système des compétences, c'est clair que c'est la bonne vieille repompe de l'Alternative xp dont Anarchy Online est le précurseur, c'est aussi un des principes maintenant universel du bouffe temps (oué une 2eme barre d'exp pour débloquer un système de skill en arbre à la diablo 2!) chez tous les mmorpgs du marché.
Cool un mmorpg solo!
Je vois pas l'interet de dire que c'est de la bonne vieille repompe. ça fait un peu gueguerre à 2 francs non? D'autant que ça date maintenant de FF10, et que en l'occurrence, final fantasy est le premier jeu au monde qui a repris les rêgles de Dongeon et Dragon (tout le bestiaire par exemple), inventé le tour par tour dans le jeu vidéo..etc..Donc c'est pas des pédé non plus hein.
final fantasy est le premier jeu au monde qui a repris les rêgles de Dongeon et Dragon (tout le bestiaire par exemple), inventé le tour par tour dans le jeu vidéo..etc..
WTF?
...tu parles uniquement des jeux console là j'espère?
Ce qu'on trouve dans les FF , ce ne sont que des variations du système d'expérience ....
{ceci est basé sur mon expérience personnelle , et ma mémoire -défaillante- en ce qui concerne le 8 et le 10 , je ne suis plus très sur ...}
FF 1 > un système d'expérience normal - on se bat , on gagne des points d'exp on augmente de niveau , ce qui augmente les stats et dans certains cas , des compétences sont apprises
FF 2 > un peu différent, ici : plus on se sert d'une arme , plus elle est efficace . Plus un perso se fait blesser en combat , plus son hp est susceptible d'augmenter aussi.
FF 3 > pas testé , mais j attends la sublime version DS en 3D
FF 4 > une système d'expérience assez ressemblant au premier (mais je ne me souviens plus tellement des innovations dans ce jeu , à part le fait que le scénario est pour la première fois plus abouti que ses prédessesseurs...
FF 5 > le système de jobs est un autre système d'expérience , on gagne des AP en plus des EXP et en augmentant le niveau du job , on apprend de nouvelles capacités -et/ou compétences-
FF 6 > les espers sont des créatures avec lesquelles on s'équipe pour faire des invocations , et selon l'esper que l'on a , les stats augmentent différemment lors d'un leveling up et les personnages apprennent des capacités aussi , par ailleurs
FF 7 > la matéria a été une espèce de révolution , puisque les armes jouaient un role plus important que le simple fait d'équiper les personnages en tant qu'armes , elles étaient aussi les containers de matéria , autrement dit les capacités. Le leveling augmente aussi le niveau des matéria et l'apparition des capacités.
FF 8 > les GF étaient un peu une version différente des espers , mais en tant que personnages à part entière (si je me souviens bien...)
Le levelling se faisait donc à deux niveaux.
FF 9 > les capacités s'apprennent selon les armes équippées et à l instar du FF 5, il y a des points d'expériences propres aux armes...
FF 10 > je n y ai pas joué , mais le système me semblait pas mal ... , mais toujours axé sur le levelling.(je crois).
la vraie révolution sera quand l'expérience sera basée sur autre chose que des combats.