[Event] Annecy 2006 (Up programme + Burton invité)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Annecy 2006 (Up programme + Burton invité)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le prochain Festival d'Annecy se déroulera du 5 au 10 juin 2006. La sélection officielle vient d'être révélée sur leur site. Les fans d'animation japonaise seront comblés avec au programme 2 films très récents (et pas encore licenciés) :

- "Gin-iro no kami no Agito" de Keiichi Sugiyama (studio Gonzo)
- "XXXHolic", réalisé par Tsutomu Mizushima chez Madhouse.

Les autres long-métrages seront en revanche déjà connus, avec le dernier Astérix, Renaissance, et Wallace & Gromit.

Côté court-métrages, un inhabituel petit nombre de productions françaises en catégorie pro, mais qui sera contrebalancé par une présence plus forte en panorama (avec notamment le nouveau court de Jérôme Boulbès), ainsi qu'en courts étudiants, avec des oeuvres déjà remarquées comme "Nocturne", "90°", "Bouts en train", "Le bon numéro" (également une présence grandissante et méritée de courts de Supinfocom).

Côté films publicitaires, on retrouvera des pointures comme Pierre Coffin (pub Coca Cola), Les frères Nicolas (pub Ikea), ou encore Peter Chung.

Côté clip, des inévitables comme Gorillaz, le clip Hyacinthe de Thomas Fersen, et même un des clips d'Ilona Mitrecey.

A noter la projection de l'épisode 5 d'Oban Star Racers dans la catégorie Séries TV, où sont en général présentés des projets actuels.

De manière générale, le Japon est un peu plus présent qu'a l'habitude dans les diverses catégories, on remarque même la diffusion d'un épisode de la série "Aru Tabibito no Nikki" (Kunio Kato), pourtant déjà présentée à Annecy en 2004.

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 08 mai 2006, 13:14, modifié 1 fois.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Ouah ca donne envie tout ca! En revanche, toujours pas de Mind Game a l'horizon... :kbof: Pour Annecy 2029 peut etre...

Coté courts métrage étudiants je sais qu'il y aura 3 courts des gobelins cette année, réalisés l'an dernier dans le cadre des espoirs de l'anim canal J.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour Mind Game je pense que c'est définitivement râpé. Et c'est d'autant plus aberrant puisque l'an dernier on a eu Appleseed à Annecy, et cette année le film de Gonzo + XXXHolic.
Si l'an prochain ils ne séléctionnent pas le film de Tekkon Kinkurito ou Genius Party, pour moi les jurys long-métrages d'Annecy seront définitivement des incompétents, privilégiant le mainstream quand ils daignent s'intéresser au Japon.

Pour les courts CanalJ séléctionnés j'avais repéré "La Soupe à l'Engrais" effectivement", il y a aussi "Madame", et "Pablo".

arthur
P'tit posteur

Message par arthur »

Tsuka> Mind Game n'était pas parmi les films pré-slectionnés, ce qui veut dire que personne n'a envoyé de copie à Annecy...
Connaissant deux des trois membres du jury de présélection des longs-métrages, je suis sûr qu'elles l'auraient pris...
Cependant (et c'est valable pour les courts étudiants aussi), il revient peut-être au festival de "solliciter" les écoles et les boîtes de prod pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui pensent à inscrire leurs films, et aisni éviter le déluge de films de fin d'études français au détriment de films canadiens, américains, japonnais, etc...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

arthur a écrit :Mind Game n'était pas parmi les films pré-slectionnés, ce qui veut dire que personne n'a envoyé de copie à Annecy...
Ah autant pour moi alors, je pensais le contraire car Ilan Nguyen m'avait dit que Mme Tanaka (la présidente du Studio 4°C) avait essayé d'amener le film à Annecy en 2004. Peut-être que le film n'etait pas prêt a temps pour les inscriptions ...
Faut excuser ma véhémence mais je reste atterré que Mind Game n'ai encore jamais été diffusé en France (à ma connaissance), et j'ai toujours pas digéré Appleseed l'an dernier à Annecy.

J'ai encore une vision assez naïve d'Annecy, une vision idéale et généraliste ... surtout pour les long-métrages ... mais c'est vrai que si tout le monde s'inscrit pas ...

J'ai en tous cas quand même hâte de voir les 2 films japonais proposés cette année, surtout que dans xxxHolic il y a des séquences freestyle d'animateurs talentueux, dont 2 que j'avais posté ici :
viewtopic.php?t=2603&start=272

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

wah, déja le manga de XXXholic est vraiment sympa, alors avec une anim' pareille ça va défourailler *0*
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

jem
CyberPet

Message par jem »

A ce propos, je suis retombé récemment sur ce document :kgrin:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

[Event] Plus d'infos sur Annecy 2006

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le programme complet du festival d'Annecy (hors compétition et panorama) n'a pas encore été publié mais je vous en révèle une partie, avec notamment une bonne nouvelle pour les fans de Miyazaki : Nausicaa y sera projeté en avant-première, et Kiki La Petite Sorcière sera diffusé lors d'une séance en plein-air.

Avant-premières :
- "Nausicaä de la vallée du vent"
- "Nagasaki 1945 The Angelus Bells"
- "Gen d'Hiroshima"
- "Cars"
- "Piccolo, Saxo & compagnie"
- "Monster House"
- "Azur et Asmar"

Sont aussi envisagés :
- "U"
- "A Scanner Darkly"
- "Blanche-Neige, La Suite"
- "Thru The Moebius Strip" qui devrai enfin être projeté cette année (en présence de Moebius), après avoir été annulé l'an dernier.

Du côté des expositions :
- Expo Mafalda, en présence de Quino
- Expo Yoshitaka Amano (a confirmer)
- Expo Robert Breer
- Expo Babar (pour ses 75 ans)
- L'animation italienne (pays invité d'honneur)

Programmes Speciaux :
- "Quand l'animation rencontre le vivant" (6 programmations sur les mélanges animation / prises de vues réelles).
- "L'animation citoyenne" : le sida
- "Drew Carey's Green Screen Show" (cf ancienne news)
- "Résidence Folimage" (cf ancienne news)
- "Espoirs de l'Animation" (cf ancienne news)

Egalement :
- Rétrospective de 100 films d'animation pour marquer le centenaire de ce média.
- Retrospective des court-métrages de Pixar en plein-air le mercredi soir, en présence de Osnat Schurer.

Conférences :
- Produire en haute définition
- L'animation sur téléphones mobiles
- Le long métrage européen

Image

Merci a Laurent Lefevbre pour les infos.

----

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le site du festival vient d'être mis à jour et propose une nouvelle partie du programme, avec notamment plus de détails sur les Programmes Speciaux.

http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=202

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

TIM BURTON À ANNECY
À l'occasion de la 30e édition du Festival international du film d'animation, un Cristal d'honneur sera remis à Monsieur Tim Burton, invité spécial de l'édition 2006, pour l'ensemble de son travail dans le domaine du cinéma d'animation.

Il participera par ailleurs à une projection de Les Noces Funèbres de Tim Burton et se prêtera au jeu du questions/réponses.
Confirmations :

"U" EN OUVERTURE
Ce long métrage français, qui sortira en octobre 2006, sera projeté en exclusivité lors de la cérémonie d'ouverture du Festival international du film d'animation.
L'équipe du film et notamment les réalisateurs Grégoire Solotareff et Serge Elissalde seront présents.
Exposition Yoshitaka Amano

Image

http://www.annecy.org

ElCaf'
Yankee

Message par ElCaf' »

Tim !!! Je prie pour avoir l'occasion de lui dire ce que je pense de ses Noces Funèbres... :kboude:

Mais aussi de pouvoir rencontrer ce grand monsieur et de lui causer d'autre chose que d'animation...

Au fait, qui se tape le Festival cette année ??? Certains d'entre vous présentent-ils des films ??
- Vous êtes le Cafou ?"
- "Hum... Lui-même ! Paffons fur ta prononfiafion ! ... A qui ai-ve l'honneur ?..."

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

mouais tim burton il est has been de toute façon

sinon les gobelins en force toute la semaine ,avec projections des films d'ouverture chaque jour....normalement "Pyrats" sera diffusé le jeudi 8 ,en espérant vous voir nombreux :kbisou:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

J'aimerai bcp aller à Annecy (as usual), mais je ne sais pas si je pourrai cette fois.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

alleeeez moustache ... tu dormiras dans mon lit comme l'année dernière :kbisou:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'etait y'a 2 ans mon choupinou :kclindoeil:

L'an dernier j'avais trouvé un petit hôtel pas cher en dehors d'Annecy, mais là il est complet ... ça fait 2 heures que je ratisse adresses et tarifs ... c'est pas gagné (evidemment sur Annecy même c'est plus la peine de chercher).

Pour l'auberge de jeunesse à mon avis c'est complet depuis longtemps ^^

Répondre