Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

un bon film, c'est quand aucune réplique n'est de trop, quand la mise en scène et la réal font sens, et quand le message est tellement riche et profond qu'on pourrait passer des heures à l'étudier sous plein d'angles différents.
Ouais, exactement comme dans Versus héhéhé :kclindoeil:

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Bizarrement, je *savais* que tu allais *forcément* passer pour dire ça.

Je sais pas, une intuition, comme ça...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Little Lou a écrit :je sors de Renaissance [...]
Il aurai été bcp plus judicieux de poster ici :
viewtopic.php?t=3969

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

L.L.> Marrant j'étais sur que t'avais bien choisi tes mots au cas où :kpfff:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

vous nous dites quand vous ne serez plus surs de ce que l'autre va dire , hein ?

:kbisou:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'étais sur que t'allais dire ça :kbisou:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

J'étais sur que je ne savais pas ce que tu allais dire !

:kbisou:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Stooka> ... Pour aller travailler en chine?

Lou> :kbisou: :kbisou: :kbisou: pour toi et pas pour eux!
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 22 mars 2006, 1:31, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Little Lou a écrit :Les mecs, tu sens, ils se sont dit: bon, on met un max de fric dedans, faut rentabiliser. Dédé, tu me ponds un scénar vaguement thriller-mes couilles qui va pas trop casser la tête au bourgeois, avec un peu de SF comme ça on va pouvoir mettre des pubs dedans, comme dans Minority Report et I Robot ("ouwaaiiiiis, la société du futur elle est sur-consommatrice alors elle vit dans les pubs holographiques" Bonne excuse, ça, good good!). Raoul, tu contactes les sponsors - n'importe qui, je veux pas le savoir. Déjà fini Dédé? Bien joué! *cinq minutes de lecture* [...]
En fait non, les scénaristes ont été bridés.
c est typiquement le genre de film dont la suite sortira dans un an ou deux où le seul argument sera de dire que les effets spéciaux ont été mieux faits que dans le premier.
En fait non, Renaissance ne s'est pas fait du jour au lendemain, comme ça, tranquilou.
Le projet a 6 ans, ils ont monté Attitude Studio en 2000 pour ça, le premier pilote date de 2001, puis pas mal de temps pour arriver a trouver les financements ...

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Tsuka a écrit :
c est typiquement le genre de film dont la suite sortira dans un an ou deux où le seul argument sera de dire que les effets spéciaux ont été mieux faits que dans le premier.
En fait non, Renaissance ne s'est pas fait du jour au lendemain, comme ça, tranquilou.
Le projet a 6 ans, ils ont monté Attitude Studio en 2000 pour ça, le premier pilote date de 2001, puis pas mal de temps pour arriver a trouver les financements ...
ah , je ne savais pas .... bon , ben en 2012 , alors ! (cette date me semble fatidique pour pas mal de choses ..... :? )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

De toute façon une suite est assez impossible scénaristiquement.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ou une préquelle , qu'en sais-je ?

ou du moins le meme procédé graphique pour un autre film ....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

ou du moins le meme procédé graphique pour un autre film ....
Possible en effet, car en dehors du scénar (vraiment moyen), c'est un film d'animation esthétiquement réussi et novateur (faudrai pas oublier d'en parler aussi).

Enfin bon, normalement leur prochain long sera le film de Skyland ...

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Tain il est fou Tsuka, il veut que je lise le forum Actualités maintenant!

Stouka> Ouiiiii, bon, j'ai exagéré pour la blague, bien sûr, mais je me plaçais surtout du point de vue du producteur. Parce que ça sentait vraiment le
on met en place un projet esthétique mais coûteux > d'où besoin de rentabiliser > d'où scénar simpliste voire débile qui va plaire à la masse + pub, justifiée par de la SF (dérive amorcée par Demolition Man, ce me semble).

Après, que les scénaristes ont été bridés je veux pas le savoir; c'est qu'ils ont pas eu les couilles de défendre leur truc jusqu'au bout ou de lâcher carrément l'affaire quand ça commençait à sentir le pâté. S'ils avaient besoin de bouffer, qu'ils l'admettent, mais qu'on vienne pas me dire que les méchants producteurs (qui rigolent quand ils sont méchants) ont annihilé toute volonté artistique en eux.

Tu vas me dire: oui mais y'avait aussi l'esthétique qui était impressionante. Certes. Je veux bien. Mais si l'esthétique n'est là que pour justifier un scénar qui tient pas la route, je m'en bats le steak; c'est comme pour Steamboy: viens pas m'impressionner avec tout ton tralala technique, pépé, je vois très bien que ce que tu me baves c'est nawak.

Parce que l'histoire de Renaissance, c'est *vraiment* nawak. J'ai pas la force de détailler toutes les monstruosités du scénario, mais l'ensemble n'est qu'un amas de clichés incohérents et mal dégrossis de thriller américain, ou du moins l'idée qu'un Français moyen peut s'en faire.

C'est bien, innovation technique, cocorico tout ça (quoique... cocorico moi je m'en fous), mais il m'a vraiment énervée, ce film, et je m'arroge le droit d'être extrêmement virulente quand je sens qu'on se paye ma fiole.

Tonton> Trois bisous pour Syriana, Renaissance ou les deux? :kgrin:

[edit] En me relisant je me rends compte que ce que je suis vachement agressive dans ma formulation, mais en vérité je m'en fous, hein, j'en ai après personne, j'essaye juste de justifier mon énervement. :kfcharme:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Y'a comme un arrière gout de Bloody Mallory effect en moins cher, la...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre