Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tiens au fait :

les développeurs du monde entier sont unanimes : Shadow of the Colossus est un des meilleurs jeux de l'année dernière :
GDC: Colossus Triumphs At Choice Awards

melody
Otaking !

Message par melody »

ouah mais il a tout les prix, formidable! :ksurpris:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben c'est clair qu' autant d'un point de vue technique qu'artistique (au sens graphique et sonnore) et que du gameplay, c'est assez exceptionnel pour un seul jeu. De la sacrée qualitée même.

melody
Otaking !

Message par melody »

ce qui m'enchante c'est evidemment ça, mais surtout de voir que c'est reconnu par tous et que par conséquent ça enfonce les gars qui font que des jeux pas créatifs, déjà vu, et tout ça, bref, dans l'cul! (pareil pour dofus qui a raflé le pris du meilleur jeux on line toute catégories(je sais plus exactement le terme), dans l'cul pour les autres)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui mais attention toutefois : là c'est une reconnaissance des gens du milieu, pas du publique.

Le problème c'est que les développeurs entre eux ont toujours reconnu et admiré ce genre de prouesse, mais que ça ne reflete que rarement le peu d'engouement du publique.

Ca ne veut pas dire que cette reconnaissance n'a pas de valeur, ça indique simplement que c'est l'un des jeux qui "ouvre l'esprit" et "fais avancer les choses". On souhaite toujours une réussite commerciale a ce genre de jeux parceque ça serait bien que l'innovation ne soit plus un frein aux financement des développement de jeux...

enfin, j'imagine que c'est comme les césars ou autres (j'y connais que dalle) pour le cinéma...

melody
Otaking !

Message par melody »

Oui tu as raison :kpleure:
N'empèche que j'ai fait joué ce jau à un ptit de 13 ans, pas kéké, mais quand même, 13 ans quoi, pas super open (statistquement parlant), et ben il a trop surkiffé, il va se l'acheter et tout, donc, y a de l'espoir tout de même. c'est quand même un jeu mythique. et pas si obscur que ça disons. et puis nintendo est pas encore mort que diable!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui je pense que Shadow Of The Colossus peu faire un bon score, parcequ'il attire l'oeil (graphisme, physique, lumière) et retiens l'attention du joueur jusqu'au bout en lui procurant des sensations fortes et rare finalement.

Par contre je parierai pas sur un score de blockbuster commercialement.
En plus ils ont mis 5 ans a le développer alors pour rentrer dans leurs frais, ça va être un peu tendu... Mais bon ça va encore.

Sinon, moi je kiffe a donf la Game Designer Conference, parcequ'ils annoncent plus de trucs interessants qu'à l'E3 :

Nintendo GDC Keynote: Sega Games on Revolution, Zelda DS

melody
Otaking !

Message par melody »

c'est crédible l'annonce de sega? tu crois?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Qu'est-ce que tu entends par là?

melody
Otaking !

Message par melody »

There are also plans for titles from the TurboGrafx console (a system jointly developed by NEC and Hudson) to be released on the service.
c quoi ça?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

edit> niet , grosse louze , j ai confondu supergraphx avec turbographx ... désolé... :kpleure:

kosal> oui , mais ce sont des graphismes qui datent de 3 ans , quand meme... ils auraient pu faire un jeu un poil plus beau s'ils le voulaient. J'aurais bien assumé le fait que les graphimes n'aient pas changé si il y avait une compatibilité entre le jeu gba et le jeu ds (comme un donjon spécial ou des trucs du genre). Vu que la ressemblance est plus liée à de la fainéantise de la part des développeurs , j ai mis un 10.

:kniko: voilà.

Edit> d'ailleurs j y ai aussi fait le test d'animal crossing ....
http://www.phantasy-online.net/section- ... id-81.html

mais la note du graphisme de M&L est contestée sur le site où je l ai postée.... suis-je trop sévère ? c est pourtant l'effet que cela m a fait que de finir M&L en une journée 1/2 ...

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ganouche>> Bé c'est pas moche, mais c'est vrai que ça manque curellement d'innovation.
Pour ma part je trouve l'anim de mario qui marche vraiment honteuse :
De profil les jambes translatent comme des échasses sur des patins et sa tête n'a aucun mouvement haut-bas pour simuler la marche.

C'est pas si grave, c'est vrai.
Mais nous resservir une énième fois Mario et sa clique sans faire le moindre effort d'originalité au niveau des décors ou des designs, ça mérite le dégout.

Pétard, qu'est-ce qu'il y en a marre de cet univers Mario qui n'évolue jamais...
C'est pire que Disney maintenant.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

je viens juste de m acheter metroid prime hunters et je dois avouer que c est la grande classe !

un vrai jeu totelement original pour la ds !! depuis le temps ... (quand je pense que la première date de sortie c était le 22 aout 2005... ça date ! je comprends maintenant pourquoi ça a été repoussé et j en suis content !)
scanner les éléments du décor comme dans les opus sur GC ...

edit> ça y est le mode wifi testé , et je dois dire que ça claque !

on se connecte on recherche des joueurs , on joue !
pas plus compliqué que ça (mario kart est pareil , non ?)

moi qui avais été habitué au wifi poussif de animal crossing , je dois dire que je suis content !

à noter que le personnage que vous choisissez ne peut etre qu'un personnage que vous avez déjà rencontré dans le jeu (d'où un moyen d'obliger le joueur à s investir dans le jeu solo)

:kniko:

bientot le test sur Phantasy online !

Cyoran

Nec plus ultra

Message par Cyoran »

Melody a écrit :
The TurboGrafx console (a system jointly developed by NEC and Hudson).

C'est quoi ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/PC_Engine

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Avec cette histoire d'alim' à 250W et la discution autours d'Eve Online, je me suis un peu replongé dans ce dernier.
Après quelques jours, j'entrevois mieux les qualités du jeu, mais je pense pas que ça va me convenir très longtemps... Du coup, Oblivion revient à la charge... mais pour ça, faut changer de pc =__=

Klaim, je pense qu'il y a une solution à ton souci de taille du monde : ne pas utiliser le déplacement automatique ^^
Kataouh tataouh

Répondre