Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Catox> j'y ai pensé aussi ;)

Seulement le problème ne viens pas de là : quand tu regardes la carte (qui déjà est présentée uniquement en partie dans le jeu puisque la fenetre est trop petite pour tout montrer) et que tu te déplaces, tu as pas forcément l'impression d'avoir parcouru une grand distance alors que sur la map c'est pas mal.

Je sais qu'en réalité c'est une illusion (effectivement le monde est plus grand que celui de morrowind, rapport taille du perso/taille du monde) mais cette illusion est sacrément renforcée sur les grosses bécanes où tu peux voir quasimment la ville centrale du pays depuis n'importe quel point situé au dessus de la végétation...

Enfin, je m'y replonge, les donjons sont vraiment super bien foutu! Les pièges te donnent l'impression d'être Indiana Johnes! :kgrin:

En tout cas n'oublie pas que Oblivion comme Morrowind n'est absoluement pas un MMORPG , il est purement orienté solo et tout ce qui est découle fait que tu ne dois pas apréhender le jeu de la même façon (je ne parle pas uniquement des relations avec les autres persos hein, ya des concepts de jeu qu'on peut faire en solo qui tiennent plus du tout la route en multi...tout dépends de l'orientation primaire).

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Ils sont comment les donjons ? Tout riquiquis comme dans Morrowind ou immenses comme dans Daggerfall ? :kinterro:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

J'en profite pour donner mon code WFC pour ceux qui voudraient m'affronter dans MPH :

GANESH

1632
7647
5692

voilà :kniko:

au plaisir

Catox
Otaking !

Message par Catox »

A voir, cette illusion qui serait renforcée par le fait qu'on voit la ville centrale de très très très loin...
ça me rappelle les mondes engloutis, où le soleil vers lequel il vont est tellement loin qu'ils ont l'impression qu'il retrecit en allant vers lui.
Je veux dire, s'il te faut 3 heures de marche pour atteindre un lieu, ben il est loin ^^

Dans Shadow of the Colossus, on nous dit que le monde est immense, mais le fait est que tu peux aller jusqu'à n'importe lequel des Colosses en pas si longtemps que ça... A titre de comparaison, c'est beaucoup long de parcourir l'état de GTA San Andreas (sensé être d'une taille légèrement inférieure à SoC si j'ai bien suivi), alors qu'on s'y déplace en voiture. Champ de vision, vitesse de déplacement, accessibilité des lieux... C'est marrant comme l'impression de grandeur d'un monde peut être liée à toutes sortes de choses différentes.

Sinon dans Morrowind, l'autre jour j'ai découvert l'utilisation des marteaux de forgerons... on est vraiment livré à soi-même dans ce jeu... C'est pareil dans Oblivion ?
Même chose pour les donjons... impossible de savoir, en y entrant, si on va avoir une chance d'y survivre (du coup j'en ai pas encore fait)
Kataouh tataouh

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

anneko<<ton avatar fais ressortir la midinette qui est en moi
Modifié en dernier par bistroboy le ven. 24 mars 2006, 21:36, modifié 1 fois.

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Catox a écrit :Sinon dans Morrowind, l'autre jour j'ai découvert l'utilisation des marteaux de forgerons... on est vraiment livré à soi-même dans ce jeu...
c'est pour ça que c'est bon :kfbeuh:
Même chose pour les donjons... impossible de savoir, en y entrant, si on va avoir une chance d'y survivre (du coup j'en ai pas encore fait)
t'as déjà joué à Daggerfall ? ...pask'ils sont très très gentils les donjons de Morrowind :kgrin:

Bistro : :kfbeuh:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ils sont comment les donjons ? Tout riquiquis comme dans Morrowind ou immenses comme dans Daggerfall ?
Hmmm je saurais pas dire, j'en ai pas fait assez... a priori tels qu'ils sont fait, ils donnent une plus grand impressiond 'être dans un donjon, d'être en danger etc. En revanche c'est pas des labyrinth, mais ça va pour l'instant. J'en ai pas vu beaucoup hein.
ans Shadow of the Colossus, on nous dit que le monde est immense, mais le fait est que tu peux aller jusqu'à n'importe lequel des Colosses en pas si longtemps que ça... A titre de comparaison, c'est beaucoup long de parcourir l'état de GTA San Andreas (sensé être d'une taille légèrement inférieure à SoC si j'ai bien suivi), alors qu'on s'y déplace en voiture. Champ de vision, vitesse de déplacement, accessibilité des lieux... C'est marrant comme l'impression de grandeur d'un monde peut être liée à toutes sortes de choses différentes.
Je viens de vérifier mais finalement je pense que c'est pas tout a fait une illusion...
SOC est terriblement plus grand mais on le parcours sacrément plus vite et ya rien a voir. Là je marche et la plupart du temps je repère un truc toutes les 2 minutes max. Enfin la boussole aide a repaérée les entrées de donjon si yen a a proximité et que tu les vois pas... enfin j'ai pas du tout le reflexe d ela regarder alors ça va, ya de quoi faire :)
Sinon dans Morrowind, l'autre jour j'ai découvert l'utilisation des marteaux de forgerons... on est vraiment livré à soi-même dans ce jeu... C'est pareil dans Oblivion ?
Eh beh t'en a mis du temps O___o
Oui c'est pareil dans oblivion, mais oublie pas que t'es pas obligé de les utiliser puisque les forgerons peuvent te réparer tes armes et armures aussi (seulement ça coute des sous).
Niveau difficultée, que ce soit pour Morrowind ou Oblivion, c'est très simple a comprendre :
- si t'as un niveau minable, c'est au petit bonheur la chance pour la difficultée. Je suis tombé sur un donjon ou yavais des tas de gars et ben j'ai pris mes jambes a mon coup, j'irais une autre fois...
- au dessus d'un niveau acceptable que je ne pourrais pas donner précisément, le jeu s'adapte à ton niveau, jusqu'à un certain point. Autrement dit les monstres sont de plus en plus fort mais tu deviens un poil plus fort qu'eux à chaque niveau aussi, et les monstres se diversifient aussi...
- dans tous les cas, regarde la gueule du donjon avant d'y entrer : suffit de savoir ça pour estimer ce qu'il y a dedans. Tu verras par exemple jamais les robots fabriqués par les nains disparus dans une tombe... ensuite faut savoir qu'ya pas une immense diversité de monstres dans morrowind donc tu arrives très vite à connaitre tous les monstres...

Sinon un conseil si tu viens seulement de commencer morrowind : évite de faire un perso complètement orienté magie! La magie avait été mal faite d'un point de vue équilibrage et bien trop faible et couteuse pour permettre de jouer uniquement avec elle. Si tu veux faire un mage, prends une compétence Light Armor et Long Blade : tu pourras faire un peu de magie et ensuite taper (avec un Daikatana slurp) quand tes ennemis te saoulent...
C'est corrigé dans Oblivion.

Vala, je me suis fais attaqué par un Kajiit (homme chat) à la sortei d'un donjon qui m'a demandé la bourse ou la vie . C'est trop la classe. Il a faillis me tuer ce con héhé.

J'y retourne, c'est trop énorme niveau quêtes O___O

yak
Newtype!!!

Message par yak »

finalement t'as trouvé du temps :kfcharme:
GOD FINGER!!!!

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Enorme en terme de nombre ou en terme de qualité (kill x mobs, chercher un truc, click un truc...?)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

je joue plutôt un voleur en fait.
Pas évident de déterminer si on est caché ou pas, audible ou pas, ect... d'autant qu'on peut se balader dans les maisons des gens et aller crocheter les coffres dans leurs chambre sans que ça pose le moindre problème...

Pour les donjons, je suis surtout passé à côté d'une ou deux portes, entrées de grottes. Et quand je suis entré dans l'une d'elle, au bout du couloir, dans le fond, il y avait une espèce de spectre pas rassurant qui avançait vers moi... j'ai pris mon courrage à deux mains, et je me suis enfuit dare dare ^^

Le problème, c'est que les combats difficiles bouffent de la vie... et à part dormir, il y a pas de solution claire pour la récupérer. On sait pas ce que font les potions, on sait pas non plus comment les fabriquer, etc.
On sait pas vraiment ce qu'on peut faire tout court, c'est surtout ça le souci.

Niveau 2, c'est toujours minable, j'imagine ?
Kataouh tataouh

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Pour savoir si tu es "caché" ya une ptite icone jaune qui s'affiche en bas de l'écran... mais vu ton niveau tu dois pas la voir souvent ....

Pour récupérer : dodo...
les potions c'est marqué dessus ce qu'elles font non ? :kinterro: ....c'est pour les ingrédients qu'il faut monter en niveau pour connaître leurs effets

Sinon, c'est un jeu où on refait souvent son perso pour arriver à quelque chose qui nous convienne vraiment. Fo pas oublier de prendre en compte la façon dont on augmente de niveau sinon on se retourne avec un perso niveau 30 qui sait pas faire grand chose... :kgrin:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

heu...
tu veux dire que les points montent moins vite au fil des niveaux ?
Par exemple, si je passe mon temps à courrir et que je passe au niveau 2 essentiellement avec l'athlétisme et l'acrobatie, j'aurais plus de difficulté à augmenter la compétence de combat ou de magie à cause de ça ? (je sais pas si c'est clair, c'est pas évident à formuler...)
Je voyais pas ça comme ça...

pas très reluisante cette idée de "refaire souvent son perso pour arriver à quelque chose", dans un jeu où ça prend quand même pas mal de temps pour avancer.

Pour les potions, ça dépend. Parfois tu trouves des fioles au nom venu d'ailleurs dont tu sait pas du tout ce qu'elles vont faire, comme tel ou tel alcool. Pour les ingrédients, c'est comme le reste, je viens de découvrir sur un site qu'il fallait un mortier et un pilon pour faire de l'alchimie...

C'est un peu le problème avec ces jeux qui se veulent "réalistes", les rpg pc à l'occidentale (pré rpg consoles à la DQ/FF) : c'est comme si on considérait que ces infos là n'ont pas à être à expliquées à un perso qui les connait logiquement déjà... mais c'est oublier que le joueur ne sait pas tout ça, lui. Lui expliquer ce qu'est le monde et comment il fonctionne serait pas du luxe, je trouve, pour aider au réalisme (du comportement du personnage) et à l'immersion... enfin je trouve.
Kataouh tataouh

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Pour les augmentations de niveaux : tu passes au niveau sup quand tu as augmenté 10x une compétence principale ou secondaire (si je me souviens bien) ... or si tu te limites à ça, à chaque augmentation tu ne pourras rajouter (au pire) que 1 points à 3 caracs.(toujours si je me souviens bien :kgrin: )

Alors que si tu as augmenté par exemple :
10 x un compétence liée à la force, 10x une liée à l'endurance, 10X une liée à l'agilité... tu auras le droit d'augmenter force, endurance et agilité de 5 points chacun :kgrin:

...donc si tu mets en compétences principales des compétences que tu utilises très souvent, tu vas monter de niveau très vite (les monstres aussi), mais tes caracs resteront moyennes (nulles ?)

...je sais pas si c'est très clair :kinterro:

Sinon pour les potions : ne prends que celles dont tu connais l'effet pour le moment.

Et pour le reste, c'est en papotant avec les persos que tu vas découvrir tout ça.
C'est un peu le problème avec ces jeux qui se veulent "réalistes", les rpg pc à l'occidentale (pré rpg consoles à la DQ/FF) : c'est comme si on considérait que ces infos là n'ont pas à être à expliquées à un perso qui les connait logiquement déjà... mais c'est oublier que le joueur ne sait pas tout ça, lui. Lui expliquer ce qu'est le monde et comment il fonctionne serait pas du luxe, je trouve, pour aider au réalisme (du comportement du personnage) et à l'immersion... enfin je trouve.
Au contraire, c'est ça que je trouve rigolo moi... :kfbeuh:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

:ksurpris:

:kfatigue:

mariez-vous

:kpfff:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

yak> ah ah ah :kfatigue:
C'est sur qu'après environ 4 heures de jeu éparpillées sur 2 soirées et demi, avec 1 heure pour arriver a un visage à la main pas trop moche et 1 heure pour augmenter un poil la qualitée graphique sans perdre en fps et les deux heures restantes pour faire le donjon/tutorial et explorer un peu la ville centrale, j'ai passé vraiment beaucoup de temps a jouer :klourd:
Surtout que ce genre de remarques après les journées de boulot de 10 heures que je me tappes depuis deux semaines je m'en passerai bien...

Donc, j'ai joué "sérieusement" ce soir et je dois dire que je suis pas mal bluffé O___O;;;
Je saurais même pas par quoi commencer tellement c'est bon et balaise...

...pitain...

Ah, le truc qui m'a le plus marqué ce soir c'est encore les pièges : ya un putain de piège dans un énorme couloir , tu sais qu'il y a un piège, tu vois un gars a l'autre bout, tu lances un truc dans le couloir et là d'énormes blocs de pierre ecrabouillent violemment le gars que t'a vu, manquant de peu de t'écrabouiller aussi. Le son est super bon et joue vraiment à mort dans l'ambiance et les bruitage violents comme les coups d'épées et les truc que tu te prends dans la gueule.

Pitain, je m'attendais pas a ce que ce soit aussi sympas, surtout niveau quêtes, ils se sont foulé pour en faire d'interessantes!

Bon, dodo les enfants, ya trop de choses à dire sur ce jeu, j'en reparlerai à l'occasion mais je pense pas avoir l'energie nécessaire pour faire un review...

...et dire qu'ils préparent déjà une extension...

..ah si un truc : a propos de la taille des donjons, en fait ils sont un peu comme ceux de morrowind niveau taille, avec des pièces et des couloirs souvent plus larges, mais le truc c'est que t'y vas pas comme dans morrowind où a partir du lvl 12 tu te crois dans un hack&slash.... là tu fais vraiment attention, du coup les donjon sont beaucoup plus long a parcourrir sans augementer de taille. Et enfin, ils sont fait de sorte que dans la pièce la plus profonde du donjon il y ait le maitre des lieux (le boss) et plus loin tu te retrouves soit directement à une sortie soit à l'entrée : pas besoin de se retapper le donjon en sens inverse.

Dernier truc : les troll, ils bougent trop bien, les ogres, c'est des sacrées brutes les salaud (ça m'a surpris), le minotaure il a trop la classe, et les monstres te suivent à travers les donjons et même à l'extérieur si tu fuit, sa race!!!! Je le savais mais de là a donner une sensation de risque épique en permanence, c'est balaise.

Bref.

Ah ouais et la télékynésie aussi ça a trop la classe... et les armes enchantées elles font des bruits de sentaï quand tu les sorts et tout et tout...

PUTAIN IL MANQUERAI PLUS QU'UN UNIVERS MOINS CLASSIQUE POUR QUE CE SOIT VRAIMENT LA TOTALE!!!

merde j'en ai foutu partout....

...dodo...
Niveau 2, c'est toujours minable, j'imagine ?
Oui.

Tu sais, juste en sautant tout le temps tu peux passer plein de niveaux...

Répondre