Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kres
Otaking !

Message par kres »

ca vote pas mal dans les cite universitaires vu qu'ils "forcent" les gens a voter quand ils rentrent le soir

en tout cas au crous de versailles c'etait comme ça que ça marchait, le soir quand tu rentrait a ta piaule/studio tu pouvait pas echaper au vote.

et le crous de versailles c'est plus de 8000 piaules alors j'imagine meme pas celui de paris.
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ouais pas bête. (enfin bon, rien qu'a jussieu on doit être minimum 40 000, alors bon, 6885...)
au fait kres :
pour la bourse d'etudiant à l'univ, c'est la presence aux examens et pas la presence en cours qui compte

apres c'est ptet different pours les iut et ecoles ...
sur versailles ca marche peutêtre comme ca mais a paris j'ai :
Le paiement d'une bourse d'enseignement supérieur et d'une allocation d'études est subordonné à l'inscription et à l'assiduité aux cours, travaux pratiques ou dirigés et aux stages obligatoires ainsi qu'à la présence aux examens et concours correspondant à la scolarité du boursier.
Toute nomination dans un emploi d'enseignement ou de surveillance, toute interruption d'études, (maladie, maternité, service national...) ou l'inscription comme demandeur d'emploi à l'ANPE etrecrutement d'emplois - jeunes doivent être signalés au CROUS.
Certaines de ces situations peuvent conduire à une suppression de la bourse d'enseignement supérieur.
donc voilà.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Merci pour ce qui est donc Info. en fait je demandais ça car je pensais que les evts de ces jours ci auraient pu provoquer un report. bref, l'UNEF serait minoritaire maintenant. un petit espoir pour les anti blocages ?
GOD FINGER!!!!

kres
Otaking !

Message par kres »

ouais vv, faut voir qu'a la fac ou j'etais ils ont meme pas de quoi payer le chauffage, donc les secretaires deja surchargées de travail doivent s'epargner le suivi de l'assiduité des etudiants boursiers, surtout qu'en plus les profs de td font pas tous l'appel :)

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est hallucinant :ksurpris:

le blog fait 3 lignes et le commentaire, 5 milliards.
GOD FINGER!!!!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

encore de la lecture, encore sur le CPE, un article du monde, 3 pages pour voir la politique sous un angle plus "vivant". on se croirait dans Dallas. sauf que là, c'est pour de vrai.

extrait :
le petit déjeuner de la majorité, le 14 mars. Villepin, campant comme toujours dans les pas du héros, y avait affirmé : "Nous sommes en 14-18, il faut reprendre l'offensive, sortir de la tranchée. On va montrer que l'on a des couilles !" Sarkozy assure lui avoir répondu tranquillement : "Vous savez, dans ce pays, on ne coupe pas les couilles, mais les têtes."
GOD FINGER!!!!

kres
Otaking !

Message par kres »

c'est surement a l'ena qu'on apprends a parler ainsi ... :kpleure:

d'ailleurs il me semble qu'en 14-18 on sortait surtout de sa tranchée a moitié bourré, gavé de bromure et avec pour seule assurance celle de se faire tirer dans le dos si on avait le malheur d'hesiter trop longtemps a partir a l'assault ... donc pour les couilles il faudra repasser

yak
Newtype!!!

Message par yak »

roh là là, Kres, tu ne comprends décidément rien à la poésie toi.
GOD FINGER!!!!

kres
Otaking !

Message par kres »

hehe bon bah ce résumé suit l'air du temps
Dominique de Thatcher rejoindra-t'il son predecesseur Raffarin au senat-orium ?
la suite au prochain episode

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

vulgaire gauchiste va

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Merci Yak!
C'est édifiant et ç me donne des idées pour mes mises en scène futures... le sens de l'ellipse de ces journalistes est fort efficace.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

you're welcome.

Sinon, toujours sur le CPE, j'ai l'impression de me surinformer, mais je vais vous faire part de ma derniere decouverte : y a l'emission Eclectiques, sur france inter d'aujourd'hui un passage qui est édifiante sur la façon dont les chiffres sont manipulés par les politiques de droite comme de gauche, de l'aveu des syndicats de l'INSEE et de la DARES, avec notament un fait qui serait le nombre de plus en plus important des licenciements pour motifs personnels par rapport à celui des licenciements economiques aujourd'hui et qu'on ne veut surtout pas clamer sur les toits.

ceci expliquerait donc pourquoi il est si important de pouvoir licencier sans justifications dans le CPE....

http://www.lexpansion.com/html/4/4096.141109.0.html

l'étude DARES

note : les licenciements pour motif personnels ne sont pas interdits et peuvent etre justifiés quand par exemple un employé pourrit véritablement l'ambiance et empeche les autres de bosser, j'ai déja vu ça donc je sais que ça existe, mais c'est pas toujours le cas, surtout pas quand leur nombre est tel qu'on parle de substitution au licenciement economique.
GOD FINGER!!!!

kres
Otaking !

Message par kres »

ouais a la radio ya aussi Villepin qui a fait le plus beau lapsus que j'aie jamais entendu :

blablabla ... il n'y aura pas de demission du CPE, heu de retrait pardon blablabla

ca aussi c'etait sur france inter et c'etait marrant :)

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Tu ne confonds pas avec le lapsus demission / decision ?
"Attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain"
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre