Pubs mangasses
- berseker
- mouton câlin
Elles n'ont pas le droit, mais a part la famille de Saint Exupery, personne ne va s'amuser a attaquer en justice des gens qui mettent une image non libre de droits entre deux bonhommes cliparts pour une affiche tiree a 500 exemplaires...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Tsuka
- Admin / Maniac
J'ai jamais dit que les asso 1901 avaient tous les droits, ni que c'etait pas grave ... juste que c'était pas "trèèèes graaaave", parce que Hokusai, et parce que but non-lucratif.
Y'a aussi des tolérances bien sur ... pour mes projos de courts à Animasia, les ayant-droits (qui me donnent leur accord) ne me font pas payer le droit de diffusion. Ce ne serai pas du tous le cas si mes séances etaient payantes ou dans un cadre lucratif.
Y'a aussi des tolérances bien sur ... pour mes projos de courts à Animasia, les ayant-droits (qui me donnent leur accord) ne me font pas payer le droit de diffusion. Ce ne serai pas du tous le cas si mes séances etaient payantes ou dans un cadre lucratif.
- Davidchu
- Intervenant valeureux :)
hi hi
c'est peut etre de ma faute si ça tourne au débat politique (les droits d'auteurs, c'est d'actualité en plus)
Tsuka, désolé si ma question a été mal interprétée
je ne t'accusais pas de "je m'en foutisme" au niveau des droits d'auteurs
c'etait vraiment une question,
bête (sans doute),
mais une vraie question
allez bisou
c'est peut etre de ma faute si ça tourne au débat politique (les droits d'auteurs, c'est d'actualité en plus)
Tsuka, désolé si ma question a été mal interprétée
je ne t'accusais pas de "je m'en foutisme" au niveau des droits d'auteurs
c'etait vraiment une question,
bête (sans doute),
mais une vraie question
allez bisou

- lapetitearaignée
- Little fish addicted
c'est de l'abus pur et simple cette affiche Ashvey ou cry méritaient bien mieux de gagner!!! Mis à part qu'il ont un gôut de chiotte je trouve les circonstances de ce résultat étrange....
la gagnante qui dit qu'elle peut pas montrer son affiche parcequ'elle a des retouches à faire, puis quand on lui dit de montrer en l'état , elle dit que photoshop plante puis que "il ets tard hein faut se coucher" et *plop* On a cette affiche 1 mois après avec de la colo baclée et un fond d'hokusaï pas crédité.....
moi je dis.... c'ets pas clair...
D'ailleurs comment t'as eu les "fameux rang" Cry?, il ne les ont jamais donné (à part Tiamat en 2...)
la gagnante qui dit qu'elle peut pas montrer son affiche parcequ'elle a des retouches à faire, puis quand on lui dit de montrer en l'état , elle dit que photoshop plante puis que "il ets tard hein faut se coucher" et *plop* On a cette affiche 1 mois après avec de la colo baclée et un fond d'hokusaï pas crédité.....

moi je dis.... c'ets pas clair...
D'ailleurs comment t'as eu les "fameux rang" Cry?, il ne les ont jamais donné (à part Tiamat en 2...)

- berseker
- mouton câlin
"Hokusai pas credite", n'abusons pas trop sur les maggiorisation, quand meme. C'est comme la Joconde pas credite, on peut difficilement parler de plagiat...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- cry
- Beau Booty
> araignée c' est noryu qui me l as dit par mail quand il a annonçé le résultat, zarb qu il t' ai pas dit le tien... (ton dessin était très bien aussi d' ailleurs
) enfin maintenant je vais me concentrer sur la conv ^^

Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Davidchu > No problem, je tenais surtout a préciser ma pensée.
Pour moi, ce qui m'embête le plus dans le monde du non-lucratif, c'est l'absence de crédits. Un crédits, ça coûte rien à mettre, même si c'est pour une oeuvre hyper connue.
Dans tous les cas, une asso 1901 n'est pas du tout à l'abri de problèmes vis-a-vis de ce genre d'emprunts, of course.
Pour moi, ce qui m'embête le plus dans le monde du non-lucratif, c'est l'absence de crédits. Un crédits, ça coûte rien à mettre, même si c'est pour une oeuvre hyper connue.
Dans tous les cas, une asso 1901 n'est pas du tout à l'abri de problèmes vis-a-vis de ce genre d'emprunts, of course.
Despotisme & Népotisme
Les affiches promotionelles des salons de la japanimation sont souvent réalisées dans l'amitié, rarement dans la qualité ; hélas : maître parmis les nôtres, piètre parmis les autres.lapetitearaignée a écrit :C'est de l'abus pur et simple cette affiche Ashvey ou cry méritaient bien mieux de gagner! Mis à part qu'il ont un gôut de chiotte je trouve les circonstances de ce résultat étrange...
Pour en revenir au sujet, il y a en ce moment une pub de TPS qui passe à la télé et qui fait un mix des différents genres proposés par le bouquet satellite. ça va du docu animalier (un petit Dino dans la cuisine familiale) au film de SF (un type qui se brosse les dents en apesenteur) en passant par le foot (un bébé qui joue les goals dans le salon) et le film des années 50 (un nana en noir et blanc).
Et au milieu de tout ça, une trèèèèès courte séance animée (la famille, toussa) d'une mère discutant avec sa fille dans la chambre de celle-ci entourée de personnages pseudos mignons. Alors c'est assez bizarre parce que ça se veut manga sans trop l'être et vice versa. La mère et sa fille semblant plus sortir de Martin Mystère ou des Totally Spies plus que d'animés nippons mais bon. Pour les "Monstres", on retrouve bien des codes graphiques du genre avec un Totoro déguisé au fond à droite (grande bouche pleine de dents, petits yeux ronds, petit nez, petites oreilles en pointes... juste assez d'éléments pour le rendre identifiable, pas trop pour pas plagier...).
Et au milieu de tout ça, une trèèèèès courte séance animée (la famille, toussa) d'une mère discutant avec sa fille dans la chambre de celle-ci entourée de personnages pseudos mignons. Alors c'est assez bizarre parce que ça se veut manga sans trop l'être et vice versa. La mère et sa fille semblant plus sortir de Martin Mystère ou des Totally Spies plus que d'animés nippons mais bon. Pour les "Monstres", on retrouve bien des codes graphiques du genre avec un Totoro déguisé au fond à droite (grande bouche pleine de dents, petits yeux ronds, petit nez, petites oreilles en pointes... juste assez d'éléments pour le rendre identifiable, pas trop pour pas plagier...).
- koneko
- n00bivore
LPA > Tiens ca me rappelle le concours d'affiche de Cartoonist y'a quelques années, ou les 3 meilleurs du jury n'etaient vraiment pas les 3 meilleurs du tout, et ou ils ont choisi une horreur innomable de chose bleuatre avec des ailes comme que c'etait trop laid...
mais ca m'a fait sourrir a l'epita quand des gens sont passé a mon stand reconnaissant le dessin que j'avais fait pour le concours, qui etait quand meme meilleur que l'autre daube d'affiche choisie.......
breeeeeeeeeeeeeeffffff.
Les concours d'affiche c'est moisi, a croire que les organisateurs n'ont pas de gouts.
*edit*
mais ca m'a fait sourrir a l'epita quand des gens sont passé a mon stand reconnaissant le dessin que j'avais fait pour le concours, qui etait quand meme meilleur que l'autre daube d'affiche choisie.......
breeeeeeeeeeeeeeffffff.
Les concours d'affiche c'est moisi, a croire que les organisateurs n'ont pas de gouts.
*edit*
oui, ca c'est vrai, a en savoir selon certaines personnes trainant dans le millieu que je connaissais, c'est comme ca qu'avait été choisi les gagnants de cartoonist, des potes, des re-potes, etc...Cyoran a écrit :Les affiches promotionelles des salons de la japanimation sont souvent réalisées dans l'amitié, rarement dans la qualité ; hélas : maître parmis les nôtres, piètre parmis les autres.lapetitearaignée a écrit :C'est de l'abus pur et simple cette affiche Ashvey ou cry méritaient bien mieux de gagner! Mis à part qu'il ont un gôut de chiotte je trouve les circonstances de ce résultat étrange...
ton raisonnement colle : des potes, despotes.koneko a écrit : oui, ca c'est vrai, a en savoir selon certaines personnes trainant dans le millieu que je connaissais, c'est comme ca qu'avait été choisi les gagnants de cartoonist, des potes, des re-potes, etc...
huhuh....
bon, ok .. ^^ /\
GOD FINGER!!!!