Tu joues A quoi, gros ?
-
- Otaking !
ben la tablette graphique remplace la souris, alors le curseur, il est là hein, pas besoin de changer la rom ou je n'sais quoi...
quand à l'acheter... heu... ce serait volontier mais bon... j'ai comme qui dirait d'autres priorités ^^
simplement, y a des jeux qui donnent envie d'être essayés, pour voir.
quand à l'acheter... heu... ce serait volontier mais bon... j'ai comme qui dirait d'autres priorités ^^
simplement, y a des jeux qui donnent envie d'être essayés, pour voir.
Kataouh tataouh
reecrire le bios parce que sur une DS, l'OS gere un ecran tactile, avec les caractéristiques physiques qui lui sont propres, je ne sais pas comment ça se passe, mais j'imagine que l'OS de la DS gere ça comme un seul et unique "objet" et là, en emulant, faudrait découpler la partie affichage graphique et la surface tactile pour les réassocier à des périphériques PC completement indépendants. en fait cette séparation pourrait se faire au niveau de l'emulateur qui decombinerait recombinerait tout ça, mais j'ai l'impression que c'est pas le genre de truc courant qu'on peut realiser dans son garage.
et ça resterait injouable sur les jeux ou faut lever et "piquer" le styler en plusieurs endroits tres rapidement, car le curseur ne suit plus rien des que le stylet decole un peu de la tablette.
et ça resterait injouable sur les jeux ou faut lever et "piquer" le styler en plusieurs endroits tres rapidement, car le curseur ne suit plus rien des que le stylet decole un peu de la tablette.
Modifié en dernier par yak le dim. 02 avr. 2006, 13:32, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
J'y connais foutrement rien en cuisine interne informatique, mais je crois que c'est une grose ruse pour la DS, les deux écrans sont gérés par deux processeur différents et après j'imagine que le tout est d'arriver à jongler pour le programme d'arriver à gérer le tout ensemble... Mais pour des jeux comme Sonic où le perso passe son temps à aller d'un écran à l'autre, ça doit être le bordel...
Sinon Phoenix Wright, j'avais essayé, le concept est amusant mais c'était en soirée, alors j'avais pas pu me plonger vraiment dedans vu que ça parlote beaucoup quand même... J'attends Caduceus - Trauma Center. ^_^
@+
Chron
Sinon Phoenix Wright, j'avais essayé, le concept est amusant mais c'était en soirée, alors j'avais pas pu me plonger vraiment dedans vu que ça parlote beaucoup quand même... J'attends Caduceus - Trauma Center. ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
indépendemment de la technique, ça ne fait que déplacer le probleme, car avec la souris, t'as un autre soucis, la précision : meme pas le temps d'atteindre le point que tu veux cliquer. et puis aussi, les atteindre en RYTHME. et les sensations, un peu comme jouer a dance dance revolution avec le clavier.
Jep : l'interet de lever le stylet, c'est dans l'idée, un peu comme celui de lever les pieds dans dance dance revolution. c'est un peu plus chiant d'y jouer si t'es obliger de garder tes pieds à moins de 2mm du tapis
Jep : l'interet de lever le stylet, c'est dans l'idée, un peu comme celui de lever les pieds dans dance dance revolution. c'est un peu plus chiant d'y jouer si t'es obliger de garder tes pieds à moins de 2mm du tapis
Modifié en dernier par yak le dim. 02 avr. 2006, 14:29, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- Klaim
- Artisan Digital
En réalité, comme pour toute machine avec écran tactile, l'OS ne fait que récupérer les informations de pression depuis ce que lui renvoient les capteurs (situés sous l'écran il me semble).reecrire le bios parce que sur une DS, l'OS gere un ecran tactile, avec les caractéristiques physiques qui lui sont propres, je ne sais pas comment ça se passe, mais j'imagine que l'OS de la DS gere ça comme un seul et unique "objet" et là, en emulant, faudrait découpler la partie affichage graphique et la surface tactile pour les réassocier à des périphériques PC completement indépendants. en fait cette séparation pourrait se faire au niveau de l'emulateur qui decombinerait recombinerait tout ça, mais j'ai l'impression que c'est pas le genre de truc courant qu'on peut realiser dans son garage.
Donc ya rien de compliqué là : ya juste a fournir a l'os les informations de la souris du pc, ça reviens au même. Attention toutefois avec la façon de procéder pour une tablette grpahique qui est assez différente puisque c'est un truc magnétique il me semble... mais en gros ça reviens au même : l'OS (windows par exemple) ne fait que récupérer un changement de position de la souris depuis un périphérique quelconque (la souris ou une tablette ou autre).
Je pense pas que ce soit un réel problème puisque n'importe quelle machine théoriquement plus puissante qu'une DS (autrement dit la plupart des ordinateurs) peut émuler ça. Il peut y avoir de sproblèmes de synchronisation mais c'est mineur et réductible jusqu'à ce que ça ne soit pas visible. De toutes façon, les deux proc ne semble concernés que par l'affichage, donc ça ne devrait pas changer la façon dont l'émulation se ferait.J'y connais foutrement rien en cuisine interne informatique, mais je crois que c'est une grose ruse pour la DS, les deux écrans sont gérés par deux processeur différents et après j'imagine que le tout est d'arriver à jongler pour le programme d'arriver à gérer le tout ensemble... Mais pour des jeux comme Sonic où le perso passe son temps à aller d'un écran à l'autre, ça doit être le bordel...
Je pense que le problème pour faire un émulateur de DS est autre part, mais même si j'ai bien quelques idées j'en sais moins que vous sur la machine pour me rendre compte...