Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kres
Otaking !

Message par kres »

c'est possible !

la seule chose dont je me souviens c'est que "demission" est sorti de la bouche de villepinte innopinement :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Kres, il sait pas raconter les blagues: il mélange tout! :kpfff:

kres
Otaking !

Message par kres »

bon he hho, ça va hein :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est con un journaliste quand ça s'y met :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 038,0.html

"Jusqu'au 24 février, Mohammed Rachid et ses parents vivaient côte à côte dans deux petits pavillons de la rue Palestine, située à un jet de pierre de la fameuse "zone verte" ultra-fortifiée où résident la plupart des diplomates occidentaux - sauf les Français - en plein centre de Bagdad"

Ca te parle de guerre civile et ça se permet de faire de l'esprit ...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Patrou > ah ouais, c'est pas super drole, cet humour là.

bon par contre coté CPE... bah jugez en vous meme :
Le ministère de la Cohésion sociale ne fera pas imprimer de contrats-type pour le CPE, a-t-on indiqué dimanche dans l'entourage de Jean-Louis Borloo.

"Aucun formulaire de ce type ne sera imprimé", a-t-on affirmé à l'AFP.

Cette mesure entraîne de facto l'impossibilité de signer des contrats première embauche dans la formule définie dans la loi égalité de chances, promulguée dimanche matin par le président de la République.

En annonçant cette promulgation vendredi soir, Jacques Chirac avait demandé au gouvernement "de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu'en pratique, aucun contrat ne puisse être signé sans intégrer pleinement" les modifications qu'il a souhaitées: raccourcissement de la période d'essai de deux à un an et motivation de la rupture de contrat.
en tout entre ça, la façon dont chirac a concretement piétiné le CPE, jez crois que c'est bon, et que y a plus trop de sens à l'attaquer. meme pour l'employeur, ce contrat tend à devenir un non contrat, un truc qui apporte plus d'emmerde que de bien.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ainsi c'est donc vrai ... hehe :kpfff:
GOD FINGER!!!!

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

yak> "ya plus trop de sens de l'attaquer"

permet moi d'en douter cher yak

je te rapelle que la loi sur l'égalité des chance (dont le CPE fait partie) va etre totalement "rediscuté par les parlementaires UMP". Ce qu'il risque d'arriver, c'est que ces discutions s'eternisent (le texte fait quand meme plus de 50 articles, le CPE ne concerne que l'article 8 ) et que finalement la loi passent en urgence comme une lettre à la poste devant une assemblée vide durant l'été. Comme le CNE en fait.

je dirais donc plutot: restons vigilants, ça sent l'entourloupe
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

L'article et la discussion dans les commentaires sont tres interessants pour comprendre pourquoi ils avaient choisi deux ans pour la periode d'essai et aucune justification pour le renvoi.

edit
et que finalement la loi passent en urgence comme une lettre à la poste devant une assemblée vide durant l'été
:kinterro: :kinterro: Qu'est ce que tu veux qu'ils passent en lousde, puisque le but et d'assouplir la loi actuelle ?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

beber> je crains que l'assouplissement ne soit pas aussi significatif que ce qu'on veut nous faire croire...

je rapelle que le CNE a été tout d'abord présenté comme un contrat CDI favorisant l'embauche du salarié grâce à des exemption de charges patronales, des avantages fiscaux divers etc...
evidemment, personne ne parlait de licenciement sans motif à cette époque, et on voit maintenant le résultat.

et puis les fins de mobilisations me rendent toujours amer. finalement, le CPE, ce sera comme le 21 avril: un reveil citoyen en fanfare, suivi d'un sommeil où les grands principes cèdent place à l'indifrérence...

RDV en mai 2007
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

yak
Newtype!!!

Message par yak »

hillik : le cpe est mort, j'en suis persuadé. l'opinion a desormais une telle image de ces 3 lettres... ce que tu crains est improbable. On n'agit pas comme ça sur une affaire qui a poussé 3 millions de français dans la rue et surtout, quand quelqu'un comme Sarkozy est contre et prêt à poignarder quicquonque tendra la main à villepin. d'ailleurs, parait-il Villepin etait au cinema pendant que sarkozy s'occupait des syndicats. Il est completement mis or course par sa propre majorité. et désavoué par chirac, implicitement, vu comment le CPE a ete eviscéré lors de son allocution tv.

Les parlementaires de l'UMP ont une trouille quasi viscérale du CPE. imagine que dans une ville comme saint brieux il y aurait eu 15000 manifestants. On a beau avoir la memoire courte, à cette echelle ce serait quand meme ouf de refaire les cons du coté d'en haut.

Les conseils regionaux excepté celui d'alsace ont annoncé haut et fort qu'ils couperait les vivres à toute PME ayant recours.

Les ppx elements qui caractérisaient le CPE risquent fort de disparaitre, quand j'y pense, entre la disparition de la non justification et la reduction à un an, je crois que sur la quarantaine de type de contrats de travail disponibles, ce n'est plus vraiment le pire. chirac a fait une declaration à la Tv. 20 millions de telespectateur selon mediametrie. il y va de sa crédibilité.

Si y'a traitrise, je crois que ça ne passera pas inaperçu. trop de gens attendent de leur rentrer de nouveau dans le lard : Sarkozy, le PS, les syndicats, et surtouts les patrons syndicaux qui l'ont maintenant bien mauvaise apres s'etre fait enflé dans l'affaire GDF, avec leurs echaeances electorales en mire ... pour faire un enfant dans le dos de tout ce monde là en meme temps faut etre plus que fort...

La seule question en suspend pour moi c'est si cet enterrement sera simple ou si comme du temps de l'inde des marajah, Villepin va le suivre.

En fait si j'ai dit que fallait etre moins tendu, c'est parce que je pense que la donne a bien évoluée et que les risque maintenant, c'est qu'a force de contestation, il y ait aliénation.
Modifié en dernier par yak le lun. 03 avr. 2006, 10:44, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

(tu... dis ca en sachant qu'il etait consul de new delhi, dis moi?)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

:kbisou:

J'oubliais, le CPE est l'exclusivité des petites entreprises de moins de 20 salariés, il me semble. Quand j'imagine l'impact médiatique qu'il y aura autour de ceux qui se jeteront à l'eau...
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Hilikus > Comme explique sur le lien que j'ai donne, si l'absence de justification pour les renvois est levee, il n'y aura plus aucun interet pour les patrons a prendre des personnes en CPE plutot qu'en CDI. Et le combat cessera faute de combattants.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Castel
Beat Takeshi

Message par Castel »

Bilan on a bloqué toute réforme (indispensable) du code du travail pour plusieurs années, grillée pour un truc aussi insignifiant que le CPE.

Champion
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.

Répondre