Alors voilà; à mon étage, dans ma résidence d'étudiants boursiers, se trouvent au moins 7 Chinois, qui font partie du Club des Chinois Boulimiques (le CCB, quoi). Leur objectif est de squatter indéfiniment la cuisine commune pour préparer des monceaux de bouffe tout en décourageant les pauvres âmes peu matinales à oser vouloir pénétrer dans ce qui est devenu leur antre rien que manger des Chocapics le matin.
Bon.
Or, il lui est arrivé une tuile, au président du CCB (je précise que quand je dis 7 Chinois, c'est 6 Chinoises et 1 Chinois). On lui a piqué toutes ses casseroles! Ca l'empêche de dormir, et vla-t-y pas qu'à trois plombes du mat', il écrit une diatribe vindicative, et l'affiche illico dans la cuisine au-dessus de l'évier. Je vous retranscris donc ce sacré morceau de littérature burlesque:
Première page a écrit :les casserole Je les met ici, ils sont a toutes les mondes. Mais il ne faut pas mettre les casserole chez lui Pensez à l'autre qui veut cuisiner mais il n'y a pas de truc a cuisiner avec!
Bon, là, vous me direz, c'est facile de se moquer, et puis moi si je devais décrire un vol de casseroles en chinois eh ben je serais vachement moins fortiche. Mais c'est par la suite que nous glissons dans un certain surréalisme.
Deuxième page a écrit :Pourqoui toutes les casseroles sont disparus? les grands deux! vert. Blanc avec fleur! trois! noirs!
On sent déjà qu'il fait moins attention, le Président. Il s'emballe, s'indigne, il rajoute même des dessins au coin de la feuille, bref, il est vénère. Il voit pas pourquoi il prendrait des pincettes, et là c'est l'estocade, le bouquet final:
Troisième page a écrit :Tu peux mettre les turcs dans les plates!!!les Casseroles, ces sont pas de plate, C'est pas de social communist.J'ai deja perdu 5casseroles! 3 creperies, 2 grands, vert, blanc avec fleur. C'est incroyable! 5!!!!!
C'était un mot du Président.