Concours des Gobelins 2006 (UP soirée de rentrée le 11 oct)
- Cockhole Kid
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
- boobi
- The king of posters
ué enfin le truc "action"
c'est plutot faire un script ( fenètre->scrip)
t(ouvre un fichier tu l'enregistre dans la taille que tu veux et dans le format que tu veux pis tu le ferme
après tu va dans automatisation
et la tu peux même directement appliqué ça a tout un fichier et enregistrer dans un autre fichier que tu cré a ce moment...
ça défonce j'ai appris ça cette année et putain ça évite a mort de clic inutile...
a et coche truc machin ouverture fermeture automatique du scrip, comme ça les fenètre reste aps ouverte et ça fait pas ramer...
c'est plutot faire un script ( fenètre->scrip)
t(ouvre un fichier tu l'enregistre dans la taille que tu veux et dans le format que tu veux pis tu le ferme
après tu va dans automatisation
et la tu peux même directement appliqué ça a tout un fichier et enregistrer dans un autre fichier que tu cré a ce moment...
ça défonce j'ai appris ça cette année et putain ça évite a mort de clic inutile...
a et coche truc machin ouverture fermeture automatique du scrip, comme ça les fenètre reste aps ouverte et ça fait pas ramer...
- boobi
- The king of posters
voila mon dossier
il en manque 3 pages d'illu pour un truc que je epns epas pouvoir mettre sur le net pour l'instant
http://drawparadise.free.fr/gobz
il en manque 3 pages d'illu pour un truc que je epns epas pouvoir mettre sur le net pour l'instant
http://drawparadise.free.fr/gobz
- boobi
- The king of posters
parce que j'aime bien
et pourquoi mettre des snowboard ?
bon ok d'abord c'est parce que j'en ai envie et puis après je peux l'expliquer par la mise en avant d'un sens aigu du cadrage blablabla
de l'importance de la lumière dans la composition, du travail sur les plans
prout prout prout
je reste dans l'image fixe par contre et c'est dommage
ça reste une base sur laquelle rebondir donc
j'ai parlé avec deux mec de première année l'un pense que ct inutile et l'autre était au taquet en disant que j'avais trop raison
et pourquoi mettre des snowboard ?
bon ok d'abord c'est parce que j'en ai envie et puis après je peux l'expliquer par la mise en avant d'un sens aigu du cadrage blablabla
de l'importance de la lumière dans la composition, du travail sur les plans
prout prout prout
je reste dans l'image fixe par contre et c'est dommage
ça reste une base sur laquelle rebondir donc
j'ai parlé avec deux mec de première année l'un pense que ct inutile et l'autre était au taquet en disant que j'avais trop raison
- kosal
- Otaking !
Moi je pense que ça vaut le coup de montrer à la fin d'un book que tu fais autre chose que du dessin, que tu te nourris aussi d'autre chose, qui peut-etre, de maniere imprevue apportera une nouvelle sorte d'inspiration visuelle, rythmique ou que-sais-je, bref potentiellement du sang neuf à l'anime.
Par contre, je pense que t'aurais pu etre plus exigeant dans ta selection de photos. Elles ne sont pas toutes interessantes en fait, ce qui du coup permet qu'on se pose la question de ce qu'elles font dans ton book ...
Par contre, je pense que t'aurais pu etre plus exigeant dans ta selection de photos. Elles ne sont pas toutes interessantes en fait, ce qui du coup permet qu'on se pose la question de ce qu'elles font dans ton book ...
-
- P'tit posteur
melody a écrit :Hé sinon supinfocom, c'est un peu chelou comme école. Je m'explique. En gros d'après mon copain 3Dman senior qu'a pas de diplome, il bosse des fois avec des gars de chez eux. Et systématiquement, ils se ramènent avec des chevilles de 4 tonnes et demi, parce qu'on a passé 3 ans à leur dire que c'était les meilleurs, à leur foutre tel intervenant de chez ubi, qui intervenanit tellement qu'ils ont fait la moitié de leur films qui sont donc des tueries. Et qui donc se retrouvent aà bosser comme des débutant, de merde hein, comme tout le monde, mais en étant surpris de pas être consideré comme des stars (alors qu'ils ont à part de la technique apprise sous l'aile de telle brute, aucune créativité, je veux dire, on pousse pas loin là bas parait il), et en constatant qu'ils n'arrivent pas tellement à dechirer comme à leur école, comme par hasard.
3 cas comme ça qu'il m'a racontés, c'est peut être une étrange coincidence, mais beuuuuh
Je fais juste une parenthèse hors sujet pour rétablir une vérité (aprés promis je vous emmerde plus)
(tiens d'ailleurs un rapide coup d'oeil à gauche prouvera que je vous emmerde pas souvent...)
Donc sup' existe à 2 endroits, Valenciennes et Arles. Je causerais pour la partie Arles parce que l'autre je connais absolument pas.
Donc oui sup' c'est (trop) cher donc oui effectivement le concours c'est une grosse blague parce qu'une première sélection se fait sur le portefeuille. Et des fils à papa ayant comme seul talent le lèchage de cul ça existe et quelque uns parcourent les couloirs. Mais y'a aussi des gens tout con qui raquent comme ils peuvent tout ces sousous (vas y que je te fais un prêt étudiant de la mort, vas y que je te bosse comme je peux en dehors des cours)
Par contre en ce qui concerne les chevilles de 4 tonnes et quelques, ça sent le coup de pas de bol pour ton coupain trouadéman, ça dépend essentiellement de la personnalité de chacun (quand on est fils à papa blindé de thunes, on a l'habitude d'être un peu au dessus des "paysans", alors on aime bien le rester...)
[Toujours pour l'école d'Arles], je peux t'assurer que des intervenants qui "interviennent tellement qu'ils font la moitié de leur film" ça existe pas...
Oui y'a des gens biens qui viennent desfois : Un Bolhem Bouchiba (Hercule, Tarzan, Incredibles) qui est venu un jour l'année dernière, un chris landreth (Ryan) qui est passé faire une conférence de 3h cette année, et "gary" (j'ai oublié son nom :s), directeur d'animation sur madagascar qui est venu prendre un café y'a 2 ou 3 mois. Bref des gens qu'ils sont biens.
Mais 1 ou 2 jours par an c'est léger sur un film...
Pour les cotoyer tous les jours je peux t'assurer que les dernière années (de la promo Arles, j'insiste) sont tous seuls pour faire leur film. Pratiquement aucun prof ne vient les voir... Le seul qui était présent auprés des groupes s'est d'ailleurs fait virer pour "divergence d'opinion avec la direction"...
L'anecdote rigolote d'ailleurs c'est que le jour où le "prof de 3D"/"directeur pédagogique" a passé le plus de temps dans la salle des info2, c'est le jour où M6 est venu pour faire un reportage sur clik clak (grand prix imagina 2006).
Donc voilà, je te confirme sur le point où (selon moi) sup ne forme absolument pas des "artistes" mais plus des techniciens mais par contre au niveau des généralités "les gens à sup sont des lèches culs narcissiques über sur de leur suprématie" je suis pas totalement d'accord. (même si je suis hélas persuadé que des blaireaux comme ça il en sort tous les ans

Voilà voilà, pardon pour le dérangement, retournons au sujet, ça m'intéresse aussi, j'ai mon coloc qui a passé le concours cette année