Bambin/
Trantkat/
Rom1/
Bryce/
Fik le roux/
etc... > Merci ! ^^
Tu vois Joel, ça plait aux gens.

Faut qu'on en fasse d'autres comme ça.
Pourquoi pas la suite ?
*appel du coude*
Ouais ... pourquoi pas un album entier ...
J'en bave rien que d'y penser.
bistroboy a écrit :le probleme pour les gens qui viennent de l'anim c'est pas les mouvement ou les expressions ,ou l'antropomorphisme
c'est la narration.
une bd c'est pas un storyboard d'anim,c'ets plus complexe que ça
Très mauvais exemple.
T'aurais sorti "animateur" ou "chara-designer" ça aurait écourté le débat.
Le metier du storyboardeur est plus compliqué que tu ne le penses.
Alors oui bien sûr n'importe quel zozo peut faire du storyboard mais pour faire ce boulot
correctement il faut avoir pigé comment fonctionnent quasiment tous les rouages de l'immense machine que représente la production de ces petites choses qui bougent, c'est à dire les corps de metier qui vont travailler à partir de ton board + tu rajoutes à ça le "feeling" du timing, de la compo, de l'ambiance etc... que tout bon storyboardeur doit maîtriser (ou d'apprendre à le faire) alors non ce n'est pas moins compliqué mais loin de moi l'idée de comparer de telles choses.
Disons juste que c'est complètement différent.
Pour passer de l'anim à la BD (et inversement) il faut laisser de côté beaucoup d'acquis et apprendre de nouvelles choses. Ca prend du temps !
Ceux qui tentent le passage en force se plantent (ou sont vachement doués) voilà tout.
Moi perso je me suis bien cassé les dents sur mes premiers essais.
J'en ai tiré des conclusions et je peux dire maintenant que j'arrive de mieux en mieux à capter comment fonctionne une BD...

\
Et j'espère bien apprendre encore plein de choses !