bistroboy a écrit :jvais prendre un peu le temps de faire decouvrir a tout ce beau monde un peu de culture de pas loin de chez nous,j'ai nommé
l'allemagne
yeah de la balle! enfin quelqu'un comprend la puissance de cette magnifique contrée où les habitants ont des gouts si mystérieux...
bistroboy a écrit : viva,sorte de MtV allemand ,en plus teen et en plus graphisme gratuit,[...] nous nous mettons en tete de regarder ce que nos voisins ecoute ,viva etant une chaine a clip....
alors là mec, tu es en train de toucher du doigt un des ingredients qui ont fait mon bonheur quand j'etais la ba, j'ai nommé MTV Deutschland, Viva et Viva 2. du bonheur, de la soupe pop-rock ou R'n'B selon l'heure de la journée, yavait de quoi se faire plaisir... et surtout de la matiere pour mesurer les differences de choix entre la france et l'allemagne
Perso j'ai préféré les prog allemandes aux prog fr, meme si certains titres passant regulierement sur les chaines allemandes relenvent largement du gulty pleasure à l'echelon national
bistroboy a écrit :Grup tekkan
voici un bon exemple de guilty
si ce groupe marche plutot bien en allemagne, c'est dû à la forte communauté turque presente là bas, nourrie pour la plus extremistes d'entre eux aux soaps en turc à 2 balles retransmis par le satellite. Pire que les télé-novelas, faut le voir pour y croire. et ce que j'ai entendu de ce groupe me fait fortement penser aux niaseries qui servaient de generiques à ces feuilleton.
yammi...
bistroboy a écrit :la deuxieme perle nous vient cette fois d'un groupe de prépubére,au doux nom de Tokio Hotel(alors la je veut bien que Hillikus nous disent si ya une faute dans le nom du groupe ou pas,les allemands ecrivent-ils Tokyo avec un"i"??)qui culmine au sommet des charts allemand
en allemand la ville de Tokyo s'écrit effectivement Tokio
sinon en ce qui concerne la musique de ce groupe, ben c'est un ersatz de the Rasmus qui avait enormement marché là ba il ya 2 an. de toutes façons, le style "emo-gothik-kedar-mais-pas-trop-quand-meme" s'est pas mal généralisé outre rhin, il est meme un peu servi à toutes les sauces... perso je frole l'indigestion.
à part cela, rien que pour toi mon ami bistro, voici un titre de JULI, jeune chanteuse allemande qui s'exerce en tant que clone de avril lavigne, et qui a accessoirement vendu des camion entier de ce 1er single
"Die perfekte Welle" il ya 2 ans de ça
à noter que ce titre a été interdit de diffusion pendant un mois suite au raz de marrée en thailande. en effet, "Die perfekte Welle" signifie "la vague parfaite"... Politiquement correct, quand tu nous tiens...