hola
... l'espagnol c'est quand meme la 2eme langue la plus parlée dans le monde..et dans quelques années elle sera autant parlée que l'english...ya qu'a voir l'hispniphilie qui envahie les states depuis ces dernière années..
..j'ai pas compris..il voulait quoi le portoricain là? juste dire bonjours
-edit:-..la portoricaine..
..j'ai pas compris..il voulait quoi le portoricain là? juste dire bonjours

-edit:-..la portoricaine..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Euh...hidro.j a écrit :... l'espagnol c'est quand meme la 2eme langue la plus parlée dans le monde..et dans quelques années elle sera autant parlée que l'english...ya qu'a voir l'hispniphilie qui envahie les states depuis ces dernière années..
Il me semble que c'est le chinois (le cantonais) la langue la plus parlé dans le monde...
(et puis l'arabe doit etre en bonne position aussi)
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?
En chine populaire, ils parlent le mandarin, le cantonnais, c'est surtout hong kong et le sud du pays. Alors que le mandarin, c'est la langue couremment utilisée dans tout le pays. Et je crois que c'est quasiment la seule forme de chinois enseignée en France, sauf si on va à l'inalco où là on peut avoir droit à quelques exotismes.
sinon y a un classement ici, assez récent. je pense que si on rajoute ceux qui baragouinent l'anglais ça devrait faire monter la langue de shakespear plus haut, mais en meme temps on ne sait pas combien de gens baragouinent les autres langues, donc c'est un peu dur d'avoir un truc fiable. enfin, c'est pas comme si ça pouvait vraiment servir à quelque chose...
sinon y a un classement ici, assez récent. je pense que si on rajoute ceux qui baragouinent l'anglais ça devrait faire monter la langue de shakespear plus haut, mais en meme temps on ne sait pas combien de gens baragouinent les autres langues, donc c'est un peu dur d'avoir un truc fiable. enfin, c'est pas comme si ça pouvait vraiment servir à quelque chose...
GOD FINGER!!!!
- koneko
- n00bivore
il me semble que les 3 langues internationalles officielles sont l'anglais, l'espagnol et le francais.
Apres, si on compte le nombre de pays qui comptent telle langue comme etant officielle, tel nombre de gens parlant la langue, si on fait des graphiques en prenant ou pas en compte le nombre de gens dans un pays blablablabla.
En tout cas, aux nations unies les deux langues officielles sont l'anglais et le francais.
Apres, si on compte le nombre de pays qui comptent telle langue comme etant officielle, tel nombre de gens parlant la langue, si on fait des graphiques en prenant ou pas en compte le nombre de gens dans un pays blablablabla.
En tout cas, aux nations unies les deux langues officielles sont l'anglais et le francais.
plus exactement,
à [url=http://www.un.org/depts/dhl/dhlf/resguidf/gafaqfr.htm]UN.org[/url], il y a écrit : Les langues officielles de l'Assemblée générale sont l'arabe, le chinois, l'anglais, le français, le russe et l'espagnol
GOD FINGER!!!!