SILENT HILL, le film

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pour résumer ma pensée sur le film : je le trouve très bon! Ca donne envie de voir une suite!
Tout l'esprit Silent Hill est là (sauf sur la scène gore sur la fin...ça fais plus film d'horreur à l'ancienne) et on prends pas le spectateur pour un neuneu.

Moi je dit très bon.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

je dis +1

et une suite franchement je dirais non... pas forcement besoin

spoil
le truc le plus impressionnant pour moi c etait la meuf qui se fait arracher la peau sur le peron de l eglise par "piramid head"
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Tout à fait d'accord avec toi. Ca "arrache" la gueule !! :kpfff:

Pour ce qui est d'une suite, faut voir...

Et pourquoi pas en jeu vidéo ???? :kbisou:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

La fin du film est un peu précipiitée et tranche avec la premiere partie du film dont le rythme est bien balancé. C'est pas Spawn, mais j'y ai pensé à ce moment. Mais il y a des bon passages.

En fait on voit bien ce qui fait les qualités et les defauts de Gans, une passion de cinéphile et de gars qui bosse sur des sujets qu'il aime au point de l'amener à bouffer le guidon. Des fois on est ravis de la profusion de details, et de l'ambiance retranscrite et d'autres fois, attérés par certains manques de recul. Genre la scene à la Michel Jackson des nurses qui devient a la fin une scene interressanten, mais qui commence par une chorégraphie que j'ai trouvée super ridicule.

Sinon, le décolleté de l'actrice principale joue beaucoup dans la déterrification du spectateur, je finissais par attendre impatiemment la prochaine vague de monstruositrés pour de voir plus de stretching poitrinal.
GOD FINGER!!!!

Sterna

Message par Sterna »

les nurses etaient bien plus sex que l heroine !! :kpervers:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Sur la chorégraphie des nurses, c'est surtout la caméra qui se ballade sur leurs décolellés surper amples qui m'à fait sourrire. Au moins trois panoramiques qui montrent des nibs en gros plan. Des seins qui bizarrement ne sont pas attrophiées comme le reste !
Se pourrait-il que Gans se soit dit : "Bon c'est un film adapté d'un jeu jap quoi. Avec des infirmières forcément, je suis obligé, mais obligé de mettre un peu de fan service ! C'est vrai quoi, un peu de conscience pro-fesse-sionnelle quoi ! ^0^".
Perso, je ne lui en veut pas du tout !!! :kfbeuh:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Pour les infirmieres, je trouve que la poitrine surgonflée va plutot dand le registre succubes , ou monstresses avec des elements sex - ici les nibards - et d'autre moins - la tronche - qui donne un coté bien dérangeant. Non niveau look, je n'ai pas trouvé ça ridicule.
GOD FINGER!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Mais apparement Sterna il a grave kiffé les nurses. Tu m'étonnes après que les nanas, quand on leur dit qu'on les aime pour leur esprit, elles nous croient pas, à bravo !
TAMATAMATAMATAMA

Sterna

Message par Sterna »

bin ouais mais de toute facon les nanas c est toute des chieuses... alors partant de la... :roll:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

La, je dis stoppe. Déjà non. Alors la suite j'imagine même pas :klangue:
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Moi j'ai pas vu le film mais je kiffe les nurses. Passke je kiffe les nurses. Genre elle driver en nurse avec l'eyepatch :kpervers: c'trop classe!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

RoM_1_
Intervenant valeureux :)

Message par RoM_1_ »

c'est un peu moyen quand meme...
perso j'ai surtout bien aimé l'ambiance et les decors glauqes a souhait + les cadrages de la cammera ... meme ci le realisateur n'a rien inventé qui n'etait pas deja present dans le jeu !! + la zic principale me plaisait bien aussi (il me semble bien qu'elle est aussi plus ou moin tirée de la zic d'intro du jeu )
le scenario est bien moyen par moment !!
ça m' a quand meme bien fait rigoler quand en sortant j'ai entendu les commentaires des gens qui sortaient !!
" c'est un film ou il faut reflechir "
" j'ai rien compris "
....
Modifié en dernier par RoM_1_ le mar. 02 mai 2006, 22:03, modifié 1 fois.
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est vrai qu'apres coup, je me rend compte que le coup des mondes paralleles est passé comme du petit lait, alors qu'en fait c'est quelque chose qui a du etre un peu dur à saisir quand on n'a pas l'habitude. si J'avais pas découvert les autres dimensions avec x-or, il y a longtemps, je me demande si je n'aurais pas eu un peu de mal moi aussi.
GOD FINGER!!!!

Kara
Otaking !

Message par Kara »

D'après ce que j'ai entendu dire, Gans à repris les BGM originelles des jeux. Carrément. L'ending du film est en fait l'openning du 3ème opus de Silent Hill. Je suis pas le seul à adorer le générique pusique les deux tiers de la salle sont restés pour l'écouter à la fin de la séance. Sans parler des superbes images accolées dessus. A ce moment là, bcp devaient se sentir caréssé dans le sens du poil :kclindoeil:

Pour ROM 1 - T'as bien un critique aux USA qui à dit qu'au bout de 10 mn, il ne comprenait plus rien de ce qui se passait dans... dans Final Fantasy Spirit Within (je rappelle que dans les dîtes minutes, il n'y avait que du bourrinage de vils aliens à la sulfateuse. Super intello donc). Et d'autres ne pas piger l'histoire de Ghost in the Shell 2 qui est pourtant très linéaire (en faisant abstraction de la philo évidemment).
En même temps, le fait d'être un fan du jeu Silent Hill ne me rend pas objectif... Un critique à même dit que Gans prenait trop le spectateur par la main pour bien lui expliquer l'histoire en long et en large, au cas où.
Je crois pas que cela soit une question d'intelligence de la part du spectateur mais une question d'une culture qui l'intéresse ou non. Un peu comme si tu montrais Les 10 Commendements à un moine bouddhiste. S'il n'à pas les bases historiques et culturels, y'à des trucs qui lui échapperont, non ?
Modifié en dernier par Kara le mar. 02 mai 2006, 22:29, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, Gans a demandé à Akira Yamaoka (le compositeur de Konami donc) de reprendre note pour note des musiques des jeux vidéos originelles au moins dans 70% des cas puis lui a demandé de composer le reste "à la demande".
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre