Nouvel Animeland

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

hé ho, il va se calmer, monsieur j'ai tout fait j'ai tout vu.

primo, j'étais au boulot, alors je l'ai pas lu en profondeur.

deuzio, je l'ai pas ramené chez moi pour te faire une critique détaillée de l'animal, figure toi que j'ai encore du boulot chez moi.

tertio, les thèmes exposés ne m'ont pas attirés plus que ça, et si j'en ai retenu que ces deux pages, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Mon intention n'était pas de meler ce numéro au fil qui nous a occupé ces derniers jours, je voulais seulement parler de ce qui m'avait marqué dans ce dernier numéro, point barre.

Maintenant excuse moi de ne trouver aucun intéret en tant que lecteur à ces deux pages et de n'avoir retenu du numéro entier que ces deux là.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

meko
Guerrier Super Saïen

Message par meko »

Patrouchef, vu tous les détails sur ta journée qui parsème ce post bien famillier, le meko de tous les jours aurait laché un "EH... on s'en fout de ta vie", mais finalement, je m'en défausse, et je resterai courtois.

Ta familiarité "monsieur j'ai tout fait j'ai tout vu" me pose question, on se connait ?
Tu a donné un avis sur le magazine à travers un simple oeil jeté sur deux pages, balancé pour faire un bel effet, muni d'un smiley ou je lit dans sa balise "lourd". J'ai pris le temps patiemment d'egrenner le sommaire plus en profondeur, vexé comme un chien mouillé, de la présentation que tu as fait d'un mois de travail (que l'on a vraiment pû mieux pousser que les derniers AL).

Pourquoi assurer qu'il n'est pas digne de ton auguste regard sur un forum public alors que tu assure deux posts plus loin que tu ne l'a même pas regardé?
FMA est tellement avilissant pour le cerveau que rien ne pourra te purifier avant la prochaine pleine lune ?
Et si je n'était pas le seul a avoir une étagère de DVD des studio 4°C ET des DVD FMA dybex ? et si cette pluralité n'était pas aussi garante d'une vision "en mouvement" de l'animation ?
Certains succès commerciaux ont du mérite. FMA l'a largement démontré.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

non c'est vrai t'as raison, tu bosses pour le meilleur magazine du monde et son contenu est irréprochable.

Tu m'excusera de pas te répondre en détail, je ne ferais pas comme le flan à démonter tout tes messages lignes par ligne, j'ai du boulot en retard ( ah mais c'est vrai, tu t'en fous de ma vie, je ne peux donc pas te parler de mes années d'abonnement à ce mirrifique mag ).

C'est pas la peine qu'on perde plus de temps tous les deux.

amuse toi bien.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

koneko
n00bivore

Message par koneko »

J'en profite pour me plaindre du télé star nouvelle formule. Avant c'etait varié, y'avait pleins de petits potins marrants avec un minimum de serieux. Et depuis quelques années : le drame.
La télé-realité PARTOUT! que des couvs de merde avec des gens francais pourraves issus de teleralité ou de series a la con de l'été.

Dire qu'on l'achetait toutes les semaines depuis 1990.

Maintenant, je prie pour qu'entrevue fasse les programmes tv.

C'etait un message a carractere pejorfatif.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

tu sais, quand une conversation t'ennuie, t'es pas forcé de la suivre, ni de faire ça.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kpleure: c'est un reflexe famillial, casser l'ambiance en disant une grosse connerie.
(ca m'ennuie pas, c'est la tension, tout ca..)
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

C'est un forum Shonen ici. faut di fighto!

Bon c'est vrai qu'il y a du crépage sévère et qu'AL se fait taper grave, et je partage ton malaise.

Sur lespages FMA, je n'ai pas lu mais à priori, je ne trouve pas le principe débile. J'etais superfan de la super valabilité du début des années 90. Bien sur la qualité de la déconnade est ce qui fera toute la différence aux yeux du lecteur, mais ça, ça reste suggestif. Du coup je trouve Patrou excessivement hargneux.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

(et moi les notes a contre courrants j'ai jamais cherché a lire j'me demandais juste c'que ca foutais la, d'un coup)

Et je sais pas, comparé aux vieux numeros d'animeland, y'a pas grand chose qui me choque. La seule raison qui fait que je n'achete plus, ou peu, c'est que je m'informe sur le net...
Par contre, j'trouve que pour ceux qui comme moi y'a 12 ans aimaient les "dessins animés japonais" sans connaitre vraiment l'animation japonaise, animeland etait un intermede introduction ou je retrouvais des trucs que je connaissais et j'en apprenais plus.
C'etait pas prise de tete.
C'etait pas non plus du torchon.

C'que je dis fais pas avancer le schmilblik mais je vois pas pourquoi y'aurait que ceux qui s'prennent trop au serieux qui l'ouvrent.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Moi je voulais proposer de décider la gagne à la taille de la bite, mais je me suis dit, naaaaaan, c'est le forum Actualité quand même.

Oh. Flûte.
TAMATAMATAMATAMA

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Julien Bastide a écrit :Je prend donc la responsabilité de l’arrêt de la rubrique « Contre-courants », bien que ce faisant, j’ai l’impression de leur avoir enlevé une sacrée épine du pied en évitant de la prendre eux-même…
Merci Julien de reconnaître ceci, c'était effectivement un avis manquant, j'ai eu la même impression que toi.

Gotoon>Ce n'était pas une décision évidente, mais j'ai pu te sentir très mal à l'aise avec cette affaire et prendre la décision à contre-coeur.
Contrairement à ce que j’ai pu lire, cette rubrique n’a pas été stoppée pour récupérer deux pages de pubs
Attention, j'ai dit celà, et j'ai reconnu que c'était assez caricatural comme présentation de la situation, cela ne nous a pas présenté comme seul raison de cet arrêt, mais je me souviens bien avoir entendu une fois (en revanche je ne sais plus quand, ni par qui) une esquisse d'arguments dans le genre...
Pour ce qui est du concours de mauvaise foi, effectivement, tenons en nous là.
Je lis surtout dans tes propos de la haine et de la rancœur.
Je ne pense pas qu'il y ait haine et rancoeur, même si le ton est plus passioné que d'habitude. Je pense plutôt que c'est de l'exaspération et la déception de voir que la communication ne prenne pas.
L'article des répliques de FMA n'élève aucun débat, mais il à un certain mérite, il fait s'arrêter un moment sur un métier qui intérresse peu (courage Chron) qu'est l'adaptation, c'est avec la réussite observée sur FMA que cela à été anglé.
C'est gentil de penser à moi, merci ^^. Evidemment que ce genre de sujet me tient à coeur, après il faut voir comment le sujet est traité, car loin de vouloir me tirer une balle dans le pied, mais sur FMA ou Samourai Champloo et plus personnellement encore sur Paranoia Agent (même si je ne m'en rends pas forcément compte), tout est loin d'être une réussite.
Et si je n'était pas le seul a avoir une étagère de DVD des studio 4°C ET des DVD FMA dybex ?
Ne t'en fais pas, tu n'es pas le seul. Tu hallucinais bien quand je disais que j'ai des myth cloth chez moi, non?
des interviews, Un amano yoshitaka sous un angle neuf
Au moins, ce numéro, je me le prendrais dans un but purement intéressé... ^^;

Koneko>C'est vrai que tu n'as pas à te sentir obligé d'intervenir. Mais ce message m'a moins énervé que ton précédent et presque amusé... Par contre, c'est qui "ceux qui s'prennent trop au serieux"?

Jep> Dans ce cas, c'est évident, c'est moi qui gagne.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

koneko
n00bivore

Message par koneko »

C'est ceux qui se seront sentis visés. :kpfff:
Image

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Chron a écrit
Citation:
Contrairement à ce que j’ai pu lire, cette rubrique n’a pas été stoppée pour récupérer deux pages de pubs

Attention, j'ai dit celà, et j'ai reconnu que c'était assez caricatural comme présentation de la situation, cela ne nous a pas présenté comme seul raison de cet arrêt, mais je me souviens bien avoir entendu une fois (en revanche je ne sais plus quand, ni par qui) une esquisse d'arguments dans le genre...
Pour ce qui est du concours de mauvaise foi, effectivement, tenons en nous là.
je crois que j'ai dit un truc dans le genre mais c'était pas sérieux, juste ironique.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

meko a écrit :Et si je n'était pas le seul a avoir une étagère de DVD des studio 4°C ET des DVD FMA dybex ?
Tiens d'ailleurs la chronique "Hijikata Toshizo" du prochain AL concernerai t-elle l'OAV de 4°C ? ou le personnage en général ? J'ai pas revu l'oav depuis 2 ans, une prod relativement sympa (enfin sans sous-titres j'ai pas tout compris), c'est bien d'en parler en tous cas (si c'est le cas).
A noter que Chie Uratani est actuellement co-directrice d'anim sur le film de Tekkon Kinkurito.

Pour Patrouchef attention comme son rang perso l'indique c'est un Schtroumpf grognon (dommage qu'il ai changé d'avatar :kpfff:)
koneko a écrit :Et je sais pas, comparé aux vieux numeros d'animeland, y'a pas grand chose qui me choque. La seule raison qui fait que je n'achete plus, ou peu, c'est que je m'informe sur le net...
Par contre, j'trouve que pour ceux qui comme moi y'a 12 ans aimaient les "dessins animés japonais" sans connaitre vraiment l'animation japonaise, animeland etait un intermede introduction ou je retrouvais des trucs que je connaissais et j'en apprenais plus.
Comme ces dernières années tu n'as pas vraiment suivi AL, je te précise que le mag traitait d'animation en général, pas forcément japonaise. Même si la proportion anim jap et non-jap etait changeante d'un n° a l'autre, c'est une formule qui plaisit à un certain type de lectorat (auquel j'appartient), qui s'ouvrait lui-même progressivement a d'autres horizons et formats d'animation. Ne te fige donc pas trop sur une vision surement vraiment ancienne d'AL.

Enfin, ça permet au moins de rappeller les origines pro-nippones du mag.

Cyoran

Animal end

Message par Cyoran »

Animeland publiait jadis une rubrique du nom de « Anime Move », une parution illégale de planches de manga approximativement traduites par leurs soins.

Je me souviens d'une journaliste du nom de N. Lagrée qui, à l'époque de fr.rec.anime, s'insurgeait de la déprédation de ses articles chez Animeland.

Il y a peu de temps, j'apprenais qu'Animeland refusait de traiter sincèrement le cas M. Maggiori et allait même jusqu'à lui donner la parole pour le laisser étaler ses grotesques mensonges publiquement.

Aujourd'hui, je lis qu'une rubrique est évincée sans ménagement pour ses auteurs et que l'on trouve anormal le fait qu'ils s'en insurgent.

Il n'y a pas de mauvaise foi sans mauvaise conscience.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Aujourd'hui, je lis qu'une rubrique est évincée sans ménagement pour ses auteurs et que l'on trouve anormal le fait qu'ils s'en insurgent.
Enfin, sans ménagements, le texte a fini par être publié... Et l'arrêt de la rubrique ne s'est pas fait du jour au lendemain. Je trouve tes raccourcis un peu... raccourcis pour le coup, Cyoran.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre