SILENT HILL, le film

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Kara
Otaking !

Message par Kara »

cool.
Encore un CD à acheter :kgrossecolere:

fantasy
Beat Takeshi

Message par fantasy »

RoM_1_ a écrit :j'ai surtout bien aimé l'ambiance et les decors glauqes a souhait + les cadrages de la cammera ... meme ci le realisateur n'a rien inventé qui n'etait pas deja present dans le jeu !!
Pareil. sauf peut etre pour l'ambiance. Pas assez angoisse, je dirai mais inexistant. Je n'ai pas eu une seul fois peur :ksad:
Et j'ai eu l'impression de voir quelque (le realiasteur) jouer a un jeu video. Ex: l'heroine qui cherche dans des tiroirres et touve un clef, puis un coutau. Plus tard elle utilise la clef, puis la perd, etc....
A voir mais sans plus.
:kfcharme: :kfcharme:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Clair que pour les musiques je les ai quasimment toutes reconnues alors que j'ai joué qu'aux 2 derniers et à la démo du 1 et du 2. (J'ai commencé une partie sur le premier récemment héhé).

M'enfin c'est du bon son, bien utilisé.

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Bon j'ai vu Silent Hill dimanche soir. Autant le dire tout de suite j'ai trouvé ca vraiment mauvais...

Les personnages sont clichés et le travail sur leur psychologie est proche du néant.
Le script est juste nul avec son côté linéaire chiant et des indices bizarres à tel point qu'on en arrive à se demander comment l'héroine les comprend. Pourtant y'a des bonnes idées à la base niveau scénario(venant du jeu).

Le bouquet final niveau narration étant
spoiler a écrit :vers la fin le passage en vieux film (raté d'ailleurs selon moi) ou une voix nous explique le pourquoi du comment de l'histoire.

La scene avec les nurses je l'ai trouvé particulièrement ridicule avec sa choré à la thriller....

Certaines ambiances sont plutôt cool et bien filmées mais la plupart des plans se passant en dehors de silent hill ont eu droit à une photo moche et ininteressante. Alors oké on va me dire que oui, mais c'est justement pour accentuer le côté "vie normale en dehors de cet enfer"... Mouais... Moi en tous cas ca m'a choqué j'avais l'impression de regarder une mauvaise série americaine dès que c'était des scènes avec le type.

Pour ce qui est des monstres j'ai été surpris... Je m'attendais vraiment à plus taré/original.

Bref j'ai trouvé ca trèèèèèès long et pas vraiment flippant à part deux ou trois scenes =_= '(et je dis pas ca pour faire "genre" j'ai pas eu peur patatipatata, nan juste j'arrivais pas à être immergé dans le film).

edit > j'ai édité le spoiler
Modifié en dernier par Kyal le jeu. 04 mai 2006, 20:51, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah. Oh.

Choré de Thriller ... de M. Jackson ? Je dois voir ce film ! :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Ziadey
P'tit posteur

Message par Ziadey »

Bon j'ai vu Silent Hill dimanche soir. Autant le dire tout de suite j'ai trouvé ca vraiment mauvais...
autant pour moi, j'attendais ce film avec beaucoup de réserves. Ayant été déçu par l'adaptation de resident Evil, je m'attendais a la même soupe cinématographique.... :kcolere:

A croire que le marriage cinéma/jeux video est quasi-impossible :klourd:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kbof: moi personellement j'prefere voir le film avant de le juger selon l'avis d'un inconnus hein.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Il y a quand meme un gouffre entre resident evil et silent hill the movies, un gouffre meme assez enorme. Silent hill est comestible quand resident Evil passerait pour de la mort au rat.
GOD FINGER!!!!

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

on l'a vu avant-hier et franchement c'est pas mauvais.
je ne connais le jeu que de nom et de réputation (en même temps je me chie déja dessus en regardant les potes jouer à resident evil ...) mais le film marchait bien.

la 1ère partie du film c'est les chocottes, les monstres et les changements d'univers sont bien rendus, c'est flippos. La 2ème partie est plus molle, on a l'impression qu'ils n'avaient plus de budget monstre, c'est dommage parce qu'au vu de la 1ère partie, on s'attend à une explosion de choses zarbis pour le bouquet final.
Mais finalement la 2ème partie s'axe plus sur les psychologies humaines, avec ce côté mormon bien malsain; c'est intérressant aussi.
bon après ya des tas de mystères mystérieux à tire-la-rigot, c'est parfois un peu incohérent.

La scène dans l'hopital aurait mérité plus de surprises. Mais les infirmières zombies, très très bien v__v; bien flippantes, bien gaulées, super opressantes, j'ai trouvé cette scène très réussies.

Voilààà, moi chuis bon public pour les films qui foutent les chocottes (et en plus on s'est frappé "la maison de cire" 2 jours avant, ça aide à apprécier "silent hill" ^^; )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Kyal a écrit :un spoiler tout râté...
... ou alors c'est Safari qui m'affiche le contenu des balises.

En même temps, je comptais pas voir ce film mais, c'est juste pour dire.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

j'ai joué 5 minutes à Silent Hill 1 sur PSX à l'époque.
J'ai rien compris au gameplay j'ai abandonné.
Puis j'ai vu passer des jolis screenshots du 2 et du 3, et voilà.

La veille j'avais vu la Maison de Cire.
Ben j'ai bien aimé SH le flim et j'ai retrouvé le peu d'ambiance que je connaissais au jeu.
Alors je comprends pas pourquoi on a droit à toutes les critiques du genre "une bonne adaptation, un mauvais flim", "Christophe Gans gna gna gna", "narration malfoutue".
PUtaing.
Un mec aime le jeu et fait un film qui en respecte l'esprit en collab' avec ses créateurs, en gardant les musiques, et rend ça beaucoup plus regardable que la moyenne des merdes teen-mouvi des ces derniers temps...
Et paf on se sent fort de faire son cahier du cinéma avec des "C'est nul, j'ai même pas eu peur"...
Ouais, c'est pas découpé pareil que la soupe hollywoodienne habituelle.
En tout cas c'est beaucoup moins indigeste et plus honnète dans la démarche que de foutre Paris Hilton au milieu.

Je sais par sur quel film d'horreur génial certains se basent pour être déçus à ce point.
Mais entre les gamers intégristes, les fâchés contre le Pacte des Loups, et les gars qui sont perdus une fois qu'on s'écarte du formattage amerloque; c'est dûr de trouver un avis honnètement argumenté sur se film.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

hop replacé :
Camille a écrit :j'ai joué 5 minutes à Silent Hill 1 sur PSX à l'époque.
J'ai rien compris au gameplay j'ai abandonné.
ha.

hahahahahahahahahahahahahahahahaha!!

Sinon je +1000 pour le reste, je trouve ce film bon à la fois pour ce qui se fait actuellement dans le genre récemment, mais aussi parceque c'est une adaptation "fidèle" mais pas au sens "on fait exactement comme dans le jeu" : L'esprit du jeu et les éléments clés sont là et le malaise que ce film provoque/peut provoqué est similaire à celui du jeu. Pour moi c'est une réussite.
Ca serait pas une adaptation d'un jeu, j'aurais surrement trouvé ça encore plus terrible.

Cyoran

Siren Till

Message par Cyoran »

Il y a davantage de bonnes choses que de mauvaises dans le film « Silent Hill », c'est indéniable. Je regrette simplement l'absence de Hiroyuki Owaku au scénario, il nous aurait sans doute éviter les quelques dérives auxquelles C. Gans nous a habituées dans ses films – il est d'ailleurs le premier à regretter ses excès après coup, c'est là tout le drame.

Le passionné qui s'exprime à travers nous est difficile à bâillonner.

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Camille > Bah désolé de pas avoir trouvé ca bien sous pretexte que c'est moins mauvais que les autres adaptations... Oui c'est BEAUCOUP mieux que residentevil. Alors quoi?

Sinon pour les codes etc autres que les "gros" films actuels... Franchement on s'en écarte pas des masses selon moi.
Le montage a rien d'extraodinaire, certains plans sont rigolos mais n'étaient pas franchement vitals (mais rigolo) ("oh je fais bouger la camera elle passe sous ce truc là puis remonte regardez") [Même si je sais que c'est tiré de plans du jeu, ce qui est amusant mais n'en fait pas un bon film pour autant]

Tu dis: "Et paf on se sent fort de faire son cahier du cinéma avec des "C'est nul, j'ai même pas eu peur"..."

Encore une fois je donne mon avis à moi perso > j'ai pas trouvé ca bien, et j'ai pas trouvé ca supeeeer malsain... Quelques scenes sont sympas je dis pas. La scene avec les
SPOILER a écrit :gosses cramés dans les grillages là foutent les chocottes, mais c'est trop vite désamorcé!
Dans l'ensemble trop d'éléments m'ont fait sortir du film (la psychologie des personnages et le jeu d'acteur y est pour pas mal je crois).

Les persos j'arrivais pas à y croire, donc ce qui pouvait leur arriver franchement au bout d'un moment j'en avais plus rien à faire.

Les dialogues sont vraiment pas bons, putain mais à la fin cette scene où
SPOILER a écrit : elle rentre à nouveau dans l'église et fait tout son blabla, c'était naze non ???
Sinon pour le côté flipp par exemple le moment où
SPOILER a écrit :la flic brule sur le bucher... Vous y avez cru vous?? Elle est en train de cramer et son jeu ressemble à du 'oulalalaa il fait chaud je brule!", alors qu'à l'image on voit des cloques se former et elle brule littéralement...
Bref nan désolé y'a des bonne idées quand meme au niveau des monstres et de leurs significations, certaines ambiances sont plutot cool, mais ca suffit vraiment pas d'après moi.

Après C'est pas la daube du siecle hein, juste je trouve ca pas très bon, et j'essai de nancer un peu les propos que j'ai cru lire par ici... :kniko:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Plus de 400 000 entrées en une semaine.

C'est pas mal du tout pour un film de genre, je trouve.
Y'à peut-être aussi l'effet "par le réalisateur du Pacte des Loups !"

source : www.allocine.fr

Répondre