Cri (s)
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
- Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue
-
- Mozinor du pauvre
non parceque mon ordi (portable)me faisait le meme truc et il s'avérait que ma batterie était morte , et qu'il y avait des faux contacts avec le cable d'alimentation et que meme sans que je le bouge , il pouvait s'éteindre. Là , je l'ai calé avec du scotch , il peut pas bouger , donc pas s'éteindre.
ça arrive quand ton pc reclame trop de jus et que ton alim ne peut suivre.
Parmis les postes qui consomment le plus de jus en plus de la carte mere et du proc : disques dur, lecteurs de disques, ventilos.
j'avais un tas de probleme de ce genre (eteignage durant les gravures) quand j'ai rajouté deux disques durs sur un PC qui etait sur une alim à 145W !
Parmis les postes qui consomment le plus de jus en plus de la carte mere et du proc : disques dur, lecteurs de disques, ventilos.
j'avais un tas de probleme de ce genre (eteignage durant les gravures) quand j'ai rajouté deux disques durs sur un PC qui etait sur une alim à 145W !
Modifié en dernier par yak le ven. 05 mai 2006, 21:35, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
bon bah mon ordi souffre d'un mal mystèrieux alors... il est blagueur, il attend que je sois en plein milieu d'un truc important pour s'éteindre...
edit : yak -> tiens ça vient de faire tilt dans ma tête : j'ai pas de ventilo dans mon ordi ( composé de diverses pièces rapportées )... pitêtre qu'il a eu un p'tit coup de chaud ? sinon, il est vrai que j'avais, photoshop, msn, internet et la musique en même temps mais il s'est éteint quand y'avait rien d'enclenché non plus ! chelou...
edit : yak -> tiens ça vient de faire tilt dans ma tête : j'ai pas de ventilo dans mon ordi ( composé de diverses pièces rapportées )... pitêtre qu'il a eu un p'tit coup de chaud ? sinon, il est vrai que j'avais, photoshop, msn, internet et la musique en même temps mais il s'est éteint quand y'avait rien d'enclenché non plus ! chelou...
Modifié en dernier par cervo2poule le ven. 05 mai 2006, 21:41, modifié 2 fois.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
C'est à priori un problême d'ordre mécanique: soit l'alim elle même, soit le ventilo qui est raide et donc l'ordi s'éteint sans préavis pour cause de thermostat...
Donc... laisse le reposer une heure éteint, près d'une fenêtre ouverte pour qu'il refroidisse bien, puis rallume-le et attend de voir s'il refait la même chose au bout d'une heure ou deux d'utilisation normale...
Auquel cas c'est le ventilo qui est à changer.
S'il plante dès que tu le rallumes, c'est l'alim.
Au pire, c'est la carte mère qui est pourrite...
Ou alors c'est autre chose et là, je ne peut pas t'éclairer.
Donc... laisse le reposer une heure éteint, près d'une fenêtre ouverte pour qu'il refroidisse bien, puis rallume-le et attend de voir s'il refait la même chose au bout d'une heure ou deux d'utilisation normale...
Auquel cas c'est le ventilo qui est à changer.
S'il plante dès que tu le rallumes, c'est l'alim.
Au pire, c'est la carte mère qui est pourrite...
Ou alors c'est autre chose et là, je ne peut pas t'éclairer.

Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 05 mai 2006, 21:37, modifié 1 fois.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
bon alors là je le vois venir de loin avec ses gros sabots mon problème... PAS DE VENTILOOOOO !!! ( voir "edit" dans le message plus haut )mon ordi a trop chaud !!! merdasse... merci messieurs de votre aide precieuse !
edit : patrouchef-> disons que mon ordi n'est pas portable en une seule fois alors ! gros écran, grosse "tour" ( n'y voyez là rien de tendancieux ! ^^ ) et petits bras !
edit : patrouchef-> disons que mon ordi n'est pas portable en une seule fois alors ! gros écran, grosse "tour" ( n'y voyez là rien de tendancieux ! ^^ ) et petits bras !
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
- velo vert
- Génération Tchernobyl
linge mouillé + ventilateur d'appartement.
avant on m'appelait MvGyver. maitenant on m'appelle court-circuit. mais bon, si tu mets une couche de plastique entre ta tour et le linge, ca devrait ptete le faire. et change le linge souvent. genre toutes les 10 minutes. si tu l'oublies ca risque d'etre pire.
j'aime pas l'été.
avant on m'appelait MvGyver. maitenant on m'appelle court-circuit. mais bon, si tu mets une couche de plastique entre ta tour et le linge, ca devrait ptete le faire. et change le linge souvent. genre toutes les 10 minutes. si tu l'oublies ca risque d'etre pire.
j'aime pas l'été.
- JeP
- Laborieux Optimiste
C2P : alors oui. Pas de ventilo c'est tendu, ça peut venir de là. Faudrait que tu regardes aussi sur ton alim' quel genre de voltage elle fournit, c'est possible que ce soit pas assez.
Perso j'avais ce genre de problème jusqu'à y'a deux trois jours. J'avais acheté un 2ème disque dur, mais impossible de le brancher et d'allumer le PC en même temps. Et j'avais de gros soucis pour l'allumer, aussi, et des fois pouf il s'éteignait.
J'ai acheté une alim de 100W plus puissante (ce qui me fait du 400W maintenant), et une alim "de marque" parce que l'autre était une alim générique. Bin j'ai beaucoup moins envie de taper sur des objets gratuitement quand j'allume mon PC, maintenant.
Perso j'avais ce genre de problème jusqu'à y'a deux trois jours. J'avais acheté un 2ème disque dur, mais impossible de le brancher et d'allumer le PC en même temps. Et j'avais de gros soucis pour l'allumer, aussi, et des fois pouf il s'éteignait.
J'ai acheté une alim de 100W plus puissante (ce qui me fait du 400W maintenant), et une alim "de marque" parce que l'autre était une alim générique. Bin j'ai beaucoup moins envie de taper sur des objets gratuitement quand j'allume mon PC, maintenant.
TAMATAMATAMATAMA
- cervo2poule
- Grand Strateguerre
- velo vert
- Génération Tchernobyl
bah c'est toujours comme ca pour l'alim' je crois bien.cervo2poule a écrit :JeP : bah le truc c'est que l'écran est alimenté par une prise et la tour par une autre prise. C'est bon ou pas ?
Vélo Vert/mac gyver : ouhla je sens le court circuit et l'éléctrocution avec ma poisse naturelle !^^
si tu veux pas le linge, t'as qu'a juste ouvrir la tour (enlever le capot quoi) et mettre un ventilateur d'appartement devant. faudra juste virer la poussiere de temps en temps, mais je pense qu'en été un pc sans ventilo c'est pas possible qu'il marche.