J'avais laissé la série en suspend mais je viens de finir de la regarder il n'y pas longtemps, et franchement, Basilisk est vraiment terrible. Une véritable tragédie grecque - sans les grecs- .
grave.
J'ai vraiment été ému par certains personnages et il y a des scenes qui sont de veritables creve coeur tant le gachi humain -je parle de du destin des persos- est énorme.
grave.
Pour ce qui est des persos, il y a en a meme quelques uns qui en dégagent tellement que dans d'autre contextes, ils meriteraient d'avoir leur show de ninja à eux tant ils ont la classe comme Hyouma et Saemon
L'anime Basilik est adapté d'un manga non? Ou bien c'est l'inverse? Si oui il vaut quoi le bouquin?
Dans l'art book de Shinobi concept artwork on voit une page du manga, c'est quoi la rapport entre le film et cet anime (a part peut être les influences des même légendes)?
sinon l'anim tient la route ou bien??il me semble que les 2 premiers ep envoyaient du gros,mais j'imagine que dans toute la série ça doit pas non plus etre byzance en matiere d'anim,c'est logique,mais bon est ce que au moins les faïtes entre shinobi sont pas trop decevant??
le DA est l'adaptation du manga, une adaptation de qualité qui reprend tout ce qui y est raconté et plus encore, on a des details qui ne sont pas contés dans le manga, en conservant les pples lignes et forces du dessin du manga.
L'histoire n'est pas une legende mais un produit de l'imagination de futaroh yamada infos wiki : là
qui, me semble t'il, fait desormais figure de reference en matiere de cape et d'épée là bas. et c'est donc cette histoire qui est à la source du manga puis de l'anime d'une part, et du film d'autre part.
Strob : L'anim est plutôt bien tankée de bout en bout. T'as moins de morceaux de bravoure à l'image du première épisode, mais c'est hachement bien foutu.
ouais au niveau des combats, le premier episode fait un peu trompe l'oeil maheureusement. Les autres persos qu'on decouvre par la suite ont pour la plupart des pouvoirs moins "visuels". et c'est bcp plus vers l'intensite dramatique que se deplace l'interet.
Et dans ce registre là, bcp plus sobre, l'animation ne dessert pas l'anime. il y a notamment tout un bel effort mis sur les regards. En meme temps, quand on fait la liste des pouvoirs, on se dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose pour shoneniser davantage l'histoire apres
Spoiler :
comment rendre spectaculaire un combat quand l'un des adversaires, d'un simple regard force l'autre à se suicider?
Modifié en dernier par yak le lun. 08 mai 2006, 19:05, modifié 3 fois.
Ah ok, tout est tiré du même roman alors, merci pour les infos.
Par contre, le changement graphique entre le film (pas film live hein) et le manga/anime est assez impressionnant (le film a du design type realiste), du coup j'avais pas fait la relation avec les perso (kagerou par ex.)
hmpf, tu sais même pas dire velo en anglais !
a part ca, t'as fait une blague, adorya a repondu a coté, ou j'ai tout seimplement du mal a lire/comprendre/penser ce soir ?
non, j'ai pas répondu à toutes ses questions car j'ai pas lu le roman. je sais juste qu'a l'origine il y a cette histoire. pour ce qui est du rappory je ne le connais pas mais je crois que l'arrivée du film et de l'anime dans un laps de temps si court n'est pas que pure coincidence. J'ai pas encore vu le film.
ah bon ? Si adorya a vu le concept artbook, il devaiit savoir que c'est un film live. Puisque "Shinobi", pour moi c'est ça : http://www.shinobi-movie.com/index2.html
(premier lien google)
car ouais c'est un film live et ça c'est la question de velo vert. plombs pétés yourself.
sinon le dernier post d'adorya est un peu strange. Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a malentendu kekpart.
Modifié en dernier par yak le lun. 08 mai 2006, 22:10, modifié 1 fois.