moi je mettrais bien ff X et ss doute le X-2 dans ton top of the flop... quoi quoi papy miko radote encore ?... même pas vrai!
Par contre je ne vois pas non plus le côté beauf de ff7..., je ne trouve pas que les persos soient particulierement conventionnels, car si on suit ce raisonnement que dire de ceux de ffX (oui oui je l'aime pas celui la...) : tidus le minet, yuna la bonniche nippone limite geisha, l'idol lolita, la femme fatale aux gros nénés (mais ça c un attribut recurrent ds les jeux vidéos) le comique bien lourd de service etc etc... De toute facon maintenant il est difficile de ne pas rentrer ds les clichés, même l'anti héros sanguinaire et ss remords qui hésite pas à tuer est devenu un stéréotype depuis les années 90...
pour en revenir a ce film, il est sur qu'une esthetique trop proche du jeu d'origine aurait été bien vieillotte, cependant il est vrai que la tête de boys band japonais de cloud et celle de junkie gothique de sephiroth euh... oui ça pique un peu les yeux et bcp le derriere... Il est vrai qu'on était bcp a attendre (moi le premier) un ff 7.2 avec des design remaniés à l'instar de Kingdom hearts (raaaah Si au moins les magnifiques Cloud et Sephiroth pouvait être jouables!! bon quoique Sephi on passe tellement de temps et de sueur à essayer de le zigouiller -minimum niveau 85- qu'on veut plus trop le voir aprés...

) mais ne jugeons qd même pas trop vite ce film, qui sait?
miko (ki croit en un avenir meilleur! ... en tout cas au moins pour lui...)