conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
adorya
The king of posters

Message par adorya »

Ben en fait j'avais acheté le concept art book sans connaitre le film live, et je pensais que c'etait pour un film d'animation, mea culpa :kfbeuh:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je parlais de pétage de plomb parce qu'en lurkant, je m'étais fait la même réflexion que VV, à savoir "l'un parle de live, l'autre d'anim", donc il pause la question, je suis un peu au taquet, et là tu réponds complètement à côté. Voila.

C'est comme quand le héros mets 37 épisodes à avouer son amour pour la fille qu'on voit bien qu'il a envie de troncher depuis le début de la série, c'est frustrant ^^
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ah mais c'est quoi ces rustines de justifications à deux kopeks jep ?

:kmoqueur:

Anton > apparemment ils ont gaché le film.. rah, chuis deception, avec tout le battage qu'il y a eu...
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je reviens sur Eureka Seven deux minutes : ça a mis du temps a venir mais a partir des épisodes 14-15 environ ça commence a devenir plus interessant.
A partir du moment ou on en apprends plus sur l'univers et que ça devient plus sérieux et que la relation entre les deux héros deviens plus interessante, ben là c'est balaise, c'est beau c'est bien.
Vivement la suite.

En fait j'ai plein de choses à dire sur cette série mais je préfère attendre la fin voir...

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ouais je plussune klaim

je sais pas comment il s'en sont sortie au niveau du scénario et de la psy des persos mais ça colle bien,meme si ça reste leger,meme si ça touche la corde sensible du glaireux,ça reste trés jouissifs a regarder

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai vu tout a l'heure qu'il y a déjà 50 épisodes contre les 37 que j'ai trouvé jusqu'ici...........et j'ai envie de prendre des gens en hotage pour qu'ils finissent plus vite le fansub....

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

raaaah pareil

ça fait une bonne semaine que j'en suis a l'episode 39(l'episode qu'il faut oublier par ailleurs,klaim NE LE REGARDE PAS!!!)

et apparement les 10 autres sont subbés,mais les sources....que dalles

foiré de glaireux

yak
Newtype!!!

Message par yak »

A cette heure ci chuis un peu naze pour taper bcp de mots alors je vais etre bref :

regardez Suzumiya Haruhi no Yuuutsu. - la mélancholie d'haruhi szumiya - si google ne m'abuse.

C'est un régal , une comédie que j'ai du mal à qualifier et qui ne ressemble pas à grand chose que je connaisse. une animation super bien lechée comme j'en vois pas des masses ces derniers temps.

mention spéciale au mikuru beam est en train de devenir une pure reference culturelle culte.

apres dokoro chan, ben je trouve qu'on est vraiment gatés en pitreries qui defoncent bien techniquement ces temps ci.

oueb :
http://www.kyotoanimation.co.jp/haruhi/

edit :

J'ai beau etre kaput -273.15°C, je peux plus en decrocher... Je sais que c'est pas beau d'agresser les gens à coup de lettres capitales majusculées en rouge gras mais je dois me répèter apres visionnage de l'ep 2, (un peu plus conventionnel que le un quand meme),

c'est EXCELLENT

un echantillon avec l'OP et l'ED
http://www.youtube.com/watch?v=S20GmnMpBSU
GOD FINGER!!!!

cry
Beau Booty

Message par cry »

copain yak ! j' adore cette série itou^^
c'est une bonne surprise, une bonne comédie avec une bonne réalisation et une bonne mise en scène.
le premier episode qui montre le film amateur d'haruhi est vraiment bien foutu, plein de petits détails en arrière plan avec les habitants qui passent et s' en tapent de la caméra, et les acteurs qui jouent super mal, les vieux effets spéciaux, la musique bontempi et surtout les commentaires sarcastiques du narrateur (kyon).

par contre ca m'as fait bizarre au début quand j'ai vu que les episodes sont pratiquement jamais dans l'ordre (o_0)

et puis...

MI..MI...MI...MIKURU BEAMMMM!!
Image
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ah merci cry ! C'est vraiment ça, une profusion de details, une derision totale, meme le teaser du prochain episode est marrant.

Pour ce qui est de l'ordre, c'est clairement déroutant genre l'episode du baseball qui apparait au mileu comme un ovni... d'ailleurs j'ai pleuré quand j'ai entendu le theme de Touch!
GOD FINGER!!!!

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

oué cette série est plutôt sympathique.
J'aurais pas parié un centavos sur ce genre de design.

à la base j'avais trouvé l'anim du générique plutôt bien foutue et rigolote avec des actings qui tiennent la route.
Alors j'ai chargé un épisode pour voir, comme ça m'arrive des fois,
"si les keums arrivaient à maintenir la qualité sur un truc aussi chiant..."

ah ah ah...
je me suis un peu gouré là...

bon evidemment "in show" c'est un peu plus cheap, mais il y a des actings plutôt soignés pour de la série et surtout c'est bien débile.
du coup j'ai maté les 7 épisodes dispos...
juste y a de la trouadé dans le 7 qui est bien pourrie... hé hé hé...

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Je viens de m'offrir le collector 1 de Gankutsuou, et là je dois dire que le packaging est vraiment excellent. J'espère que ça va être la même chose pour le tome 2...

Je viens en plus de commencer Jigoku Shoujo, cette série a un peu moins de moyen que celui d'au dessus mais l'atmosphère et la mise en scène sont bien rendus, avec ses histoires à la xxxholic et une "morale" un peu à la Paranoia Agent. :kniko:

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Jigoku Shojo, j'ai regarde le premier episode, j'ai trouve ca mignon, mais au bout de quelques episodes, j'ai commence a me demander si il y aurait une HISTOIRE un jour dedans. Parce que les mechants veterinaires vereux qui laissent mourir les chiouaoua, ca va bien 2s, mais faut pas se foutre du monde. J'ai regarde l'episode 20 directement et apparemment, il y a quelques petits trucs qui se sont passes (la gamine qui predit les apparitions, tout ca...), donc pour me faire gagner du temps, si quelqu'un s'est tape les histoires d'un episode et peut me dire quand il commence a se passer des choses qui ont un interet sur la continuite, je suis preneur.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

j'ai oublié. a mon avis, a partir du 8 tu dois deja voir les perso principaux (petite fille que ses yeux ils changent, et photographe fumeur.) mais en fait y a pas vraiment d'histoire même a ce moment la. enfin si, mais c'est quasiment la meme chose a chaque episode, peut-etre qu'au 20eme ils ont avancés...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Hier, j'ai reçu le dernier coffret dévédé d'Ashita no joe 2 que je me suis empressé de visionner aujourd'hui, et j'ai enfin compris pourquoi c'est élevé au rang de mythe et comment ça a marqué plus d'une génération dont des tas d'auteurs actuels (meme dans FLCL on rend hommage à ashita no joe). Je crois que dans le theme du dépassement et du sacrifice de soi, j'ai rarement vu de fictions aussi fortes. A coté, beaucoup de choses, dont j'appreciais les scénari dans le meme registre, font desormais figure d'ebauches enfantines.

Image

La réalisation est d'une grande qualité et a gardé la force d'un cross counter lancé à 200km/h dans la machoire. Lors des combats, je serrais tellement les dents que j'avais presque les gencives en sang. malgré l'age de l'anime, on trouve une peche et une tension impressionnantes, alors que tout se passe sur un ring, pas de mazenko de rasengan ou de getta beam, pas de propulsion à mach 12, juste des poings gantés qui broient des os. qualité et originalité, car je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelque chose du meme style. ring no kakero, et hajime no ippo sont loin derriere.

J'aime aussi pour cette ambiance de l'époque, ce japon de la reconstruction, et du boom economique, des années 70, avec les stéreotypes sociaux d'alors. les gamins orphelins qui entourent le champion, adulé dans une bidonville en marge du dvt economique, les nantis qui ont su se mettre à la pointe du développement par leur ouverture vers l'occident...

Et il y a encore des tas de choses que je ne saurais enumérer et qui font que cette serie m'épate.

Ah ouais, ça a ete bien traumatisant. je me demande, à quel point je vais etre blazé mais apres ça, dans le registre du hero qui sacrifie tout pour vaincre, endurant milles souffrances façon saint seiya, vomissant des metres cubes de sang, jusqu'au moment ou il trouve les ressources pour la victoire finale, j'ai peur que ça devienne plus dur de me secouer.

Image
GOD FINGER!!!!

Répondre