[PUB] Dragon Ball Z: Shin Budokai
- c.lambin
- Hannibal posteur
- Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh
Je n'y ai joué que quelques minutes mais le principe est le suivant : on ne dirige pas le LocoRoco (l'espèce de blob) mais on fait pivoter le décor avec les touches L et R pour le faire rouler. En appuyant sur les deux, on fait sauter le décor et l'amplitude du saut dépend du temps de pression. Forcément, le perso est envoyé en l'air s'il est au sol à ce moment-là.Sterna a écrit :ca a l air fun, mais c quoi ? un jeu de plate forme ?
EDIT : o putain je vien de voir la video, on fait tourner le tableau en gros !
on se croirait sur DS d un coup
Là où ça devient mortel, c'est que le LocoRoco grossit en fonction du nombre de fruits qu'on ramasse dans le niveau. Plus il est gros et moins il est maniable... Et en appuyant sur une touche, on peut le séparer en plein de petits LocoRocos qui du coup vont partir dans tous les sens si on ne fait pas attention. En rappuyant longuement sur la touche on peut les faire refusionner. Le but est d'arriver à la fin du niveau avec le maximum de petits LocoRocos, en sachant qu'il y a des pièges partout et des passages où la séparation est obligatoire (des engrenages, des siphons, etc).
L'ambiance du jeu est géniale et plein de détails qui tuent... Par exemple les musiques sont super et lorsqu'on fait éclater le LocoRoco, tous les petits LocoRocos se mettent à chanter les cœurs ou à marquer le rythme... du coup on a toujours envie de jouer avec les petits plutôt qu'avec le gros

Bref un bon jeu alternatif comme je les adore. Sur le site que tu as donné il y a apparemment une version démo disponible (je suppose qu'il suffit de la mettre sur une memory stick).
http://www.jp.playstation.com/scej/titl ... agree.html
Il y a aussi trois vidéos de gameplay ici :
http://media.psp.ign.com/media/772/772060/vids_1.html
Alors bon quelque part ça fait chier parce que j'ai quand même pas envie d'acheter une PSP que pour *UN* jeu.
Cyril
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)