conseils de regardure
Turn A Gundam est un vrai poême. J'ai souvent raillé le mécha design un peu loufoque du gundam à moustache, mais maintenant que j'ai commencé à regarder cette serie, je ne suis pas loin de penser que c'est celle qui bénéficie tout simplement de la meilleure réalisation (à l'exception de OAV) et qui réunit le plus grand nombre de talents. Rien que la liste des intervenants laisse reveur :
Mecha design : Syd Mead & Kunio Okawara
Musique : Yoko Kanno
Chara deisgn : Akiman
Directeur : Tomino
En gros, on sait que les series Gundams mettent systematiquement en opposition des hommes vivant dans l'espace et ceux vivant sur terre avec un avantage technologique pour les habitants de l'espace alors que les terriens ont l'avantage des ressourecsz naturelles et du nombe.
Et si on poussait l'ecart à un niveau improbable, en renvoyant les terriens à une niveau technologique equivalent à celui du debut du XX eme siecle, à cheval entre ladynamo et le moteur à explosions sur une terre quasiment neuve, alors que les lunariens maitriseraient largement la technologie des colonies spaciales ?

les generiques de debut et de fin. le 4eme est de toute beauté et je surkiffe le premier opening.
http://www.youtube.com/watch?v=AIIwUm7r ... g%20gundam
Mecha design : Syd Mead & Kunio Okawara
Musique : Yoko Kanno
Chara deisgn : Akiman
Directeur : Tomino
En gros, on sait que les series Gundams mettent systematiquement en opposition des hommes vivant dans l'espace et ceux vivant sur terre avec un avantage technologique pour les habitants de l'espace alors que les terriens ont l'avantage des ressourecsz naturelles et du nombe.
Et si on poussait l'ecart à un niveau improbable, en renvoyant les terriens à une niveau technologique equivalent à celui du debut du XX eme siecle, à cheval entre ladynamo et le moteur à explosions sur une terre quasiment neuve, alors que les lunariens maitriseraient largement la technologie des colonies spaciales ?

les generiques de debut et de fin. le 4eme est de toute beauté et je surkiffe le premier opening.
http://www.youtube.com/watch?v=AIIwUm7r ... g%20gundam
Modifié en dernier par yak le sam. 03 juin 2006, 17:18, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!
Ouais, CCA est top niveau qualité technique mais c'est un pur truc de glaireux, faut connaitre MS Gundam 0079 au moins, pour bien profiter du film. Par contre, Turn-A est une oeuvre unique, qui se laisse regarder sans aucun prérequis et surtout, fait preuve d'un véritable courage artistique au sens où le staff à pris des choix risqués avec des mecha designs extrement osés pour une série destinée à des fans de mechas, avec une galerie de personnages et une histoire qui sort largement des sentiers battus.
GOD FINGER!!!!
- cry
- Beau Booty
j' ai regardé les 4 premiers de turn a gundam et pour l'instant j'aime bien :p
il existerait pas par hasard un art book sur le chara design de la série?
il existerait pas par hasard un art book sur le chara design de la série?

Modifié en dernier par cry le lun. 05 juin 2006, 22:53, modifié 1 fois.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
Cry > copine !
Moi je viens de finir la série, et par moments il y a de ces passages, veritablement inoubliables. Il y a aussi quelques faiblesses, liées je crois, au désir de mettre tant de choses que l'histoire prend des detours un peu etranges et obscurs, mais il n'empeche que le résultat est je pense, à la hauteur des ambitions du réa. C'est vraiment chouette quand on laisse un realisateur aller au bout de ses idées.
Tomino, le papa des gundams disait que Turn A devait etre le dernier des Gundams, la conclusion faisant la synthese de tout ce qui fut produit autour en 20 ans. Maintenant je comprend ce qu'il voulait dire et aussi pourquoi la décision de faire Gundam Seed ait pu en irriter certain dont Tomino lui meme qui parait'il fut completement hors de lui quand il prit connaissance du projet.
Moi je viens de finir la série, et par moments il y a de ces passages, veritablement inoubliables. Il y a aussi quelques faiblesses, liées je crois, au désir de mettre tant de choses que l'histoire prend des detours un peu etranges et obscurs, mais il n'empeche que le résultat est je pense, à la hauteur des ambitions du réa. C'est vraiment chouette quand on laisse un realisateur aller au bout de ses idées.
Tomino, le papa des gundams disait que Turn A devait etre le dernier des Gundams, la conclusion faisant la synthese de tout ce qui fut produit autour en 20 ans. Maintenant je comprend ce qu'il voulait dire et aussi pourquoi la décision de faire Gundam Seed ait pu en irriter certain dont Tomino lui meme qui parait'il fut completement hors de lui quand il prit connaissance du projet.
GOD FINGER!!!!