Concours des Gobelins 2006 (UP soirée de rentrée le 11 oct)
- Mr vincent
- Hannibal posteur
je confirme la rumeur comme quoi certaines annees y'a un jury qui laisse passer personne.Je ne sais pas a quoi c'est dut...surement au hasard...mais ca arrive vraiment.En meme temps ca change rien vu qu'on peut pas le savoir qu'elle jury est le "bon" avant le resultat. (dans ma promo 5 d'un jury, 20 dans l'autre).
En fait on s'en fout pas mal j'ai envie de dire.
En fait on s'en fout pas mal j'ai envie de dire.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]
[Andreï Kourkov]
Ben ... à la fin de l'extrait, les deux personnes (un gros chauve, et un maigre avec des cheveux noirs) jouaient assis dans le carré, qui était devenu donc un précoipice, assis au bord, ilstenaient chacun un bout de ficelle et la faisait tournoyer ; comme 2 fillettes qui jouent avec une corde a sauter.)"Les équilibristes", un film de Raimund Krumme jcrois, 1987 (si ça intéresse quelqu'un)... C'est un peu gratté comme dessin et à la fin il y en a un qui devient aveugle, c'est ça ?
pour le coup d'aveugle, je ne sais pas O__O.
-
- Mini Yakuz
Ah..... Ben désolé souv t'as rien compris au film....souv a écrit :Ben ... à la fin de l'extrait, les deux personnes (un gros chauve, et un maigre avec des cheveux noirs) jouaient assis dans le carré, qui était devenu donc un précoipice, assis au bord, ilstenaient chacun un bout de ficelle et la faisait tournoyer ; comme 2 fillettes qui jouent avec une corde a sauter.)"Les équilibristes", un film de Raimund Krumme jcrois, 1987 (si ça intéresse quelqu'un)... C'est un peu gratté comme dessin et à la fin il y en a un qui devient aveugle, c'est ça ?
pour le coup d'aveugle, je ne sais pas O__O.
c'est éliminatoire direct ca.....
Désolé.

- NeozooM
- Otaking !
nawak... non sincerement zavez compris quoi au film?
moi aussi m'ont parlé du financement pour l'éannée prochaine, mais je crois que c'est quasi systématique
donc pas de faux espoirs...
J'ai eu le jury B : Nagorny et compagnie
ils sont supeer sympas
bon de toute façon pour moi je crois que c'est mort...
j'ai eu la bonne idée de dessiner une meuf a poil sur un chiotte aussi... et en plus le dessin est pas parfait... mdr.
enfin bon.
moi aussi m'ont parlé du financement pour l'éannée prochaine, mais je crois que c'est quasi systématique

J'ai eu le jury B : Nagorny et compagnie

ils sont supeer sympas

bon de toute façon pour moi je crois que c'est mort...
j'ai eu la bonne idée de dessiner une meuf a poil sur un chiotte aussi... et en plus le dessin est pas parfait... mdr.
enfin bon.
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
-____- sniffAh..... Ben désolé souv t'as rien compris au film....
c'est éliminatoire direct ca.....
Désolé.
non mais j'ai pas eu l'impression du tout que l'un deux ou les deux devenaient aveugles !!! °__° (sniiff)
^^
sinon pareil que neo, j'ai dessiné une meuf à poil sur un trône, on verra ....
... ou plutot pareil ils m'ont demandé aussi pour les thunes, genre ils voulaientl un chèque tout de suite, mais j'ai des contencieux avec ma banque donc .........
- Dark Jeanne C.
- Grand Strateguerre
Fred Nagorny est toujours jury? C'est cool ça, parceque c'est quand meme le plus sympa des intervenants aux Gobs! \o/ Sinon y'avait qui d'autre avec lui??
Moi d'mon vieux temps, on avait qu'un jury! R. Grange (qui s'occupait des questions sur l'analyse de film), F. Darrasse (qui s'interessait à notre culture generale et notre parcours) et H. Beau (elle posait les questions par rapport aux frais de scolarités, etc, déjà à l'epoque), et meme Riewer qui s'incrustait au milieu parfois
Je trouve ça bizarre de separer en 2 le jury, j'ai l'impression que ça n'offre pas les memes chances à tous... M'enfin bon ils ont surement certains criteres de notation imposés!
Bon en tout cas jvous merde tous! èOé/
C'est quand les resultats?

Moi d'mon vieux temps, on avait qu'un jury! R. Grange (qui s'occupait des questions sur l'analyse de film), F. Darrasse (qui s'interessait à notre culture generale et notre parcours) et H. Beau (elle posait les questions par rapport aux frais de scolarités, etc, déjà à l'epoque), et meme Riewer qui s'incrustait au milieu parfois

Bon en tout cas jvous merde tous! èOé/
C'est quand les resultats?
j'aaaai 121 aaaans
- Cockhole Kid
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Je crois que c'est surtout qu'ils ne veulent pas sélectionner des gens qui finalement ne viendront pas par manque d'argent... Je suppose que le cas est quand même plus rare aux gobelins qu'à supinfocom, mais bon...malec a écrit :"vous faites une demande de bourse, ca veut dire que vous avez pas de sous?"
super déplacé je trouve
Sinon, pour le film et le coup de l'aveugle, tout ça : j'ai dit ça de mémoire, j'étais pas à l'oral, moi ! Mais effectivement ça me paraissait tourner autour d'une relation de pouvoir voire d'oppression...
- NeozooM
- Otaking !
heu pour le film j'ais pas dutout interprêté de la sorte...
m'ont dit qu'il y avait plusieurs interpretations possibles...
et semblaient bien étonnés et interessé par mon "explication" alors bon...
je repasserai partager le Hors sujet que j'ais fait
m'ont dit qu'il y avait plusieurs interpretations possibles...
et semblaient bien étonnés et interessé par mon "explication" alors bon...

je repasserai partager le Hors sujet que j'ais fait

"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo
- Cockhole Kid
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Je pense qu'on peut y trouver son compte dans l'interpretation.Milou a écrit :Mais effectivement ça me paraissait tourner autour d'une relation de pouvoir voire d'oppression...
Pour le coup de l'oppression, je ne vois pas trop, les deux personnages sont habillés de la même manière, en costume 2 pièces style smoking, donc ca suggère un certain niveau social. Mais il y a surtout manipulation (marionette...) de l'un sur l'autre avec retournements de situations et inversements de rôles (sauvetage) pour arriver à un certain équilibre.Donc évolution de la situation au même titre que le décor avec ses multiples mutations, l'un n'allant pas sans l'autre.
D'autres ont-ils fait ce constat ? Avec du recul je me dis que j'aurai pu dire davantage de trucs, mais bon...

- boobi
- The king of posters
ils m'ont dis que le court métrage avait été fait par un seul mec et qu'il durait 12 ou 13 minutes
c'est surtout enfin pour moi hein un questionnement sur l'espace, et la retranscription de cet espace par les actions des intervenant;
la corde est un lien, qui lui aussi participe a la conpéhension et aux rebondissement dans la persception de l'espace. le cadre est un cadre dans le cadre qui est a la fois fenetre support surface toujours dans un soucis d'évolution et de changement.
les personnages et leur relation et tout aussi évolutive dans le sens ou ils sont amis, ennemis, s'entraides, s'enfuient, mais garde toujours le lien symobolisé par la corde ça change tout le temps.
ils semblent en fait répondre a un questionnement qu'on se pose en tant que spectateur.
et c'est flagrant quand le maigre déplace le cadre pour remonter et faire apparaitre le gros qui est partis dans ce cadre devenu tunnel
cette interprétation a surpris ( en bein je crois ) l'un de mes jurys
aparament je devais être le premier a y avoir attacher de l'importance.
parce que de son point de vue bah il peut tout a fait le voir
il déplace le cadre pour nous le montrer a nous derrière cette axe de caméra fixe
c'est d'ailleur le seul mouvement de caméra de l'extrait
l'épuration sert a mettre en avant des concept de la vie, de manière aussi effeicace que possible. on auariat pu voir dans cet espace presque abstrait des point a la place des personnage, s'il n'avait été question que d'un questionnement sur l'espace, mais le fait que c'est deux bout de corde soit en fait deux homme apportait un coté burlesque à la Laurel et Hardi tout a fait dans l'esthétique du moment avec du comique de situation buster kyton charlie chaplin tout ça. c'est donc plus un questionement sur le lien entre deux homme dans le temps et dans l'espace, avançant ensemble malgrès les obstacles essayant de s'aider ou se mettant des baton dans les roues.
ça m'a fait pensé a l'amitié en fait...
genre le mec quoi...
c'est surtout enfin pour moi hein un questionnement sur l'espace, et la retranscription de cet espace par les actions des intervenant;
la corde est un lien, qui lui aussi participe a la conpéhension et aux rebondissement dans la persception de l'espace. le cadre est un cadre dans le cadre qui est a la fois fenetre support surface toujours dans un soucis d'évolution et de changement.
les personnages et leur relation et tout aussi évolutive dans le sens ou ils sont amis, ennemis, s'entraides, s'enfuient, mais garde toujours le lien symobolisé par la corde ça change tout le temps.
ils semblent en fait répondre a un questionnement qu'on se pose en tant que spectateur.
et c'est flagrant quand le maigre déplace le cadre pour remonter et faire apparaitre le gros qui est partis dans ce cadre devenu tunnel
cette interprétation a surpris ( en bein je crois ) l'un de mes jurys
aparament je devais être le premier a y avoir attacher de l'importance.
parce que de son point de vue bah il peut tout a fait le voir
il déplace le cadre pour nous le montrer a nous derrière cette axe de caméra fixe
c'est d'ailleur le seul mouvement de caméra de l'extrait
l'épuration sert a mettre en avant des concept de la vie, de manière aussi effeicace que possible. on auariat pu voir dans cet espace presque abstrait des point a la place des personnage, s'il n'avait été question que d'un questionnement sur l'espace, mais le fait que c'est deux bout de corde soit en fait deux homme apportait un coté burlesque à la Laurel et Hardi tout a fait dans l'esthétique du moment avec du comique de situation buster kyton charlie chaplin tout ça. c'est donc plus un questionement sur le lien entre deux homme dans le temps et dans l'espace, avançant ensemble malgrès les obstacles essayant de s'aider ou se mettant des baton dans les roues.
ça m'a fait pensé a l'amitié en fait...
genre le mec quoi...