
Tu joues A quoi, gros ?
- Klaim
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*ç*
Darwinia
Mattez la vidéo : http://storefront.steampowered.com/vide ... -steam.wmv
Putain énorme!! Faut que je le test ce soir!
Ils ont fait le même type de rendu que je cherchais pour mon jeu
Ptit'es puuuutes!!!
Darwinia
Mattez la vidéo : http://storefront.steampowered.com/vide ... -steam.wmv
Putain énorme!! Faut que je le test ce soir!
Ils ont fait le même type de rendu que je cherchais pour mon jeu

Ptit'es puuuutes!!!
- Klaim
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Ouai il a une sacrée identitée graphique
Non c'est pas grave niveau graphisme, ça sera un peu différent, et niveau concept ça n'a rien a voir (même si c'est aussi du STR). Mais c'est cool de voir que ce genre de graphisme a réussi a avoir la cote auprès de la cible commune qu'on a ce jeu et le mien.
Héhé maintenant je sais quoi mettre comme jeu concurrent dans mon "buiseness plan" huhuhu.

Non c'est pas grave niveau graphisme, ça sera un peu différent, et niveau concept ça n'a rien a voir (même si c'est aussi du STR). Mais c'est cool de voir que ce genre de graphisme a réussi a avoir la cote auprès de la cible commune qu'on a ce jeu et le mien.
Héhé maintenant je sais quoi mettre comme jeu concurrent dans mon "buiseness plan" huhuhu.
- Klaim
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Ca yest j'ai testé.
Alors :
1) L'univers c'est de la balle, super bien introduit, super sympas, quelque chose d'assez mignon, mais comme je suis un peu computergeek il se peu que ça me parle tout particulièrement.
2) Le principe de jeu : grossièrement c'est un jeu de stratégie qui rapelle un peu popoulous. Le controle est super intuitif (mais je suis pas mal doué avec clavier souris alors ça dépends des gens mais malgrés la nouveauté j'ai maitrisé de suite). En fait on a des esquades qu'on controle directement , quand je dit controle c'est au point ou si on leur indique pas où tirer (comme dans une shoot 2D) ben ils foutent rien et crevent a la première "bestiole" qui arrive. En plus de ces esquades on a les Darwinians, des êtres curieux qui vont un peu dans tous les sens mais qui peuvent être orientés indirectement dans leurs déplacements via des Darwinians Officiers qui permettent de regrouper du peuple et de leur indiquer une voie a suivre. tous les Darwinians qui sont a proximité d'un Officer vont suivre son ordre (aller a un endroit ou rester a proximitée).
En gros, soit on a un controle total, soit un a un controle indirect. Le fait de mixer les deux donne quelque chose qui oblige le joueur a "jouer" (au sens tirer sur les ennemis qui arrivent comme dans un shoot) et a "penser" (placer les Officers au bon endroit pour diriger les flots de Darwinians vers les endroits voulus) en alternance, ce qui est assez prenant et sacrément bien équilibré...
Là ils ont réinventé la stratégie en apportant quelque chose de neuf. Dans l'interface ya des idées qui vont m'être pas mal utiles pour mon propre jeu héhé
Etonnant de voir un jeu aussi neuf dans un genre qui est en fin de vie! (la stratégie temps réel)
C'est super user friendly comparé à tout ce qu'il se fait dans le genre!
3) Les graphismes : la classe (enfin c'est ptete une question de gout). En tout cas, ya une très bonne cohérence graphique, c'est fluide, c'est joli sans être tappe a l'oeil, on comprends a peu près tout ce qu'on voit et ya de la lumières et des effets graphiques chelou sympatiques.
4) Bande son : les bruitages son a la fois old school et mis à jours, bien placés et efficaces, très parlants. Quand une bestiole ou un Darwinian meur ça fais comme le son d'un Lemming qui meurt. La classe. La musique est pas mal mais yen a très peu dans la démo, juste sur la fin il me semble. Electronique et space, tranquille.
5) Réalisation : propre, clair, esthétique et simple. Pas de bug a la con dans ce que j'ai vu, c'est très très pro. Ils ont peaufiné leur bébé les salaud. D'ailleurs d'après leur site, le jeu a quand même mis 2 ans a être produit... je pense que je vais essayer d'en savoir plus et éventuellement de les contacter ....
A par le genre qui peut pas forcément plaire a tout le monde [...] ce que j'ai vu dans la démo me fais réaliser qu'ils méritent amplement les récompenses qu'ils ont reçu.
Moi je dis bravo, sacré tour de force!
Je vous conseille de lancer la démo!
edit> Note d'information sur ce studio qui a l'air fortement sympatique : leur jeu précédent était une simulation de harcker (dans une veine très différente de ce que je fais) et leur prochain jeu est une simulation de guerre thermo nucléaire (missiles nucléaires etc) les screens sont sympas O___O : http://www.introversion.co.uk/defcon/sc ... shot01.jpg
Alors :
1) L'univers c'est de la balle, super bien introduit, super sympas, quelque chose d'assez mignon, mais comme je suis un peu computergeek il se peu que ça me parle tout particulièrement.
2) Le principe de jeu : grossièrement c'est un jeu de stratégie qui rapelle un peu popoulous. Le controle est super intuitif (mais je suis pas mal doué avec clavier souris alors ça dépends des gens mais malgrés la nouveauté j'ai maitrisé de suite). En fait on a des esquades qu'on controle directement , quand je dit controle c'est au point ou si on leur indique pas où tirer (comme dans une shoot 2D) ben ils foutent rien et crevent a la première "bestiole" qui arrive. En plus de ces esquades on a les Darwinians, des êtres curieux qui vont un peu dans tous les sens mais qui peuvent être orientés indirectement dans leurs déplacements via des Darwinians Officiers qui permettent de regrouper du peuple et de leur indiquer une voie a suivre. tous les Darwinians qui sont a proximité d'un Officer vont suivre son ordre (aller a un endroit ou rester a proximitée).
En gros, soit on a un controle total, soit un a un controle indirect. Le fait de mixer les deux donne quelque chose qui oblige le joueur a "jouer" (au sens tirer sur les ennemis qui arrivent comme dans un shoot) et a "penser" (placer les Officers au bon endroit pour diriger les flots de Darwinians vers les endroits voulus) en alternance, ce qui est assez prenant et sacrément bien équilibré...
Là ils ont réinventé la stratégie en apportant quelque chose de neuf. Dans l'interface ya des idées qui vont m'être pas mal utiles pour mon propre jeu héhé
Etonnant de voir un jeu aussi neuf dans un genre qui est en fin de vie! (la stratégie temps réel)
C'est super user friendly comparé à tout ce qu'il se fait dans le genre!
3) Les graphismes : la classe (enfin c'est ptete une question de gout). En tout cas, ya une très bonne cohérence graphique, c'est fluide, c'est joli sans être tappe a l'oeil, on comprends a peu près tout ce qu'on voit et ya de la lumières et des effets graphiques chelou sympatiques.
4) Bande son : les bruitages son a la fois old school et mis à jours, bien placés et efficaces, très parlants. Quand une bestiole ou un Darwinian meur ça fais comme le son d'un Lemming qui meurt. La classe. La musique est pas mal mais yen a très peu dans la démo, juste sur la fin il me semble. Electronique et space, tranquille.
5) Réalisation : propre, clair, esthétique et simple. Pas de bug a la con dans ce que j'ai vu, c'est très très pro. Ils ont peaufiné leur bébé les salaud. D'ailleurs d'après leur site, le jeu a quand même mis 2 ans a être produit... je pense que je vais essayer d'en savoir plus et éventuellement de les contacter ....
A par le genre qui peut pas forcément plaire a tout le monde [...] ce que j'ai vu dans la démo me fais réaliser qu'ils méritent amplement les récompenses qu'ils ont reçu.
Moi je dis bravo, sacré tour de force!

Je vous conseille de lancer la démo!
edit> Note d'information sur ce studio qui a l'air fortement sympatique : leur jeu précédent était une simulation de harcker (dans une veine très différente de ce que je fais) et leur prochain jeu est une simulation de guerre thermo nucléaire (missiles nucléaires etc) les screens sont sympas O___O : http://www.introversion.co.uk/defcon/sc ... shot01.jpg
Modifié en dernier par Klaim le ven. 16 juin 2006, 0:42, modifié 1 fois.
- Nonosan
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J'vais foutre ma merde , mais moi j'aime bien
robot taisen !
quel plaisir de gueuler une attaque comme ses héros devant
son écran pour remercier les voisins d'être aussi invivables
BUSTER BEEEEEEEEEAAAAM !!!
c'était l'instant débile, vous pouvez reprendre...
robot taisen !
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son écran pour remercier les voisins d'être aussi invivables

BUSTER BEEEEEEEEEAAAAM !!!

c'était l'instant débile, vous pouvez reprendre...

"Si l'amour est de ce monde, il plane sur les épinards." Corbier
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Nonosan a écrit :J'vais foutre ma merde , mais moi j'aime bien
robot taisen !
quel plaisir de gueuler une attaque comme ses héros devant
son écran pour remercier les voisins d'être aussi invivables![]()
BUSTER BEEEEEEEEEAAAAM !!!![]()
c'était l'instant débile, vous pouvez reprendre...


moi aussi j'adore ^_____^
et je reprendrai en hurlant
GETTER BEEEEEEEAAAAAAM !!
- Klaim
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adorya> Hmm en gros c'es tun genre qui stagne et qui commence (économiquement) a devenir une niche. C'est à dire que c'est un marché réduit contrairement par exemple aux FPS. En même temps les STR stagnent à mort, ils ne se renouvellent que très rarement depuis quelques années et les tentatives de renouveaux du genre sont souvent vaines niveau sous et popularité.
En fait en disant que c'est en fin de vie j'abuse oui, mais en gros c'est un genre qui est (était?) en train de devenir comme les shoot 2D....
La plupart des editeurs d'ailleurs ne financent des projets de STR que si la production est peu couteuse (parceque marché de niche donc faut que ça soit rentable) ou si ya une grosse license ou un nom derrière (LOTR par exemple).
J'attends de voir la réaction des joueurs et non joueurs face a Supreme Commander (qui sort l'année prochaine) pour estimer voir si ya moyen de relancer le genre. Parceque les jeux comme Darwinia sont fais par des indie et donc ils ne se font pas connaitre de façon massive (sauf éventuellement par les magazines de jeu mais c'est un peu comme rez ou sacrifice : c'est tellement différent que le joueur qui lit le magazine peut trouver le truc excellent en lisant mais jamais l'acheter ou même tester le jeu).
Bon en gros c'est pas encore mort, je pense qu'ya moyen mais je pense aussi qu'il faut changer complètement la façon de penser la stratégie, s'éloigner un peu du modèle repompé de DuneII , Starcraft et Command and Conquer pour arriver a renouveler le genre.
Contrairement aux FPS, en STR les techniques graphiques exploitées de façon pertinentes (commee dans FEAR ou les jeux NextGen) ne sufisent pas pour apporter quelque chose de nouveau.
En fait en disant que c'est en fin de vie j'abuse oui, mais en gros c'est un genre qui est (était?) en train de devenir comme les shoot 2D....
La plupart des editeurs d'ailleurs ne financent des projets de STR que si la production est peu couteuse (parceque marché de niche donc faut que ça soit rentable) ou si ya une grosse license ou un nom derrière (LOTR par exemple).
J'attends de voir la réaction des joueurs et non joueurs face a Supreme Commander (qui sort l'année prochaine) pour estimer voir si ya moyen de relancer le genre. Parceque les jeux comme Darwinia sont fais par des indie et donc ils ne se font pas connaitre de façon massive (sauf éventuellement par les magazines de jeu mais c'est un peu comme rez ou sacrifice : c'est tellement différent que le joueur qui lit le magazine peut trouver le truc excellent en lisant mais jamais l'acheter ou même tester le jeu).
Bon en gros c'est pas encore mort, je pense qu'ya moyen mais je pense aussi qu'il faut changer complètement la façon de penser la stratégie, s'éloigner un peu du modèle repompé de DuneII , Starcraft et Command and Conquer pour arriver a renouveler le genre.
Contrairement aux FPS, en STR les techniques graphiques exploitées de façon pertinentes (commee dans FEAR ou les jeux NextGen) ne sufisent pas pour apporter quelque chose de nouveau.
- fik le roux
- Fikey evil twin
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- Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
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