Le retour de Do-ro-thééééééée!!!

Vous pouvez y parler de tout
Little Lou

Message par Little Lou »

Aux dernières nouvelles, et au risque de tuer l'enfant émerveillé qui est resté au fond de ton petit coeur, patrouchef, Sahara a vendu ses actions dans le fourrage juste avant que le cours ne s'effondre à la Bourse de Paris (si vous voulez mon avis, ça pue le délit d'initié) et il est parti se taper des putes en Malaisie.

Ça, ou alors il a fini comme steak extraterreste 100% pur dromadaire.

rhalala, chuis d'un cynisme avec les personnages qui ont bercé mon enfance, j'me fais peur. Chienne de vie, tiens.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah vu le personnage ça m'ettonerais pas qu'il se soit barré se taper des prostiputes la bas...

Quand on voit qu'il passait sont emps a pourrir els emissions de vacances pour faire chercher des indices a la con a ces pauvres animateurs....

tiens je viens de me rappeller du "splitch splatch splotch vlan"...

mon dieu que ça fait mal T_T...

....

au derriere....
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>je me souviens qu'ils avaient passer la serie "Nadia ou le secret de l'eau >qui mouille" entierement

Oui, et mieux encore, ils l'avaient passé en version "restaurée", qualité d'image prises sur les LD et bien meilleures que les masters d'AB ... et bien sur, des episodes en versions intgerales, sans les nombreuses coupes & censures de la VF, ce qui a fait qu'ils avaient du sous-titrer pas mal de passages ... et même un episode en entier qui n'etait jamais passé, car basé essentiellement sur des chansons. Bref un travail de fan fou pour fans fous, que l'on doit a Cyril Lambin.

>cette chaine est desinformé et sponsorisé par lé jeux qu'il teste, >comment peuvent ils avoir de bonne critique sur ces derniers?!!!!

Je crois que c'est Infogrammes qui est big patron maintenant non ?

>ecole du haut canife...
>ecole hokuto ou tard?

Ken, un doublage qui vaut pas 3 bouteilles en bois ;)

>tiens je viens de me rappeller du "splitch splatch splotch vlan"...
>mon dieu que ça fait mal T_T...

Et le super jeu où il fallait choisir A B ou C pour voir un des animateur se faire arroser ^^ ! ...

Ah la la quelle nostalgie de nos programmes jeunesse ...

Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

naaaaannn celui là ils seprenaient de startes a la creme de mousse a raser dans la tete !

le jeu ou ils se faisaient arroser c'etait le ...le...le truc avec ecrit ABC dessus !

noodle
Intervenant valeureux :)

Message par noodle »

Tsuka a écrit :>>cette chaine est desinformé et sponsorisé par lé jeux qu'il teste, >comment peuvent ils avoir de bonne critique sur ces derniers?!!!!

Je crois que c'est Infogrammes qui est big patron maintenant non
oui, c'est Infogrammes ! Mais comme ça va fermer, je me demande ce que deviendra Game one du coup..
A cause du club Do et de Youpi l'école est finie, j'ai du passer une bonne partie de mon enfance devant la TV (sans compter les heures à jouer avec les copains au héros de DA)... ça fait bizarre quand même.

Little Lou

Message par Little Lou »

Le truc avec ABC, CT pas le "Face à face à face"?? (putain, trouvez-moi le mec qui m'ainventé des noms pareils que je l'empaille et le mette dans mon salon)

Noodle, passer son enfance devant la télé et a fortiori devant le Club Dorothée, c'est très bien et même souhaitable pour l'éducation d'un enfant. N'aie aucun regret.
C vrai, si je n'avais jamais regardé le Jacky Show je ne serais pas devenue la psychopate que je suis aujourd'hui...
Moi je dis, pour l'éducation de mes enfants, hop, télé-télé-télé (-"Allez les enfants, c'est l'heure de la séance quotidienne! Manga, manga et manga! Mais attention, hein, le premier qui me parle de Pokémon ou Hamtaro je lui savate la gueule à coups de cactus! Comment ça tu veux faire tes devoirs maintenant?? FILS INDIGNE!!!" WHACK!)
Tout ça pour dire, de manière trèèèès détournée, que le Club Dorothée m'a aidée à voir le monde d'une autre façon (surtout avec des yeux immenses, des bouches minuscules et de grosses gouttes de sueur pendant au front, en fait :wink: )

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Maaaaaiiiiiiis chuis sur que ce jeu con avait un autre nom avant, le "face a face a face" est venu bien apres....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>naaaaannn celui là ils seprenaient de startes a la creme de mousse a >raser dans la tete !

:?: ben j'ai jamais dit que ce jeu etait celui dont tu parlais, je parlais d'un autre moi ;) !

>le jeu ou ils se faisaient arroser c'etait le ...le...le truc avec ecrit ABC >dessus !

Oui, donc :P

>Oui, c'est Infogrammes ! Mais comme ça va fermer, je me demande ce >que deviendra Game one du coup..

Ah mince :-( Plus les sous de Canal, bientot plus sous d'Infogrammes, va pas leur rester bcp de moyens chez G1 :-(

>Le truc avec ABC, CT pas le "Face à face à face"??

Peut être oui :) !

Sinon belle analyse de l'impact du Club-Do sur notre génération Little Lou :P

Tsuka

noodle
Intervenant valeureux :)

Message par noodle »

Little Lou >>en y pensant bien, c'est vrai que je ne regrette pas d'avoir regardé autant de DA dans mon enfance (y'a que ceux qui n'aiment pas qui disent "vous avez perdu votre temps à rien faire !")!
Je me demande quelle serait ma passion sans les dessins animés, les BDs... Je serais devenue tout bizarre ^_____^. En fait, c'est le dessin animé japonais qui m'a fait découvrir des films d'animation d'autres pays ! J'aime beaucoup ce que font les Russes ^_^ par ex et certains films français ^_^.
Pfiou, comme quoi, la télé peut enrichir et pas lobotomiser :D .

XAV
Otaking !

Message par XAV »

bouahhhh !! c pareil pour moi Noddle !!! j'ai bouffé du cclub DO a la pelle etant gosse puis ca a commencé a me passé et a 14 ans je suis tombé dans les manga et je me suis mis a dessiner en meme temps !! ensuite du manga aux animé puis a l'anim en general c'est passé tout seul !!
donc quand meme , bien qu'on lui ai beaucoup craché dessus , merci a Dorothée et tout ceux qui ont fait venir les DA japs en france :D :D !!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui je ne crache pas non plus sur Dorothée car elle a "importé" pas mal de series cultes, cependant je pense que l'"adaptation" aurait pu être meilleure -___-

Mais bon comme tout le monde j'en ai bouffé du Club Do et j'en etais content quand j'etais plus jeune, quand j'attendais le mercredi pour voir mon nouvel episode de Dragon Ball Z etc :lol: ...

Et quand j'ai commencé a regarder a côté, à l'age de 14 ans aussi a peu pres, y'avait malheureusement quasiment rien sur le marché français a part Akira le manga et Akira le film (c'est p'têtre pour ça que c'est une de mes oeuvres culte en fait :D ), donc j'ai longtemps bouffé de la VHS anglaise avec doublages anglais horribles (j'ai fait une overdose des voix de jeunes héros fringuants) et de VHS pas tres clean en provenance de Hong Kong ... bref c'etait pas mieux mais bon heureusement le "marché" français est apparu ^___^;;

Tsuka

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ahah Tsuka, ton epopée me rappelle des souvenirs..( c'est une épopée, qui fait non non non non non... -air connu-).

mon dieu les K7 mangavideo VA, les copies 15eme generations de series chopées au japon par els amis des amis des amis....

l'émoi du premier achat d'un manga VO....

vache...c'est pourtant ps si loin....

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Mon premier mangasse en VO c'était un Ranma. Ma première K7 pirate toute pourrite aussi, d'ailleurs, une OAV...
J'adorais ça... J'étais super fan de Rumiko Takahashi, je ratais jamais Julietteuh Je t'aimeuh.
J'ai revu récemment des rediff, le fait est que l'histoire et la mise en scène était vraiment très bonnes, j'ai meme re-accroché, mais par contre comment j'ai fait pour supporter la voix de la doubleuse de Juliette...
C'est INHUMAIN!
Alors que le reste du doublage (adaptation et traduction tronquées mises a part bien sur) était plutot correct (la voix de Hugo m'a toujours bien plu).

"une épopée qui fait non", aaaah, qu'il est con ce patrooch', j'en pleure, tiens.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est sur qu'on doit être plusieurs a avoir connu les galeres d'anime fan de cette epoque ^^;;

>mais par contre comment j'ai fait pour supporter la voix de la doubleuse >de Juliette... C'est INHUMAIN!

Argh c'est une des pires voix que j'ai entendu en VF >o< !!! stridente, ni douce ni gentille ni sensuelle, une horreur ...

Piyo Piyo Powaaaa !

Tsuka
(mon premier manga en VO ? euuh ^^ Dragon Ball :lol: ... puis bastard, kaze, blues, mind asassin, ranma ... et maintenant plus grand chose :oops: )

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

fo dire ke dragonball etait la seule manga VO a se vendre dans les brureau de tabac!!!! de la folie-__-
je me souviens avoir acheter les trois derniers tankubons en meme temps qu'un p^layer one je crois :lol:

Répondre